Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
jojaba a écrit :pourquopi enlever ce caractère de fin de ligne pour le rajouter ensuite ?
Probablement pour éviter de se prendre la tête avec les différentes fins de ligne possible ("\n", "\r", "\r\n"). Je suppose que ça veut dire que jEdit ne s'en occupe qu'au moment de l'enregistrement, peut-être pour uniformiser.
Bon, la traduction avance bien, il ne me reste plus qu'à traduire les raccoucis et ça, j'ai pas trop l'habitude
Voici donc une liste des raccourcis que je ne sais pas traduire ou dont la traduction est incertaine ( après le », mes propositions).
A+PAGE_UP » A+PAGE_PRECEDENTE
A+PAGE_DOWN » A+PAGE_SUIVANTE
HOME » DEBUT
Pour les deux autres, je suis perplexe
A+QUOTE » A+?
ça pourrait être ", ca < ou '
A+BACK_QUOTE » A+?
ça pourrait être ", ca > ou ' ou `
mais, bon, je suppose que ça doit être du littéral
Quote, quoter n'existe pas en français (ou n'a pas le même sens) comme slash d'ailleurs.
Il me semble que c'est un terme qui se comprtend aisement, et
QUOTE_AVANT et QUOTE_ARRIERE
ou
OUVRIR_LES_QUOTES et FERMER_LES_QUOTES (un peu longuet)
devraient faire la rue Michel, non ?
De plus, il me semble judicieusx de remplacer A par Alt at C par Ctrl
je ne crois pas.
Ce sont les touches "flèche vers le haut" et "flèche vers le bas" qui conduisent en "HAUT DE PAGE" et "BAS DE PAGE" (à mon avis)
QUOTE_AVANT et QUOTE_ARRIERE
ou
OUVRIR_LES_QUOTES et FERMER_LES_QUOTES (un peu longuet)
ben, tu n'aimes pas les guillemets ?
mon petit dico m'a dit :
quotation marks npl guillemets mpl; to put sth in
quotation marks, to put quotation marks around
sth mettre qch entre guillemet
Donc... "Guillemet ouvrant/Guillemet fermant", non ?
----------
et pour SLASH / BACKSLASH
laisser slash/antislah ou bien (moins concentré) barre oblique/barre oblique inverse
Goofy a écrit :
ben, tu n'aimes pas les guillemets ?
mon petit dico m'a dit :
quotation marks npl guillemets mpl; to put sth in
quotation marks, to put quotation marks around
sth mettre qch entre guillemet
Donc... "Guillemet ouvrant/Guillemet fermant", non ?
----------
et pour SLASH / BACKSLASH
laisser slash/antislah ou bien (moins concentré) barre oblique/barre oblique inverse