[résolu] problème d'affichage

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Macry

[résolu] problème d'affichage

Message par Macry »

Bonjour,

Voila, j'ai mis en ligne mon site web.
Dans mon site, il y a une image de fond dans une cellule, à chaque page (c'est la même image)...
Mon problème est que lorsque je met en ligne mon site, cette image de fond n'apparait pas !!

Comment faire pourqu'elle apparaisse ??

Merci
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Invité

Message par Invité »

j'avais lu ce post avant de poster mais je n'arrives pas à résoudre mon probleme... (je débute dans la création de site alors je fais parti des "nuls" du web) :lol:

J'ai appliqué le cas ou il faut cocher la case URL, mais l'image de fond se met sur tout mon site, alors qu'il doit etre sur une cellule d'un tableau !

Pour mettre mon fond dans ma cellule, j'avais sélectionner la cellule concernée, puis clic droit sur <TD>, style interne, propriété du fond... Mon image étant mise à mon souhait, et mon site étant en parti terminé, je l'ai donc mis en ligne, mais là, surprise, le fond de ma cellule ne s'affiche pas quand on y accède par le net !!

Enfin ça dépend, parce que sur mon ordinateur, quand je me connect sur mon site par le net, mon fond s'affiche mais si je me connect par un autre pc, il ne s'affiche pas !! :shock:

Alors je ne comprend rien...

Aidez moi s'il vous plait à résoudre ce probleme (pour une fois que je termine mon site, il y a encore un probleme :( )
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

[...] le fond de ma cellule ne s'affiche pas quand on y accède par le net !!
Enfin ça dépend, parce que sur mon ordinateur, quand je me connect sur mon site par le net, mon fond s'affiche mais si je me connect par un autre pc, il ne s'affiche pas !! :shock:
C'est quasiment la même chose, il y a deux questions à se poser :
  • l'image de fond est-elle bien sur ton site web ? Sinon, utilise un client FTP comme FileZilla pour l'uploader
  • l'adresse de ton image de fond est-elle bien relative à ta page HTML ? Il ne faut surtout pas que l'adresse soit du type file://monsite/image.png
Dernier détail : envoie-nous l'adresse de ta page web, ça sera plus simple pour t'aider :P
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Pour nous aider, donnes nous l'adresse du site. Sans cela, on navigue dans la brume.
Mais il s'agit probablement d'une adresse d'image qui pointe vers ton disque dur (du style:src="file:///C:/...)sous windows.
On pourra te le confirmer quand on aura l'adresse du site
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Macry

Message par Macry »

Invité

Message par Invité »

en principe, la page doit s'afficher comme ça :

Image

C'est ce fond jaune qui me pose probleme, il ne s'affiche pas quand on va sur mon site !!
Rorschach
Arias
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2004, 00:18

Message par Rorschach »

c'est parce que tu as une url absolu qui pointe vers ton disque dur ouvre ta page html et remplace
url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/_Macry_/Bureau/SITE%20WOW/Pages%20HTML/arri%E8re%20plan%20jaune%20texte.jpg);">
par
url(http://espoir.elune.free.fr/arri%E8re%2 ... 0texte.jpg);">

ou alors dans Nvu au lieu de faire parcourir pour indiquer ton image de fond tu indique l'url sur le web soit : http://espoir.elune.free.fr/arri%E8re%2 ... 0texte.jpg

:)

/!\ Attention il est vivement deconseillé d'utiliser des noms de fichiers avec des espaces ou des caractères spéciaux c'est sources de problèmes
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/_Macry_/Bureau/SITE%20WOW/Pages%20HTML/arri%E8re%20plan%20jaune%20texte.jpg);">
voila l'objet du délit. il faut que l'adresse soit libellée comme pour les autres images: probablement:
src="WOW%20Page%20Charte%20de%20la%20Guilde_fichiers/arri%E8re%20plan%20jaune%20texte.jpg"
et hop, ça devrait s'afficher.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Rorschach a écrit :
ou alors dans Nvu au lieu de faire parcourir pour indiquer ton image de fond tu indique l'url sur le web soit : http://espoir.elune.free.fr/arri%E8re%2 ... 0texte.jpg
J'ai fais ça et je pense que ça a marché...

Merci pour votre aide à tous !

PS : si vous avez des conseils ou des critiques, n'hésitez pas à me le dire...
Rorschach
Arias
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2004, 00:18

Message par Rorschach »

un conseil : change le titre de la page dans nvu Format -> titre et propriété de page
et tu remplace "Document sans titre" par un titre plus adapté à ta page :)
Invité

Message par Invité »

Rorschach a écrit :un conseil : change le titre de la page dans nvu Format -> titre et propriété de page
et tu remplace "Document sans titre" par un titre plus adapté à ta page :)
ça y est, changement effectué ! merci... :wink:
DebutantNvu

EUREKA !!!!!

Message par DebutantNvu »

Salut,
j'ai ( ou plutôt: j'avais) le même problème que toi pour l'affichage de mes images ... je les voyais sur mon PC, mais une fois sur le NET, ma page n'affichait qu'une page vide d'image :shock:

En fait, il faut faire très attention sur ton site qui héberge tes pages , photos, sons etc etc, aux noms de tes sous-répertoires!!!

Ils doivent être rigoureusement identiques ( dans l'arborescence, et l'orthographe !!) Attention aux lettres minuscules et majuscules :twisted:

Par exemple, sur mon PC , les images étaient sur le répertoire : images/
Mais sur mon répertoire distant chez l'hébergeur, il se nommait: Images/
:roll: je suis certain que tu as ce genre de problème ....
Ciao et bon site !
Thierry
debutantenvu

image .gif

Message par debutantenvu »

Bonjour,

Dsl si je ne suis pas au bon endroit sur le forum mais je ne trouve pas ce que je cherche.
J'ai inséré une image .gif dans mon site et quand je publi mon site elle ne s'affiche pas. L'image est bien au format image/ image.gif. Elle est pas dans file.
J'ai cru comprendre que ca avait avoir avec <objet> mais je n'y comprend rien.
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités