Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sol

configuration de TB avec Alice

Message par sol »

ma config avec Tiscali fonctionnait très bien, mais je viens de passer en adsl avec Alice et là :"pop.aliceadsl.fr a refusé la connection.

qui peut m'aider ? merci :?
Invité

Message par Invité »

bonjour

je viens de télécharger thunderbird et je n'arrigve pas à créer mon compte
je voudrais que les messages du site pour lequel je bosse arrivent sur TB

pour outlook je devais faire:

Dans Outlook.
Outils --- > Comptes --- > Ajouter --- > Courrier.

Nom complet du site : site
Adresse de messagerie : moi@site.fr
Serveur de mails entrants : mail.site.fr
Serveur de mail sortants : celui de votre fournisseur d’acces internet. (wanadoo)

mais là j'essaie en faisant la meme chose et j'ai une boite de dialogue qui me dit de mettre un nom d'hote valide. :?
Julien66

TB sur AOL

Message par Julien66 »

Meci pour vos réponses. En fait, il faut effectivement autorisé une exception dans le pare feu (avec ZA) meme si dans mon cas, TB fonctionne sans exception avec le pare feu SP2.

Merci
Basilius

Re: configuration de TB avec Alice

Message par Basilius »

sol a écrit :ma config avec Tiscali fonctionnait très bien, mais je viens de passer en adsl avec Alice et là :"pop.aliceadsl.fr a refusé la connection.

qui peut m'aider ? merci :?

c'est étrange ton truc moi cela fonctionne , mais tu peux garder le pop tiscali , si ton mail est toujiours pseudo@tiscali.fr , cela fonctionne aussi , même avec libertysurf , etc
Shasha

que faire de outlook

Message par Shasha »

je viens d'installer tb chez moi (ça fait plusieurs moi que je fonctionne avec au bureau)
est ce que je vire outlook?
et est ce que tb est compatible avec antivir?
j'hesite à mettre avast. :?
yandelires
Arias

Message par yandelires »

Pourquoi quand je veux installé webmail il me met impossible d'installé, n'est pas compatible avec firefox :?:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

yandelires a écrit :Pourquoi quand je veux installé webmail il me met impossible d'installé, n'est pas compatible avec firefox :?:
eh parce que tu veux l'installer dans ff, alors qu'il faut l'installer dans tb; un peu de lecture peut-être : http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension/
pratique des fois de cliquer sur "extensions" en haut de page.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

yandelires
Arias

Message par yandelires »

Merci, je vais lire ça, si j'arrive à trouver "extensions" en haut de la page :wink:
jewaz
Arias

Message par jewaz »

totu d'abord merci pour es tuto tres bien fait.

mais comme je suis un peu couill... sur les bords, bah chez moi, la configuration d'un compte hotmail ne marche pas.

il me met:echec de l'envoi du nom d'utilisateur le server de courrier localhost a répondu: hotmail.com is a unsupported domain

que faire?
merci de vos reponses

edit: c bon, ca marche, j'ai supprimé et reinstallé 3 fois le compte sans rien faire d'autre et la ca marche.
la ch'ti
Arias

configuration pour site

Message par la ch'ti »

bonjour et bravo pour votre forum
j'ai un site et forum dont je suis l'administrateur
comment configurer thunderbird ??
après plusieurs essais ça ne marche toujours pas
mon serveur est free et mon hébergeur de site OVH
merci
Mori
Animal mythique

Re: configuration pour site

Message par Mori »

la ch'ti a écrit :bonjour et bravo pour votre forum
j'ai un site et forum dont je suis l'administrateur
comment configurer thunderbird ??
après plusieurs essais ça ne marche toujours pas
mon serveur est free et mon hébergeur de site OVH
merci
ben dans le logiciel, qui gère ton site ( pommedapi.com visiblement), tu rentres ton adresse (celle de ton fai) et les mails envoyés sur l'adresse de ton site sera redirigée sur tb par ton adresse perso.
si tu veux garder un certain anonymat, tu prends une adresse chez gmail, par exemple.

la ch'ti
Arias

Message par la ch'ti »

oui j'ai une boite gmail mais ce que je voudrais faire c'est tout rapatrier sur Thunderbird et de répondre à mes membre à partir de cette boite ,je n'ai pas dutout ce problème avec incredimail mais bon il faut virer cette passoir à spam
merci dem'aider c'est vraiment très simpat
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

la ch'ti a écrit :oui j'ai une boite gmail mais ce que je voudrais faire c'est tout rapatrier sur Thunderbird et de répondre à mes membre à partir de cette boite ,je n'ai pas dutout ce problème avec incredimail mais bon il faut virer cette passoir à spam
merci dem'aider c'est vraiment très simpat
http://mail.google.com/support/bin/answ ... &topic=194
et configurer dans les settings sur gmail webmail l'onglet pop

la ch'ti
Arias

Message par la ch'ti »

et rapatrier avec incredimail?sur mon gmail c'est justement une adresse anonyme pomme d'api est sur incredimail
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

la ch'ti a écrit :et rapatrier avec incredimail?sur mon gmail c'est justement une adresse anonyme pomme d'api est sur incredimail
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 719#159719
mais il vaut mieux créer des sujets, plutôt que de poster dans un topic en étant hors-sujet. :wink:

Verrouillé