Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Pour revenir au sujet, moi je dis "ni l'un ni l'autre" :)

Je te conseille tout simplement d'utiliser la RC sans attendre, surtout si tu penses que la 2.0 mettra encore du temps à arriver. L'amélioration depuis la 1.1.4 est phénoménale, tant en facilité d'utilisation qu'en support des formats doc et xls. Et puis ça t'évitera l'ennui de devoir changer tes documents de format justement, en commençant dès aujourd'hui avec OpenDocument.

Calimo a tout à fait raison pour les administrateurs système (il vaut mieux faire ça quand la version est éprouvée et si possible pendant les vacances :p), mais a priori tu n'es pas dans ce cas.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

La RC est suffisamment stable pour etre utilisee par un utilisateur lambda? Ou mieux vaut attendre la 2.0?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Dans le domaine du traitement de texte, je pense être un utilisateur lambda. Au mieux un utilisateur mu ou nu. Ah non, pas nu, ça va pas.

Enfin bref, je l'ai installée sur le PC de mes parents et ils se plaignent moins qu'avant (avec la 1.1.4) j'ai l'impression.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je dois avouer que je n'ai pas eu de problèmes depuis les m70 environ... c'est-à-dire bien avant la première beta (il y en a eu 2). Maintenant on en est à la 128... alors franchement !

(Quand je dis "problème" c'est crash, mais le système de récupération est tellement bon que je n'ai jamais eu de pertes de données...)
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

A propos d'OpenOffice, pour ceux que ça intéresse, ils ont annoncé une version "aqua" d'OOo 2. Donc ce sera bien mieux intégré que OpenOffice X11 et plus rapide que NeoOffice/J

D'autre part, la Mac Business Unit de Microsost semble en fin de vie. Si Apple n'améliore pas son iWork (tableur, opendocument, etc.), OpenOffice va sans doute devenir incontournable sur mac ! :D
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Ok merci! Je vais de ce pas l'installer.
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,
calimo a écrit :Le odt est un sxw relifté pour changer tous les "sun" en "oasis"... et c'est à peu près tout :wink: [...] Donc oui, c'est zippé, avec les même fichiers qu'avant et tout :wink:
Relifté, certes, mais tout de même assez sensiblement plus lourd sur les fichiers assez voluminuex (je parle ici surtout des odt en rapport aux sxw). Sur mes gros fichiers, j'avais une augmentation en 5 et 10 % de la taille. Bon, vous me direz, même ainsi, c'est bien plus léger que ceux du PetitMou, et c'est vrai :wink:

Quant à la question de départ, je ne sais pas ce qu'il en est de la dernière version 2.0, mais étant un utilisateur fréquent de traitement de texte et, plus marginalement, de tableur, je ne conseillerais pour ma part pas encore la future mouture. Peut-être que l'évolution du tableur est sensible (la marge de progression était de toute manière assez large), mais le traitement de texte de la version que j'avais testée était littéralement en régression avec un styliste complètement détraqué (notamment dans la hiérarchisation des styles, prise en compte de manière plus qu'aléatoire). :cry:

Sans parler du fait que les installations et désinstallations successives ont un peu perturbé ma base de registre de Windaube... :?

Ceci dit, je ne sais rien de la 1.1.5, mais ça peut être un bon compromis... A priori en tout cas... :wink:

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

GizMecano a écrit :le traitement de texte de la version que j'avais testée
Quelle version ?
GizMecano a écrit :était littéralement en régression avec un styliste complètement détraqué (notamment dans la hiérarchisation des styles, prise en compte de manière plus qu'aléatoire). :cry:
Chez moi ça fonctionne du tonerre depuis un moment. En plus le styliste peut être "accroché" et ne se trouve plus par-dessus le texte (ce qui était vraiment très gênant).
GizMecano a écrit :Sans parler du fait que les installations et désinstallations successives ont un peu perturbé ma base de registre de Windaube... :?
À ce point ? :shock:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :En plus le styliste peut être "accroché" et ne se trouve plus par-dessus le texte (ce qui était vraiment très gênant).
Oui, et c'est vraiment très pratique si on a un écran large comme sur mon portable :)
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Eh bien je viens de téléchargé la version 1.1.5 et ... j'ai pris soin de tout désinstaller des versions précèdentes.
Tout s'est passé OK.
L'ouverture des fichiers est beaucoup plus rapide!!!
Pour le reste je verrai à l'usage.
@+
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,
calimo a écrit :Quelle version ?
Comme je le disais sur un autre fil, j'été testé cet été la version 125... Et le moins qu'on puisse dire est que je n'avais hélas pas été conquis...
calimo a écrit :En plus le styliste peut être "accroché" et ne se trouve plus par-dessus le texte (ce qui était vraiment très gênant).
Possible. Je n'ai jamais eu ce problème en utilisant un accrochage sous forme de "volet", et le styliste ne s'est jamais superposé à mon texte.

Ceci dit, les défauts que j'ai perçus dans la version en question ne concernaient nullement l'interface, mais beaucoup plus substantiellement, les fonctions même du styliste. Rédibitoire pour une utilisation un peu poussée...
calimo a écrit :À ce point ? :shock:
Hélas, oui :? (Voir le fil dont je parlais pour en avoir une idée).

Actuellement, pour une raison inderminée, alors que je croyais avoir correctement nettoyé la base, ma version 1.1.4 continue à vouloir ouvrir certains fichiers avec une 1.1.2 dont il n'existe plus aucune trace (enfin, il doit bien rester justement une trace quelque part, sinon ça n'arriverait pas)... :?

Ciao,[/quote]
GizMecano.net
http://gizmecano.net
Arzo
Salamandre

Message par Arzo »

GizMecano a écrit :Actuellement, pour une raison inderminée, alors que je croyais avoir correctement nettoyé la base, ma version 1.1.4 continue à vouloir ouvrir certains fichiers avec une 1.1.2 dont il n'existe plus aucune trace
Fé lé ménache !!!
--
Arzo
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Et euh... comment dire ? (sans passer pour un naze)

Si on doit juste faire un rapport pour le travail, euh... Y'a pas de risque avec Open Office (2.0) ?

Du style un plantage au bout de 6 heures, alors qu'on avait oublié d'enregistrer... ou bien l'élimination pure et simple du rapport ( :x )

Bin ouais, moi j'ai jamais essayé Oo. J'avais essayé pendant un temps Star Office, mais comme il mettait une plombe à se lancer, je suis vite retourné à mon p'tit word et excel.

Et euh, c'est quoi les avantages de Oo par rapport à Word ? ça se lance plus rapidement :?:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

schumi a écrit :Si on doit juste faire un rapport pour le travail, euh... Y'a pas de risque avec Open Office (2.0) ?

Du style un plantage au bout de 6 heures, alors qu'on avait oublié d'enregistrer... ou bien l'élimination pure et simple du rapport ( :x )
A priori il y en a moins que pour la 1.1.x parce que la nouvelle version fait de la récupération automatique en cas de crash (je n'en ai pas eu depuis un bon bout de temps mais je suppose que ça fonctionne toujours)
Et euh, c'est quoi les avantages de Oo par rapport à Word ? ça se lance plus rapidement :?:
Non, chez moi c'est toujours nettement plus lent que le démarrage de Word, mais je suppose que ça dépend de la configuration de la machine. C'est, ou ça a l'air, plus rapide que la 1.1.4 par contre.
Invité

Message par Invité »

Est-ce que c'est le même principe que star office ?

càd, quand on veut lancer un tableur, ça lance tout le bordel, c'est à dire, ça précharge quand même toute la suite ?

Comme c'était c** ça... Perso, ça m'énervait trop... Si je veux juste un "Word", je veux pas qui me lance un "Excel" avec... :!:
Répondre