Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00
Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00
Tout est dans le titre ... et en plus y a t'il vraiment du nouveau dans la 1.1.5 par rapport à la 1.1.4?
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Re: Télécharger Ooo 1.1.5 ou attendre la 2.00
Bof. La seule vraie nouveauté, c'est que la 1.1.5 lit et et sauvegarde au format OpenDocument, le nouveau format par défaut de la version 2.0.PERRIN a écrit :Tout est dans le titre ... et en plus y a t'il vraiment du nouveau dans la 1.1.5 par rapport à la 1.1.4?
Pour le reste, rien de bien nouveau.
Comme le premier Release Candidate de la version 2.0 vient de sortir, on peut parir pour une version stable d'ici 3/4 mois au pire, dnc je vois pas trop l'intérêt de charger la 1.1.5.
Ce qui me permet d'ailleurs de pousser un coup de gueule, @&# !! Le format .sxw était parfait, je vois pas l'intérêt de le changer et d'obliger les utilisateurs réguliers d'OOo à refaire entièrement leurs extensions. Vindju !
--
Arzo
Arzo
Non, seulement litArzo a écrit :Bof. La seule vraie nouveauté, c'est que la 1.1.5 lit et et sauvegarde au format OpenDocument, le nouveau format par défaut de la version 2.0.
Notons que le OpenDocument n'est pas "juste" le format par défaut de la 2.0, mais un format ouvert (qui est/sera) utilisé par de nombreuses suites bureautiques (en fait je crois bien toutes sauf celle de Microsoft)
J'aurais dit semaines... 4 mois me paraît excessifArzo a écrit :on peut parir pour une version stable d'ici 3/4 mois au pire
Moi je dirais : mets à jour vers la 1.1.5 en attendant la 2.0 (Sauf si tu es connecté en RTC )
Alors là, je jure plus de rien avec OpenOffice. On nous annonçait une version 2.0 stable pour avril dernier (avec un lancement des betas dès janvier si ma mémoire est bonne) et on en est encore aux RC.calimo a écrit :J'aurais dit semaines... 4 mois me paraît excessif
Donc je préfère voir large plutôt que d'amener des contributeurs à espérer trop ardemment
Petite question annexe à ceux qui savent : le format OpenDocument est un format compressé, comme l'est actuellement le .sxw, par exemple ?
--
Arzo
Arzo
Je m'appelle pas Calimo, mais je te conseille chaudement de tout bien désinstaller avec de mettre la 1.1.5. On ne sait jamais.PERRIN a écrit :Donc je vais attendre ... mais dis moi Calimo, faut il désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ou on écrase?
A+
(un jour, je vous raconterai l'étrange affaire concernant mon Firefox qui écrase la version précédente, comme si c'était un patch... )
--
Arzo
Arzo
[quote="Arzoon] peut parir pour une version stable d'ici 3/4 mois au pire, dnc je vois pas trop l'intérêt de charger la 1.1.5.
[/quote]
L'intérêt peut être tout simplement de travailler pendant ces 3 ou 4 mois
J., qui va attendre la sortie de Firefox 2.0 avant de retoucher au web (lol)
[/quote]
L'intérêt peut être tout simplement de travailler pendant ces 3 ou 4 mois
J., qui va attendre la sortie de Firefox 2.0 avant de retoucher au web (lol)
Ben si t'as la 1.1.4, je vois pas l'intérêt, puisque tu peux travailler pareilJigho a écrit :[L'intérêt peut être tout simplement de travailler pendant ces 3 ou 4 mois
--
Arzo
Arzo
Je te précise que "Arzo" que je répondais à une remarque que me faisait ... "Calimo" !! OK ?
Moi je dirais : mets à jour vers la 1.1.5 en attendant la 2.0 Clin d'oeil (Sauf si tu es connecté en RTC Confus )
Tu vois je répondais à cette remarque de ... Calimo!!
Allez
A+
Moi je dirais : mets à jour vers la 1.1.5 en attendant la 2.0 Clin d'oeil (Sauf si tu es connecté en RTC Confus )
Tu vois je répondais à cette remarque de ... Calimo!!
Allez
A+
Puisque tu le prends comme ça, je te signale qu'il existe une touche "MP" sur le forum pour poser des questions en privé. Si tu ne veux pas avoir de réponse d'un autre contributeur, je t'encourage vivement à l'utiliser. OK ?PERRIN a écrit :Je te précise que "Arzo" que je répondais à une remarque que me faisait ... "Calimo" !! OK ?
--
Arzo
Arzo
Oh la la ... stop les machines ... je ne suis pas du tout susceptible et j'accepte toutes les réponses à mes questions.
Je m'excuse .. je me suis trompé sur la signification du début de ton mail ... et le mien ne signalait absolument pas que je souhaitais une réponse de Calimo
On efface tout OK?
A+
Je m'excuse .. je me suis trompé sur la signification du début de ton mail ... et le mien ne signalait absolument pas que je souhaitais une réponse de Calimo
On efface tout OK?
A+
-
- Lézard vert
-
- Tyrannosaurus Rex
Peut-être que la 2.0 demande plus de ressources système que la 1.1.4, donc il est possible que les petites config aient besoin d'une version plus light que la 2.0 mais qui gère quand même les ODT.
Et puis cette version 1.1.5 a également corrigé la faille de sécurité qui nécessitait d'appliquer un patch à la 1.1.4, et elle corrige aussi pas mal d'autres bugs, elle n'a pas fait que rajouter la lecture des odt ...
Voire la "release note" ... quand même hein ?
Et puis cette version 1.1.5 a également corrigé la faille de sécurité qui nécessitait d'appliquer un patch à la 1.1.4, et elle corrige aussi pas mal d'autres bugs, elle n'a pas fait que rajouter la lecture des odt ...
Voire la "release note" ... quand même hein ?
J'avais testé la 2.0 Beta pendant quelque semaines (avant qu'elle ne me claque superbement à la figure) et elle ne semble pas plus gourmande que la version stable actuelle.Omnisilver a écrit :Peut-être que la 2.0 demande plus de ressources système que la 1.1.4
Mais bon, je l'ai pas poussée dans ses retranchements non plus...
--
Arzo
Arzo
La version 1.1.5 est l'aboutissement de la branche 1.1, donc c'est une version ultra-super-hyper-mega-stable !!!Nightwish_25 a écrit :Ce qui est bizarre c'est pourquoi ils s'embetent a sortir une 1.1.5 alors que la 2.0 sort en RC juste apres . Encore beaucoup à attendre si ca se trouve .
La 2.0 a beau bientôt sortir en version stable, de nombreux administrateurs système vont attendre un peu avant d'y passer. Histoire de ne vraiment prendre aucun risque (c'est-à-dire d'avoir vu la 2.0 se déployer à grande échelle et ne pas poser de problèmes). Donc probablement pour la 2.0.1 voire même après s'il subsiste quand-même quelques soucis avec la 2.0.
Edit : j'allais oublier la suite !
Oui, mais à l'époque on n'avait pas une RC sous la dentArzo a écrit :Alors là, je jure plus de rien avec OpenOffice. On nous annonçait une version 2.0 stable pour avril dernier (avec un lancement des betas dès janvier si ma mémoire est bonne) et on en est encore aux RC.
On peut voir les choses comme ça en effetArzo a écrit :Donc je préfère voir large plutôt que d'amener des contributeurs à espérer trop ardemment
Le odt est un sxw relifté pour changer tous les "sun" en "oasis"... et c'est à peu près toutArzo a écrit :Petite question annexe à ceux qui savent : le format OpenDocument est un format compressé, comme l'est actuellement le .sxw, par exemple ?
Non, il y a peut-être quelques petites différences ci et là (pour "coller" avec les autres suites bureautiques). Mais pas grand chose. Donc oui, c'est zippé, avec les même fichiers qu'avant et tout