Internet Explorer 7.0 beta dispo

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

jpbardiau a écrit :De toute façon, IE 7 ne rapportera rien a Microsoft puisqu'il ne le vend pas, il l'inclut (dans son OS).
C'est plutôt une question de réputation ou d'image de marque vis à vis de Firefox.
MS doit dorénavant compter avec le Fox.
Je ne suis pas d'accord, c'est une grosse perte pour Microsoft que le public passe à Firefox : les gens qui franchissent le pas et qui en sont satisfaits sont des personnes qui apprennent qu'il existe des alternatives aux produits Microsoft, et peut être même d'aussi bonne qualité que Firefox comparé à Internet Explorer qui sait ?

Dès là, peut être essaieront-ils Open Office, ou Thunderbird, puis d'autres logiciels libres, puis finalement une fois émancipés des logiciels Microsoft, remplacés par d'autres à la fois gratuit (imaginons que le libre ne les intéresse pas, ce qui est tout de même le cas de la majorité des nouveaux utilisateurs qui ne le connaissent pas) et multi-plateforme, se sentiront-il un jour tenté par un autre système d'exploitation, sachant qu'ils ont la garantie de conserver l'intégralité de leurs données personnelles lors de la migration (profil FF, TB, documents sxw, ...)
Et là Microsoft perd très lourd ...

Evidemment ce scénario est rare (mais il existe, peut être vous reconnaissez vous, en tout cas c'est le parcours que j'ai effectué, grâce à Firefox qui fut mon premier logiciel libre, j'ai mis des mois à comprendre ce que ça voulait dire et surtout la liberté qu'il m'offrait) mais il existe, et plus Firefox se répand et plus Microsoft a du souci à se faire.

Bref tout ça pour dire que puisque Firefox les fait perdre, IE 7 est développé pour leur permettre de conserver le maximum d'utilisateurs, donc leur rapportera beaucoup dans ce sens là :wink:

PS : salut tout le monde, je rentre des vacances, vive la Charente Maritime, ses plages et le zoo de la palmyre :D
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Omnisilver a écrit :
jpbardiau a écrit :De toute façon, IE 7 ne rapportera rien a Microsoft puisqu'il ne le vend pas, il l'inclut (dans son OS).
C'est plutôt une question de réputation ou d'image de marque vis à vis de Firefox.
MS doit dorénavant compter avec le Fox.
Je ne suis pas d'accord, c'est une grosse perte pour Microsoft que le public passe à Firefox : les gens qui franchissent le pas et qui en sont satisfaits sont des personnes qui apprennent qu'il existe des alternatives aux produits Microsoft, et peut être même d'aussi bonne qualité que Firefox comparé à Internet Explorer qui sait ?

Dès là, peut être essaieront-ils Open Office, ou Thunderbird, puis d'autres logiciels libres, puis finalement une fois émancipés des logiciels Microsoft, remplacés par d'autres à la fois gratuit (imaginons que le libre ne les intéresse pas, ce qui est tout de même le cas de la majorité des nouveaux utilisateurs qui ne le connaissent pas) et multi-plateforme, se sentiront-il un jour tenté par un autre système d'exploitation, sachant qu'ils ont la garantie de conserver l'intégralité de leurs données personnelles lors de la migration (profil FF, TB, documents sxw, ...)
Et là Microsoft perd très lourd ...

Evidemment ce scénario est rare (mais il existe, peut être vous reconnaissez vous, en tout cas c'est le parcours que j'ai effectué, grâce à Firefox qui fut mon premier logiciel libre, j'ai mis des mois à comprendre ce que ça voulait dire et surtout la liberté qu'il m'offrait) mais il existe, et plus Firefox se répand et plus Microsoft a du souci à se faire.

