Config TB avec webmail et hotmail...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Bluedreams a écrit :merci pour ton aide ! :wink:
De rien, j'ai beaucoup d'atomes crochus avec mes voisins wallons. :P
MsieurDams

Message par MsieurDams »

Bonjour
Je passe par là, car j'avais vu l'astuce dans le SVM du mois de Septembre... je dispose des extensions Webmail 3.3 et Hotmail 4.2
malgré le fait d'avoir mis mon adresse hotmail partout, je n'obtiens que des "Negative Vibes" ou des "Webdav error", alors qu'hier, chez un ami, nous avions réussi à le mettre en oeuvre!!!
Je craaque, si vous avez une idée...
merci d'avance
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

Essaie avec les dernières versions : http://webmail.mozdev.org/installation.html
D'abord installer webmail, puis redémarrer TB, ensuite installer le module hotmail, et enfin redémarrer TB. Puis, reteste.

@+
MsieurDams

Message par MsieurDams »

C'est encore pire, maintenant, Thunderbird veut plus se lancer. Il est dans les processus, mais je ne l'ai plus
Une désinstallation / réinstallation n'a rien changé!
MsieurDams

Message par MsieurDams »

Bon ça a l'air de marcher, par contre, Mozilla thunderbird ne peut pas récupérer les dossiers de hotmail
Aiseant
Arias

bug

Message par Aiseant »

Bon, ca marche pas encore, mais l'oiseau m'a fait plaisir: il a declaré que "hotmail est un serveur insupportable" et je suis d'accord avec lui. LOL
mit

La confiuration Hotmail

Message par mit »

Utilisez Java Script et Mr Postman et le tour est joué. Si vous voulez plus de précisions allez à comment configurer son mail.
weirdo

Message par weirdo »

J'ai également un soucis. J'ai installé le module webmail après avoir lu l'astice dans SVM. Tout se passe bien sauf que : première fois que je tente de récupérer mon courrier, il me télécharge 10 messages sur les 596 à récupérer. depuis quand je réessaie, il m'indique "téléchargement du message 1 sur 586", mais il tourne dans le vide 30 secondes et ne télécharge rien, puis cesse toute activité.
Etrange
xou

Message par xou »

MsieurDams a écrit :C'est encore pire, maintenant, Thunderbird veut plus se lancer. Il est dans les processus, mais je ne l'ai plus
Merci bpc ca marche maintenant :D
je n'avais pas les dernieres versions !
Invité

Message par Invité »

xou a écrit :
MsieurDams a écrit :C'est encore pire, maintenant, Thunderbird veut plus se lancer. Il est dans les processus, mais je ne l'ai plus
Merci bpc ca marche maintenant :D
je n'avais pas les dernieres versions !
Oups c'était pr le msg plus haut ;)
Invité

Message par Invité »

moi j'ai web mail 0.3.4 et hotmail 0.4.3 et rien ne fonctionne...

est-ce que c'est possible d'importer les messages d'hotmail ds tb ??? merci de votre aide
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Anonymous a écrit :moi j'ai web mail 0.3.4 et hotmail 0.4.3 et rien ne fonctionne...

est-ce que c'est possible d'importer les messages d'hotmail ds tb ??? merci de votre aide
en théorie, oui, jusqu'au moment où microsoft change quelque chose, qui oblige les créateurs d'extensions à trouver une parade. donc, si tu ne veux pas te lasser, il faudra bien considérer les deux termes de cette alternative :
- tu tiens à hotmail, et il faudra garder outlook
- tu ne veux plus d'outlook, il faudra songer à ne plus utiliser hotmail; et prendre une adresse chez un FAI ou un webmailer, qui utilise les standards smtp, pop / imap.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

ok sauf que j'utilise hotmail depuis un mechant bout.... disont que depuis pres de 3 ans donc il est vraiment utiliser pis je m'en sert bcp sur msn messenger en tout cas si c'est juste sa je vais aller les voirs sur msn messenger merci
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Anonymous a écrit :ok sauf que j'utilise hotmail depuis un mechant bout.... disont que depuis pres de 3 ans donc il est vraiment utiliser pis je m'en sert bcp sur msn messenger en tout cas si c'est juste sa je vais aller les voirs sur msn messenger merci
pour msm messenger, tu n'as pas besoin d'avoir hotmail, il faut juste que tu aies un compte dans leur bidule (comment ça s'appelle déjà ? "transport", "exchange" ?)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

passport ça s'appelle chez eux :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre