[résolu] Sauvegarder ses mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Blacko

[résolu] Sauvegarder ses mails

Message par Blacko »

Salut à tous...

Je suis sur le point de formatermon ordinateur, et je souhaite conserver mes e-mails et paramètres de TB. Alors, je me dit que je vais tout bêtement sauvegarder le dossier Profil de TB, puis, lorsque mon PC sera de nouveau fonctionnel, je remettrai l'ancien dossier Profil dans TB. Le hic, c'est que lorsque je viens pour sauvegarder mon profil, dans le dossier Inbox, il n'y a rien, aucun messages. Est-ce normal?

Merci,
Blacko

P.S. Mon dossier profil au total fais 32,8Mb et j'ai environ 700 messages...
netfab
Salamandre

Message par netfab »

Bonsoir,
Le hic, c'est que lorsque je viens pour sauvegarder mon profil, dans le dossier Inbox, il n'y a rien, aucun messages.
C'est normal, oui. Tes mails ne sont pas dans le dossier Inbox.sbd, mais dans le fichier Inbox.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

plus precisement dans le fichier inbox sans extension du dossier "local folder" si tu es en boite globale ou celui du "pop.fai.fr" si tu es en compte independant
ce n'est pas tres prudent de conserver 700 mails dans un seul fichier il suffit qu'un antivirus genre norton detecte un virus et bousille tout le fichier
deplus ça ralenti certainement tb
tu devrais dispatcher tes mails dans d'autres dossiers et ne conserver le "inbox" que pour les courriers entrant ce pour quoi il est fait d'ailleurs
Dernière modification par asap29 le 16 oct. 2005, 22:45, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Blacko

Message par Blacko »

Donc, si je sauvegarde tout ce que contient mon profil TB, ça va être correct? Je ne perdrai rien? De plus, est-ce normal que mon fichier Profil au complet fasse 32,8 Mo si j'ai environ 700 messages?

Merci encore,
Blacko
Blacko

Message par Blacko »

Et pour FF, j'enregistre aussi le profil et tout va être sauvegardé?

Merci,
Blacko
netfab
Salamandre

Message par netfab »

Tout dépend de la taille de tes messages, des pièces jointes, et si tu as oui ou non compacté tes dossiers (voir dans le menu fichier de thunderbird).
Je te conseille de sauvegarder le dossier suivant en entier :

Code : Tout sélectionner

C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Application Data\Thunderbird
Tu formates, tu remets le dossier Thunderbird au même endroit (dans Application Data), et ensuite seulement tu réinstalles Thunderbird.

Pour FF c'est le même principe, tu sauvegardes le dossier Mozilla de Application Data.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

mon profil complet ne fait que 10Mo par contre j'ai peu de mail
pour 15 mail sans piece jointe taille du fichier 1,2 Mo

je pense que 30Mo pour 700 mails c'est peux es tu sur de sauvegarder le bon fichier
tu peux ouvrir le inbox sans extension avec un editeur de texte pour verifier
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Blacko

Message par Blacko »

Merci beaucoup!!! ; )

Finalement, je navais que 500 messages et le fichier Profil fait 33Mo. Donc, je crois que je suis correct.

Merci encore,
Blacko
Blacko

Message par Blacko »

[résolu]

Est-ce qu'un Admin/Modo peut me faire ça s.v.p?

Merci,
Blacko
kendid

sauvergarde mails

Message par kendid »

Bonjour,
Quel est le meilleur logiciel et/ou moins cher que vous suggèreriez pour faire une sauvegarde de ses mails ?
Merci de votre avis.
Ritchouone
Arias

Message par Ritchouone »

asap29 a écrit : ce n'est pas tres prudent de conserver 700 mails dans un seul fichier il suffit qu'un antivirus genre norton detecte un virus et bousille tout le fichier Inbox
de plus ça ralenti certainement tb
tu devrais dispatcher tes mails dans d'autres dossiers et ne conserver le "inbox" que pour les courriers entrant ce pour quoi il est fait d'ailleurs
Salut,

N'y a-t-il pas une solution pour sauvegarder ses messages sous la forme de fichiers ? Je sais que de manière individuelle, chaque message peut faire l'objet d'un clic-droit et d'un "Enregistrer comme...", mais, j'aimerais savoir s'il n'était pas possible de lancer une procédure qui allait parcourir tous les comptes (j'en ai plusieurs de mon côté) et enregistrer chaque message dans un fichier séparé .eml, .html, .txt, ou je ne sais quoi d'autre et dans des dossiers étant nommés comme les répertoires et sous-répertoires de Thunderbird ?

J'aimerais pouvoir sauvegarder chaque mail d'une manière séparée dans un fichier qui lui sera propre à la manière d'outlook qui propose ce genre d'opérations. Possible ou pas possible avec TB ?

Je suis d'accord avec toi que la sauvegarde de tous ces mails dans 1 seul fichier n'est pas très comode dans le cas où ce fichier en question viendrait à être endomagé!

Merci d'avance pour la réponse,

Ritchouone

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
fg63
Salamandre

Message par fg63 »

J'ajoute ma voix à la dmeande précédente...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
J2m06
Administrateur

Re: sauvergarde mails

Message par J2m06 »

kendid a écrit :Bonjour,
Quel est le meilleur logiciel et/ou moins cher que vous suggèreriez pour faire une sauvegarde de ses mails ?
Merci de votre avis.
Il y en a de nombreux gratuits très simple : IZARC , MboxImport par exemple etc...
Le copier/coller (fourni avec Windows) :wink:

D'autres solutions détaillées sur ce lien :wink:
lien :COMMENT JE SAUVEGARDE TOUS MES PROFILS TB et Firefox
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Ritchouone a écrit :J'aimerais pouvoir sauvegarder chaque mail d'une manière séparée dans un fichier qui lui sera propre à la manière d'outlook qui propose ce genre d'opérations. Possible ou pas possible avec TB ?
Possible avec l'extension "Autosave" disponible ici http://www.supportware.net/mozilla/#ext13

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre