Valeur en pourcentage de la balise object

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Sinedd

Valeur en pourcentage de la balise object

Message par Sinedd »

Bonjour,
Quand je met des valeurs en poucentage dans la balise object (width="100%" height="100%") elle ne s'affiche pas sur firefox (alors que sur IE ça marche!).
Es-ce parceque cela ne fait pas partir des spécifications du HTML ou alors que c'est firefox qui n'est pas compatible avec ça?
merci d'avance!
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

C’est conforme à la spécification HTML donc je penche pour un bug de Firefox.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Sinedd

Message par Sinedd »

Bobe a écrit :C’est conforme à la spécification HTML donc je penche pour un bug de Firefox.
Il y a t'il une façon (hack) pour que cela puisse marcher d'une autre manière? (J'ai déjà essayé avec un style="height:100%;width:100%;" mais sa change rien)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu es au moins en mode "strict" (respect des standards) ? Vérifie dans les infos sur la page. Si tu es en mode quirk il ne faut pas aller chercher plus loin :wink:
Sinedd

DOCTYPE

Message par Sinedd »

calimo a écrit :Tu es au moins en mode "strict" (respect des standards) ? Vérifie dans les infos sur la page. Si tu es en mode quirk il ne faut pas aller chercher plus loin :wink:
ma page utilise le doctype : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> et est conforme à 100% avec (j'ai testé avec le validateur du W3C).
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne parlais pas de validité mais de mode de rendu (par le navigateur).
Vu le doctype ça devrait être bon et la page affichée en mode standard… tu as un exemple en ligne pour vérifier ?
Sinedd

Message par Sinedd »

calimo a écrit :Je ne parlais pas de validité mais de mode de rendu (par le navigateur).
Vu le doctype ça devrait être bon et la page affichée en mode standard… tu as un exemple en ligne pour vérifier ?
Bon OK, mais je vais vous expliquer c'est très compliqué, car je code en HTML valide et pour coder en HTML valide il ne faut pas utiliser la balise <embed>, la solution est l'attribut data de la balise <object>, hors cet attribut fait que IE n'interprète plus la balise :?, donc, à l'aide du PHP, je change le code HTML selon si le navigateur est IE ou un autre. Comme ça le code est valide HTML et marche aussi bien avec IE que FF.

Revenons au problème de la taille en pourcentage de la balise <object> avec FF. Pour voir ça j’ai fait deux pages, une avec un taille en valeur réels (width="326" height="289") et l’autre avec une taille exprimé en pourcentage (width="100%" height="100%").

- http://4et3.free.fr/test/FF-valeurs-reels.html
- http://4et3.free.fr/test/FF-valeurs-en-pourcentage.html

Et pour vous montrer que IE s’y sort avec une taille exprimé en pourcentage :
- http://4et3.free.fr/test/IE.html
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sinedd a écrit :donc, à l'aide du PHP, je change le code HTML selon si le navigateur est IE ou un autre.
Aïeaïeaïe, jamais de détection de navigateur :?

Utilise un code qui fonctionne partout : http://www.ac-graphic.net/Article-3-fla ... dards.php5 :wink:

Effectivement j'ai déjà remarqué qu'en mode strict, 100% ne s'étend pas... je ne sais pas trop de quoi ça viens :?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Parce qu'en mode strict, le "100%" veut dire "100% de l'élément parent", et qu'en mode strict, BODY ne s'étend lui-même pas forcément sur 100% de l'élément HTML.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Sinedd

Message par Sinedd »

Benoit a écrit :Parce qu'en mode strict, le "100%" veut dire "100% de l'élément parent", et qu'en mode strict, BODY ne s'étend lui-même pas forcément sur 100% de l'élément HTML.
Si je compren bien, si je le met dans une balise div sa marcherait?
Sinedd

Message par Sinedd »

Sinedd a écrit :
Benoit a écrit :Parce qu'en mode strict, le "100%" veut dire "100% de l'élément parent", et qu'en mode strict, BODY ne s'étend lui-même pas forcément sur 100% de l'élément HTML.
Si je compren bien, si je le met dans une balise div sa marcherait?
Merci pour le code qui marche partout mais le problème est qu'il fait que IE ne gère plus le streaming et que se sont des vidéos que je veux afficher donc... Enfin voila et sinon il y a la méthode du conteneur mais c'est du bidouillage et j'ai la flème de faire ça pour toute les vidéo...
Sinedd

Message par Sinedd »

En mode Transitional j'ai le même problème !
Sinedd

Message par Sinedd »

Aucune solution ?
Aufaite j'ai testé avec Opera et ça marche !
Répondre