Concernant l'AJAX, je préfère ne pas l'utiliser car je souhaite développer mon site afin que celui-ci soit accessible partout, sur tous les ordinateurs, quelles que soient les configurations, ...
Merci !

Non mais cela peux être extrement utile... Combien utilise wanadoo, free, voilà, yahoo comme pages d'acceuil, tout simplement parcequ'il veulent un portaille d'information...calimo a écrit :Alors effectivement c'est époustouflant, mais est-ce que le rôle du web est d'être époustouflant ?
Moi quand je surfe je cherche des infos, du contenu, des choses "réelles" (images etc.), pas simplement quelque chose de "sensationnel" ou d'époustouflant juste parce que c'est à la mode.
Mais cette application à est en effet rater, car niveaux naviguation c'est vraiment pas cela, c'est pas dutout intuitif... Car là c'est encore tres proche d'un model web traditionel, mais en même temps ils ont suprimer les repert traditionel du web... Résultat on est dérouter pour revenir en arriére...Par exemple si je clique sur un lien "pointblog" en haut à gauche, impossible de revenir à la page d'accueil. Bon, j'ai pas trop cherché plus loin mais les clics font parfois des choses bizarre et pas forcément prévisibles.
En pensant à tout ce qui a été dit afin de ne pas faire ces erreursHoaxyde a écrit :ben moi mon site avec du contenu contiendra de l'Ajax.
pas trop, juste ce qu'il faut pour rendre la navigation vraiment agréable et interactive.
En même temps je doute que ce genre de personnes aient vraiment envie de quelque chose de si compliquéjv2759 a écrit :Non mais cela peux être extrement utile... Combien utilise wanadoo, free, voilà, yahoo comme pages d'acceuil, tout simplement parcequ'il veulent un portaille d'information...
Tu veux dire par là que c'est possible ?jv2759 a écrit :Résultat on est dérouter pour revenir en arriére...
Le navigateur en tant que plate-forme.jv2759 a écrit :Mais ces vrais que même s'il ne sont pas aller sufisament loin dans le concepte avec une ergonomit à revoir cela pourais ouvrire des perspective énorme... On ajoute du xul, on revoit completement l'ergonomit, on pousse le consepte à fond... Résultat on ce retrouve avec un bureaux fonctionel complet dans un simple naviguateur... On prend un linux que l'on dépouille au grand maximum pour ne laisser que firefox d'existant, et on à un concepte de bureaux totalement déporter... Depuit n'importe ou on peux avoir acces toujours à son environement intégralement... Certe pas en passant par un site qui ne s'enregistre pas au pret de la cnil, mais en entreprise avec leur propre serveur cela peux être envisageable... L'anti microsoft...
A oui, au fait j'ai oublier de dire... A mon avie ce serais pas mal de revoir ton menu... Ils est beaucoup trop long... Et pire s'il ce développe comme tu l'espére, si demain ils y as des millier d'entré... Cela deviendrat absolument ingérable pour l'utilisateur...guilhem_mdg a écrit :Ton système de cache me semble effectivement intéressant...
La plupart du temps, heureusement ! Si tu effectues une modification dans le contenu de la page, il faut voir ça comme une soumission de formulaire (souvent c'est ce qui se passe en arrière-plan). Par exemple si tu édites un article, ben son URL reste la même. Si tu choisis d'éditer un autre article, là l'URL devrait changer. Il y a aussi des systèmes utilisant les ancres internes à la page je crois mais je n'ai jamais testé.calimo a écrit :Pas de bouton retour du navigateur, impossible de revenir en arrière
Même chose que ci-dessus, en ajoutant que (par exemple) Google Maps propose des liens permanents. C'est un peu le principe des liens permanents sur les blogs aussi, ils ne sont pas affichés dans la barre d'adresse mais tu peux les marquer quand même.Pas de lien permanent, 1 page != 1 URL, donc pas de marque-page et cie.
On revient au principe du permalien qui permet de mettre à jour son cache par rechargement complet. Mais peut-être que les navigateurs pourraient enregistrer toujours le "dernier état" d'une page ? Je suis sûr que ça va venir. On s'en approche déjà avec le "bfcache" introduit récemment dans Mozilla (c'est juste pour le cache mémoire je crois pour l'instant)Non usage du cache, impossible de consulter hors-ligne
Il ne tient qu'à l'auteur d'en afficher unPas d'indicateur de chargement
Tu veux dire les ordinateurs lents ?Trop de javascript peut au final plus ralentir qu'accélérer (surtout sur les connexions rapides)
C'est une caractéristique générale du Web ça. Tiens même ce formulaire d'édition ici, les boutons ne ressemblent à rien de connuSouvent, non respect des conventions d'interface utilisateur
C'est une blague ça ? Même IE 5 connaît.Pour l'instant encore assez peu de navigateurs supportent XMLHTTPRequest,
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités