Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00

Message par PERRIN »

Tout est dans le titre ... et en plus y a t'il vraiment du nouveau dans la 1.1.5 par rapport à la 1.1.4?
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Arzo
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 avr. 2005, 19:41

Re: Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00

Message par Arzo »

PERRIN a écrit :Tout est dans le titre ... et en plus y a t'il vraiment du nouveau dans la 1.1.5 par rapport à la 1.1.4?
Bof. La seule vraie nouveauté, c'est que la 1.1.5 lit et et sauvegarde au format OpenDocument, le nouveau format par défaut de la version 2.0.
Pour le reste, rien de bien nouveau.

Comme le premier Release Candidate de la version 2.0 vient de sortir, on peut parir pour une version stable d'ici 3/4 mois au pire, dnc je vois pas trop l'intérêt de charger la 1.1.5.

Ce qui me permet d'ailleurs de pousser un coup de gueule, @&# !! Le format .sxw était parfait, je vois pas l'intérêt de le changer et d'obliger les utilisateurs réguliers d'OOo à refaire entièrement leurs extensions. Vindju !
--
Arzo
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00

Message par calimo »

Arzo a écrit :Bof. La seule vraie nouveauté, c'est que la 1.1.5 lit et et sauvegarde au format OpenDocument, le nouveau format par défaut de la version 2.0.
Non, seulement lit :(

Notons que le OpenDocument n'est pas "juste" le format par défaut de la 2.0, mais un format ouvert (qui est/sera) utilisé par de nombreuses suites bureautiques (en fait je crois bien toutes sauf celle de Microsoft)
Arzo a écrit :on peut parir pour une version stable d'ici 3/4 mois au pire
J'aurais dit semaines... 4 mois me paraît excessif ;-)

Moi je dirais : mets à jour vers la 1.1.5 en attendant la 2.0 :wink: (Sauf si tu es connecté en RTC :? )
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

Merci Calimo ... oui je suis en RTC ... jusque le 01/11/05 ... parait il?
Donc je vais attendre ... mais dis moi Calimo, faut il désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ou on écrase?
A+
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Arzo
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 avr. 2005, 19:41

Re: Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00

Message par Arzo »

calimo a écrit :J'aurais dit semaines... 4 mois me paraît excessif ;-)
Alors là, je jure plus de rien avec OpenOffice. On nous annonçait une version 2.0 stable pour avril dernier (avec un lancement des betas dès janvier si ma mémoire est bonne) et on en est encore aux RC.
Donc je préfère voir large plutôt que d'amener des contributeurs à espérer trop ardemment ;)

Petite question annexe à ceux qui savent : le format OpenDocument est un format compressé, comme l'est actuellement le .sxw, par exemple ?
--
Arzo
Arzo
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 avr. 2005, 19:41

Message par Arzo »

PERRIN a écrit :Donc je vais attendre ... mais dis moi Calimo, faut il désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ou on écrase?
A+
Je m'appelle pas Calimo, mais je te conseille chaudement de tout bien désinstaller avec de mettre la 1.1.5. On ne sait jamais.


(un jour, je vous raconterai l'étrange affaire concernant mon Firefox qui écrase la version précédente, comme si c'était un patch... :) )
--
Arzo
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Re: Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00

Message par Jigho »

[quote="Arzoon] peut parir pour une version stable d'ici 3/4 mois au pire, dnc je vois pas trop l'intérêt de charger la 1.1.5.
[/quote]

L'intérêt peut être tout simplement de travailler pendant ces 3 ou 4 mois :lol:

J., qui va attendre la sortie de Firefox 2.0 avant de retoucher au web (lol)
Image
Arzo
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 avr. 2005, 19:41

Re: Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00

Message par Arzo »

Jigho a écrit :[L'intérêt peut être tout simplement de travailler pendant ces 3 ou 4 mois :lol:
Ben si t'as la 1.1.4, je vois pas l'intérêt, puisque tu peux travailler pareil ;)
--
Arzo
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

