création d'un site pb wmp

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
johndoe0123
Arias

création d'un site pb wmp

Message par johndoe0123 »

Bonjour à tous,

Je veux faire un site avec une video en streaming qui s'execute avec le lecteur wmp incrusté dans la page.

Mon pb s'est que ça fonctionne sous ie (ie tous le lecteur s'affiche (barre de commande inclus) la video fonctione tb) mais pas sous firefox (v 1.0.7, pas de adblock, extension activex ok,et wmp10).

J'obtiens quasiment la meme chose que sous ie, sauf, que je n'ai plus la barre de commande (lecture, pause, stop...), alors que la fenetre de video apparait, et que la video fonctionne bien.

Où dans le code de la page dois-je préciser de faire apparaitre la barre de commande ?
Pourquoi est-ce que je l'obtiens sous ie et pas sous FF ?

Le résultat que j'aimerais obtenir (pour le visuel sous FF) est du genre :
http://abrutis.com/video.php?id=821

Merci par avance pour vos réponses.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Chez moi ça marche bien. J'ai WMP9 et surtout pas de plugin activeX :wink:
Invité

Message par Invité »

je ne dis pas que le site que je donne en exemple ne fonctionne pas, au contraire, je souhaiterais arriver à ce résultat visuel sous FF avec le site que je met en place.

je réexplique mon pb :

j'obtiens le lancement de ma video en stream via wmp mais je n'ai pas le panneau de contrôle (lecture pause...stop, indication du temps écoulé etc...) sous FF alors que je l'ai sous ie.

L'aide que je demande est sur ce point exclusivement : le panneau de contrôle.

Le site que je mentionne je le donne pour exemple car i lmarche tres bien justement sous FF....

Merci à nouveau pour vos réponses nombreuses.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu as recopié le code de ce site et ça ne donne pas le même résultat sur le tien, c'est ça ? Sinon commence par comparer les deux pour trouver la différence :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
johndoe0123
Arias

Effectivement si je compare les codes j'arrive à une différence :

Eux ils ont :

<param name="filename" value="http://ns6072.ovh.net/~abstock2/jip1561fzef/poele.wmv">
<param name="AutoStart" value="true">
<param name="ShowControls" value="true">
<param name="ShowStatusBar" value="True">
<param name="AnimationStart" value="true">
<param name="TransparentAtStart" value="false">

Et moi dans le code c'est :

<embed id="zewmp" swliveconnect="True" mayscript src="http://preview.*******.gr-grix.sdv.fr/wvxs/movie_2_1.wvx" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downlo ... diaPlayer/" type="application/x-mplayer2" showcontrols="0" showdisplay="1" showstatusbar="1" autostart="1" width=360 height=334 showtracker="0">

avec notament le paramètre showcontrols = à 0

Pensez vous que ça viendrait de là?
Pourquoi alors cela fonctionnerait sous ie et pas sous FF?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si tu regardes le code, il a la tête suivante :

Code : Tout sélectionner

<object classid="....">
	<param>
	<param>
	<param> (etc.)
	<embed ...>
</object>
En gros, tu as une balise object avec plein de params, et cette balise object contient aussi un embed.

En fait, IE utilise le <object>, grâce à son attribut classid="..." qui appelle le contrôle ActiveX nécessaire. Cela ne marche que sous IE (qui est le seul à connaitre les activeX).
Les autres navigateurs sont donc obligés de se rabattre sur le <embed>.

Les params s'appliquent au object, mais pas au embed. C'est pour ça que tu dois les répéter en attributs dans le embed. Conclusion :
  • Tu ne donnes pas le même code à manger aux différents navigateurs
  • Tu répètes 2 fois la même chose
  • Si il y a des différences entre ce que tu définis en param et comme attribut du embed, forcément il y aura des différences d'affichage
  • Ce code est parfaitement invalide et ne respecte pas les normes proposées par le W3C
Je te conseille d'utiliser plutôt le code suivant :

<object type="video/x-ms-wmv" width="..." height="..." data="fichier.wmv">
	<param name="filename" value="fichier.wmv" />
	<param name="autostart" value="true" />
	<param name="loop" value="false" />
	Contenu alternatif...
</object>
À adapter bien entendu à ton fichier. Là, tous les navigateurs sauront l'interpréter. Pas de discrimination ActiveX ou pas et cie.

Au passage si tu arrives à le mettre dans un format moins fermé que le Wmv tu permettras à plus de monde de le lire ;-)
johndoe0123
Arias

Je vais cette apès midi tester ta solution qui de visu me semble être cohérente avec ce que je recherche.

Je te remercie par avance pour ta réponse calimo, quelle fonctionne ou pas, et naturellement je vous tiendrais au courant pour vous informer de l'avancement de mon problème et de sa résolution j'espère.

Si d'autres personnes veulent faire avancer ce sujet, qu'ils n'hésitent pas à ameliorer le code, ou à proposer des astuces si ça existe.
SB
Varan

Message par SB »

calimo a écrit :Je te conseille d'utiliser plutôt le code suivant :

<object type="video/x-ms-wmv" width="..." height="..." data="fichier.wmv">
	<param name="filename" value="fichier.wmv" />
	<param name="autostart" value="true" />
	<param name="loop" value="false" />
	Contenu alternatif...
</object>
À adapter bien entendu à ton fichier. Là, tous les navigateurs sauront l'interpréter.
Pour IE je suis sceptique. :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et pourquoi ? Ça va très bien avec le flash... pourquoi pas le Wmv ?
mad mass

Message par mad mass »

Bonjour,

Je suis moi aussi en train d'essayer d'intégrer une vidéo wmv dans une page de mon site, et j'ai lu quelques uns de vos posts à ce sujet, j'ai scupuleusement recopié le code ici au dessus en l'adaptant à mon fichier, I.E. l'affiche nickel, mais avec ff1.5, j'ai juste la fenetre du windows media player. Pas de film. :'( :'( comprend pas! Qu'est-ce que je fais mal?

Merci de m'aider
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu as un exemple en ligne qu'on puisse voir ? Il ne fallait bien entendu pas le recopier bêtement, mais l'adapter à ton site (mettre les bons noms de fichier aux bons endroit, etc.)
mad mass

Message par mad mass »

ben je crois que j'ai adapté comme il faut, mais bon...

le site est ici : http://www.tultetar.be

depuis, j'ai essayé en transformant mon wmv en mpeg, et là, ça marche sur mon pc, mais mon mpg fait 94Mo, alors que le WMV en faisait que 11... Du coup, il n'y a aucun fichier video sur le serveur du site.

Je n'avais jamais essayé de convertir ou de recompiler une video avant, et en fait, je n'ai pas la moindre idée de comment ça marche ni de comment faire pour réduire la taille de mon mpeg, alors, si qqun avait une solution pour faire fonctionner le wmv...

et bravo pour votre forum, c'est une mine d'or pour les débutants comme moi.
mad mass

Message par mad mass »

??? Je viens de réessayer : en fait, ça marche sur le net, mais ça marche pas en local. Allez comprendre...
Invité

Message par Invité »

johndoe0123 a écrit :Effectivement si je compare les codes j'arrive à une différence :

Eux ils ont :

<param name="filename" value="http://ns6072.ovh.net/~abstock2/jip1561fzef/poele.wmv">
<param name="AutoStart" value="true">
<param name="ShowControls" value="true">
<param name="ShowStatusBar" value="True">
<param name="AnimationStart" value="true">
<param name="TransparentAtStart" value="false">

Et moi dans le code c'est :

<embed id="zewmp" swliveconnect="True" mayscript src="http://preview.*******.gr-grix.sdv.fr/wvxs/movie_2_1.wvx" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downlo ... diaPlayer/" type="application/x-mplayer2" showcontrols="0" showdisplay="1" showstatusbar="1" autostart="1" width=360 height=334 showtracker="0">

avec notament le paramètre showcontrols = à 0

Pensez vous que ça viendrait de là?
Pourquoi alors cela fonctionnerait sous ie et pas sous FF?
Répondre