Bref tout ça pour dire que puisque Firefox les fait perdre, IE 7 est développé pour leur permettre de conserver le maximum d'utilisateurs, donc leur rapportera beaucoup dans ce sens là :wink:

PS : salut tout le monde, je rentre des vacances, vive la Charente Maritime, ses plages et le zoo de la palmyre :D
C'est un petit peu ce que je voulais dire :wink:
JP
Image
Image
Nightwish_25
Lézard vert

Message par Nightwish_25 »

Je vous apprendrais sans doute rien mais comme sous entendu precedemment la migration des utilisateurs de XP vers Firefox sera probablement fortement ralentis apres la sortie d'IE7, Firefox perdant une partie de ses avantages mais ce sera sous les vieiles version de Windows que l'enjeu sera gros comme le dit la fondation Mozilla les utilisateurs de 98 ou W2k seront des ignorés de Microsoft dans le domaine des navigateurs (enfin ca fait un moment qu'ils le sont) et la Firefox a gros a jouer . Thunderbird garde encore son avantage apres la sortie d'IE7 car MS ne fera meme pas de mise a jour de son courielleur prehistorique lié à IE dans l'etat ou il est actuellement .
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Omnisilver a écrit :Evidemment ce scénario est rare (mais il existe, peut être vous reconnaissez vous, en tout cas c'est le parcours que j'ai effectué, grâce à Firefox qui fut mon premier logiciel libre, j'ai mis des mois à comprendre ce que ça voulait dire et surtout la liberté qu'il m'offrait) mais il existe, et plus Firefox se répand et plus Microsoft a du souci à se faire.
Par rapport au particulier c'est rare et cela n'as pas énormement d'impact... Mais pour les entreprise, c'est déjà moins rare et là cela à un impact bien plus grand, non seulement car cela entraine de tres nombreux ordinateur d'un cout, de plus cela donne confiance à ceux qui n'ont pas encore passer, mais aussi car l'utilisateur auras plus tendance à ouloire installer la même chose chez lui...
Je vous apprendrais sans doute rien mais comme sous entendu precedemment la migration des utilisateurs de XP vers Firefox sera probablement fortement ralentis apres la sortie d'IE7
Ils sort quand IE7? Aujourd'hui est sortie une beta, qui en fait semble être plutot une alpha aillant pourbut d'obtenir des critique... IE7 devrait sortir en même temps que vista, sauf que ce dernier derait sortir dans un ans, voir même peut-être un peux plus...

Cela veux dire que pendant 1ans casiment tout le monde en entendrat parler une fois..., ils parlerons de la naviguation à ongler et plein de truc dans le genre... Mais pendant ce temps firefox 1.0 existe la 1.5 sort cette année...Pendant un ans on dirat que ie à réagit à cause de firefox, pendant un ans on dirat que microsoft à enfin mis ce que firefox faisait déjà... Et plus ils appaterons sur des truc comme les onglets, plus les gens seront demandeur...

Et imagine si à la fin on dit que ie n'as fait que parcielement ratraper son retard sur firefox...

Cela n'aurait-il pas pour concequence de donner envie d'essayer autre chose...

Firefox étant un concurant aussi dérangant pour ie, que le fait de parler de ie fait qu'au fond on parle indirectement de firefox, et si pendant un ans on fait ainsi la promotion de firefox alors que son concurant n'est pas sortie...

IE7 entraineras peut-être une baise (et encore il faudrat qu'il approche quelque peux firefox), mais avant sa sortie ils permetras peut-être de faire le plein...

Sans conter bien evidament les plateforme < NT5

[edite]

Je vien de voir ceci, une liste de quelque lien sur des critique de ie7 :

http://standblog.org/blog/2005/07/29/93 ... our-dapres

Mais je ne peux m'empecher de donner quelque morceaux choisie :
et laisse entrevoir un bel avenir pour Firefox, Opera et compagnie.
c'est tout au plus un IE6+un chouïlla vaguement relooké et certainement un peu moins insécurisé
...
les utilisateurs sont encore ceux qui semblent le moins intéresser Microsoft
Et important pour ceux qui voudrait tester sans installer :

http://www.pyrat.net/Tester-IE7-sur-un- ... P-non.html
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Nightwish_25
Lézard vert

Message par Nightwish_25 »

J'ai pas dit que ca allait s'appliquer maintenant et je mentionne le cas des anciens Windows, Firefox va encore grimper et j'espere comme j'ai precisé auparavant que le fait qu'IE7 sorte que sous XP SP2 cela peux entrainer une forte migration chez les autres OS made in Redmond .
Dernière modification par Nightwish_25 le 30 juil. 2005, 17:10, modifié 1 fois.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Un nouveau billet a été publié sur le blog de l’équipe de dev IE pour détailler les nouveautés à venir dans la prochaine bêta au niveau des standards.
J’ai fait un petit récapitulatif + impressions:
IE7 bêta 2 : Enfin du sérieux

Le lien direct vers le billet en question: Standards and CSS in IE
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'ai l'impression qu'avec ça, il leur restera encore énormément de boulot tant les bugs (implémentations erronnées) sont nombreuses... d'ailleurs il n'y a qu'à voir un peu les commentaires.

Avec ça IE sera un peu moins mauvais, mais vu qu'ils améliorent les sélecteurs au passage... je vois mal comment ils pourront faire :?
Snap
Lézard à collerette

Re: Internet Explorer 7.0 beta dispo

Message par Snap »

jv2759 a écrit :
Jigho a écrit :T'en fais pas un peu trop, là, jv ? :roll:
Oui est non, car connaissant ie5, ie6, ie7 derait aoir la même prioriter... Comment on le désinstalle? Car c'est une beta, donc ils y as defort chance qu'elle ne soit pas utilisable telle qu'elle et c'est tout à fait normale... Mais si on veux revenir en arriére comment faire... Je ne ois moi que le formatage...
Cette beta n'est pas proposée au public, donc si elle n'est pas utilisable, les testeurs sont au courant (mais vu les tests d'IE7 sur le net, elle n'a pas l'air si instable que ça).
Ensuite, il existe une technologie depuis Windows XP qui évite nombreux formatages: la restauration système. L'installeur d'IE7 créé un point de restauration système. S'il y a un problème avec la beta ou si vous désirez retourner à IE6 il suffit de restaurer votre ordinateur à la date où vous avez installé IE7.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Snap a écrit :Ensuite, il existe une technologie depuis Windows XP qui évite nombreux formatages: la restauration système.
Technologie pas encore très au point, toutes les (rares) fois où j'en ai eu besoin, ça ne marche pas (après une demie-heure de boulot, il redémarre et me dit "Impossible de restaurer" (ou un truc du genre)) :lol:
Bref... :roll:

En plus quand c'est planté planté, et que Windows ne démarre plus, on a même plus accès au DOS pour faire quoi que ce soit, donc c'est définitivement foutu :?
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

de toute façon la seule et vraie sauvegarde c'est l'image disque :?
c'est long à faire mais ça dépanne vraiment

(au fait qqn sait si Ff 1.5 gerera mieux l'historique? plutôt que tous les sites en vrac (un tri par site ce serait pas mal ))
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

DEoT a écrit :(au fait qqn sait si Ff 1.5 gerera mieux l'historique? plutôt que tous les sites en vrac (un tri par site ce serait pas mal ))
Firefox 1.0.6 gére déjà le tri de l'histarique.

Image
JP
Image
Image
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Autant pour moi :P
kaldato
Arias

Message par kaldato »

Qqun a essayé de l'installer??
Si c'est le cas, ou doit on creer le fichier vide appelé :" iexplore.exe.local"?
Merci
Y del árbol, cayó la manzana...
anselme

Message par anselme »

pour les developpeurs il y a depuis longtemps ca >> http://dean.edwards.name/IE7/

c genial , ca marche tres bien
kaldato
Arias

Message par kaldato »

J'ai finalement essayé et c'est un peu plus beau que le IE 6 c'est vrai....
A part ça dans l'ensemble ça va pour une beta, bien que ça resemble plus a une version de firefox par microsoft qu'autre chose....
Bizarrement j'ai tout de suite voulu deplacer les icones pour le personaliser :D
Y del árbol, cayó la manzana...
Répondre