Je te précise que "Arzo" que je répondais à une remarque que me faisait ... "Calimo" !! OK ?
Moi je dirais : mets à jour vers la 1.1.5 en attendant la 2.0 Clin d'oeil (Sauf si tu es connecté en RTC Confus )
Tu vois je répondais à cette remarque de ... Calimo!!
Allez
A+
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Arzo
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 avr. 2005, 19:41

Message par Arzo »

PERRIN a écrit :Je te précise que "Arzo" que je répondais à une remarque que me faisait ... "Calimo" !! OK ?
Puisque tu le prends comme ça, je te signale qu'il existe une touche "MP" sur le forum pour poser des questions en privé. Si tu ne veux pas avoir de réponse d'un autre contributeur, je t'encourage vivement à l'utiliser. OK ?
--
Arzo
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

Oh la la ... stop les machines ... je ne suis pas du tout susceptible et j'accepte toutes les réponses à mes questions.
Je m'excuse .. je me suis trompé sur la signification du début de ton mail ... et le mien ne signalait absolument pas que je souhaitais une réponse de Calimo
On efface tout OK?
A+
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Nightwish_25
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 17:47

Message par Nightwish_25 »

Ce qui est bizarre c'est pourquoi ils s'embetent a sortir une 1.1.5 alors que la 2.0 sort en RC juste apres . Encore beaucoup à attendre si ca se trouve .
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Peut-être que la 2.0 demande plus de ressources système que la 1.1.4, donc il est possible que les petites config aient besoin d'une version plus light que la 2.0 mais qui gère quand même les ODT.

Et puis cette version 1.1.5 a également corrigé la faille de sécurité qui nécessitait d'appliquer un patch à la 1.1.4, et elle corrige aussi pas mal d'autres bugs, elle n'a pas fait que rajouter la lecture des odt ...

Voire la "release note" ... quand même hein ?
Arzo
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 avr. 2005, 19:41

Message par Arzo »

Omnisilver a écrit :Peut-être que la 2.0 demande plus de ressources système que la 1.1.4
J'avais testé la 2.0 Beta pendant quelque semaines (avant qu'elle ne me claque superbement à la figure) et elle ne semble pas plus gourmande que la version stable actuelle.
Mais bon, je l'ai pas poussée dans ses retranchements non plus...
--
Arzo
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Nightwish_25 a écrit :Ce qui est bizarre c'est pourquoi ils s'embetent a sortir une 1.1.5 alors que la 2.0 sort en RC juste apres . Encore beaucoup à attendre si ca se trouve .
La version 1.1.5 est l'aboutissement de la branche 1.1, donc c'est une version ultra-super-hyper-mega-stable !!! :shock:

La 2.0 a beau bientôt sortir en version stable, de nombreux administrateurs système vont attendre un peu avant d'y passer. Histoire de ne vraiment prendre aucun risque (c'est-à-dire d'avoir vu la 2.0 se déployer à grande échelle et ne pas poser de problèmes). Donc probablement pour la 2.0.1 voire même après s'il subsiste quand-même quelques soucis avec la 2.0.


Edit : j'allais oublier la suite !
Arzo a écrit :Alors là, je jure plus de rien avec OpenOffice. On nous annonçait une version 2.0 stable pour avril dernier (avec un lancement des betas dès janvier si ma mémoire est bonne) et on en est encore aux RC.
Oui, mais à l'époque on n'avait pas une RC sous la dent :P
Arzo a écrit :Donc je préfère voir large plutôt que d'amener des contributeurs à espérer trop ardemment ;)
On peut voir les choses comme ça en effet :wink:
Arzo a écrit :Petite question annexe à ceux qui savent : le format OpenDocument est un format compressé, comme l'est actuellement le .sxw, par exemple ?
Le odt est un sxw relifté pour changer tous les "sun" en "oasis"... et c'est à peu près tout :wink:
Non, il y a peut-être quelques petites différences ci et là (pour "coller" avec les autres suites bureautiques). Mais pas grand chose. Donc oui, c'est zippé, avec les même fichiers qu'avant et tout :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité