Synchronisation FTP

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Kazé
Varan

Synchronisation FTP

Message par Kazé »

Bonjour,

je cherche un logiciel de synchronisation FTP (pour mettre à jour mon site distant avec mon site local), si possible open-source et dispo sous Windows et Linux.

Actuellement j'utilise FileZilla comme client FTP, mais ça devient vite lourd...

J'ai essayé SiteCopy et FTPsync.pl notamment, mais leur installation est ardue... je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner proprement :oops:
Il y a aussi pavuk, lftp, fmirror et rsync, mais ils n'existent pas sous Windaube...
Unison a l'air bien, mais impossible de lancer l'interface graphique (pourtant j'ai GTK2 installé sur mon poste, le PATH qui va bien, etc)... au pire il reste la ligne de commande...

Utilisez-vous des softs de synchro FTP ? Lesquels me conseilleriez-vous ??

Merci d'avance :)
Dernière modification par Kazé le 04 sept. 2005, 16:22, modifié 2 fois.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Dans Filezilla on peut cocher "Ecraser si plus récent" dans le menu Transfert > Ecrasement de Fichiers
JP
Image
Image
Kazé
Varan

Message par Kazé »

jpbardiau a écrit :Dans Filezilla on peut cocher "Ecraser si plus récent" dans le menu Transfert > Ecrasement de Fichiers
Certes. Mais si on a déplacé ou supprimé un fichier en local, ça ne répercute pas les modifications sur le serveur...

Par ailleurs si on a un "gros" site (100, 1000 fichiers ou plus, c'est très vite fait), et qu'on n'a que peu de fichiers à mettre à jour (genre 1 à 10 fichiers, c'est le cas courant), c'est beaucoup plus long qu'une vraie synchro FTP :roll:
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je profite du mois de Septembre pour reposer la question... quelqu'un peut-il me conseiller un bon logiciel de synchronisation FTP, même en ligne de commande ?
KompoZer lead dev
jipschif

synchronisation FTP

Message par jipschif »

Bonjour
Je viens d'installer Fullsync http://fullsync.sourceforge.net/
et à première vue ça fonctionne très bien et pourtant je ne suis pas très doué.
Cordialement
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Désolé je n'ai plus surveillé ce sujet depuis quelques temps :oops:

Merci pour le lien. Je l'avais déjà essayé mais je n'en ai pas tiré grand-chose, je dois être encore moins doué... je vais réessayer plus sérieusement.
KompoZer lead dev
kieran

Message par kieran »

as-tu essayé GFTP, il fonctionne sous Linux et je crois même sous Windows mais en ligne de commande.

http://gftp.seul.org/
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Oui, gFTP est très bien (je l'ai sur ma Debian), mais ce n'est qu'un client FTP.
Ou alors il possède des fonctionnalités de synchronisation FTP qui m'ont échappé ?
KompoZer lead dev
kieran

Message par kieran »

non tu as raison il n'accepte pas la synchro :(
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Merci pour l'info, je vais tester ça.
Il y a aussi une version de SiteCopy qui est compilé avec des librairies Cygwin, donc autonome sous Windaube.
KompoZer lead dev
Répondre