Redimensionnement auto d'une image en pièce jointe.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AlexFromFrance

Redimensionnement auto d'une image en pièce jointe.

Message par AlexFromFrance »

Bonjour,
existe t il un plugin ou une option pour qu'une image en pièce jointe s'affiche automatiquement à la taille de la fenêtre de visualisation ?
Merci ;)

PS : félicitations à ts les développeur pour leur travail sur TB !
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je ne pense pas; dans ff, cet effet est obtenu par javascript et dans tb, cette fonction est désactivée par mesure de sécurité. mais je peux me tromper.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

AlexFromFrance

Merci de ta réponse.

C'est dommage ... l'extension "image zoom" est presque adaptée à mes besoins ; il manque juste l'automatisme et la correction de bugs qui obligent la fermeture de thunderbird.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi cette fonction serait désactivée par mesure de sécurité ... Je ne vois pas quelle menace pourrait avoir une image en pièce jointe.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

AlexFromFrance a écrit :Par contre, je ne comprends pas pourquoi cette fonction serait désactivée par mesure de sécurité ... Je ne vois pas quelle menace pourrait avoir une image en pièce jointe.
Tu ne connais pas ie alors... Ils y as quelque moi il on trouver une faille dans leur librairie jpg qui permeter d'executer du code avec une simple image...

En fait c'est avant tout le javascrit qui est désactiver, car lui peux être dangueureux.

Je supose aussi qu'il ne l'on pas mit tout simplement car une telle fonction n'est pas trop utiliser, donc pour eviter de laisser trop de fonction qui risque de perdre l'utilisateur plutot qu'autre chose...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

Merci pour l'info.

Je pense qu'une telle fonction serait au contraire très utilisée. De lus, je vois difficilement comment un utilisateur pourrait se perdre en cochant une textBox intitulé "Adapter les images en pièces jointes à la taille de la fenêtre"
Enfin c'est mon avis...

ThunderBird affiche de toute facon directement les images contenues en piece jointes, non ? Il ne me semble pas qu'il soit possible de désactiver cela ...
A partir de là (si aucune faille exploitable), le fait de redimensionner automatiquement cette image écarte tout problème de sécurité.

Merci d'éclairer ma lanterne ;)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Anonymous a écrit :ThunderBird affiche de toute facon directement les images contenues en piece jointes, non ? Il ne me semble pas qu'il soit possible de désactiver cela ...
C'est le comportement par défaut, mais modifiable : affichage :arrow: et décocher pièce jointe dans le message... Encore heureux, d'ailleurs, vus les problèmes que ça me pose en IMAP
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
AlexFromFrance

Merci Flore ... j'ai pas cherché au bon endroit :oops:
marsab
Arias

Message par marsab »

Bonjour
Je pense qu'une telle fonction serait au contraire très utilisée. De lus, je vois difficilement comment un utilisateur pourrait se perdre en cochant une textBox intitulé "Adapter les images en pièces jointes à la taille de la fenêtre"
Je pense aussi que de pouvoir adapter l image à la fenêtre serait une bonne chose :roll: :wink:
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre