cherchez l'erreur

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
relleba
Lézard à collerette

cherchez l'erreur

Message par relleba »

salut

un doué pour me dire d'où vient l'erreur des lettres accentuées sur cette page ?

voir ici

merci d'avance :wink:
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Du webmestre qui présente la page comme étant codée en iso-8859-1 alors qu'elle contient aussi des caractères en utf-8.
Solution : le lui signaler.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je pense que ça vient de la page elle-même, il y a des accents "corrects" et d'autres pas.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

Benoit: les accents "corrects" ont été corrigés "à la main" en éditant les posts.Il s'agit ici des 3 premiers titres de post.
Chaque lettre accentuée représentée par des "A°" a été remplacée par la lettre correcte et son accent.

Après cette correction manuelle, l'erreur ne réapparaît pas.

FF_Olivier : je vais lui signaler cette cohabitation malheureuse des codes

merci à vous :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

relleba a écrit :Benoit: les accents "corrects" ont été corrigés "à la main" en éditant les posts.Il s'agit ici des 3 premiers titres de post.
Chaque lettre accentuée représentée par des "A°" a été remplacée par la lettre correcte et son accent.
À un moment où à un autre il y a donc de l'utf-8 qui rentre en jeu. Soit qu'il fait une correction, soit je ne sais quoi... vu qu'on a pas le code (ni même la possibilité de poster) pas facile à dire !

Donne lui ça à lire : http://french.joelonsoftware.com/Articles/Unicode.html :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je pense qu'Invision, comme la plupart des moteurs de forum, est plutôt prévu pour fonctionner en ISO-8859-1.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

calimo : pour poster, il faut s'inscrire :wink: ...ben oui !!

ça demande deux minutes :D et si ça pouvait aider...vraiment, merci d'avance.
Le webmaster m'a l'air de pédaler dans la choucroute :? et est débordé entre son boulot et le forum.

Après un gros problème, (traduction de termes de code, je crois, par une personne qui navait rien à faire là!!!), seuls les titres sont réapparus avec l'erreur. Le corps des posts est bon.
Le détail qu'il faut peut-être retenir est que, lorsque la correction est faite en éditant, l'erreur ne réapparaît pas.
De plus, les nouveaux posts ne comportent pas cette erreur.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je viens de regarder, et il n'y a rien qui cloche. Le formulaire devrait bien être envoyé en iso-8859-1, je ne vois pas d'"accept-charset" qui le ferait passer en utf-8, la page n'est pas en utf-8…

Donc il y a à un moment ou à un autre, pendant l'exécution du script côté serveur, une conversion en utf-8. Il faut qu'il s'adresse au support d'Invision, ou peut-être à la personne qui a modifié ce qu'elle n'aurait pas du pour revenir en arrière :wink:
relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

merci , calimo, pour l'effort :wink:

je transmets pour qu'il arrange tout ça .

Ca m'a fait grand plaisir lorsque je t'ai vu là-bas. Toujours aussi prêt à donner un coup de main...bravo et merci encore :wink:
Répondre