Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
La personnalisation de la scroll barre est-elle compatible avec MZ ?
Non. A mon avie ce n'est pas une bonne idée, car tout d'abord cela n'as d'interais qu'avec des scroll barre moche comme dans windows... Les posseseur d'autre chose que windows ne serais pas content si tu venais à leur défigurais cela. De plus c'est une mauvaise chose car cela veux dire encore plus s'insinuer dans le systéme hote, résultat cela rend potencielement plus vulnérable le logiciel en cas de faille...
Conclusion, sauf si un jour cela rentre dans les standard du w3c, cela n'a casiment aucune chance d'exister dans autre chose que ie...
De même, n'existe-t-il pas une fonction pour ajouter aux favoris ?
j'ai regarder un peux, je ne sais pas si c'est possible... En tout cas je sais que plus aucun gros portaille ne le propose, donc difficile de trouver du code corecte pour faire cela... Si tout te fois il y en as... Mais bon si cela n'existe pas tu peux toujours leur expliquer comment faire...
Pour ajouter aux favoris (marque-pages en l'occurence) tu peux toujours conseiller à tes visiteurs de faire Ctrl+D, je pense que ça fonctionne sur la plupart des navigateurs.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Je vais lancer une campagne de donation pour m'acheter de nouvelle lunette... J'y crois pas, j'ai pas fait une recherche sur ajouter le site en pages d'acceuil... Je sais plus lire c'est grave docteur...
Ils ma falut :
Résultats 1 - 100 sur un total d'environ 1 640 000 pages en français pour ajouter aux favoris firefox. (0,28 secondes)
+3 second pour le copier coller et 10 pour lire le premier lien...
function favoris() {
if (window.sidebar.addPanel) {
window.sidebar.addPanel("exemple","http://francois.jamart.free.fr/",""); }
else if (window.external.AddFavorite) {
window.external.AddFavorite("http://francois.jamart.free.fr/","exemple"); }
else {
alert ('Ctrl+D pour ajouter aux marque-pages');
}
}
Je crois que c'est un peu plus propre
Edit : pour les scrollbars, pense aux gens qui ont un thème comme "Noia" très joli, avec de belles scrollbars... penses-tu qu'ils seraient content de retrouver ces vilaines barres carrées façon KGB-Windows 95 ? Je ne crois pas
Pour les scrollbars, pense aux gens qui ont un mac et passent du temps à bidouiller leurs thèmes pour retrouver les scrollbars natives de l'OS (sans doute bien moins de temps que n'a passé le concepteur du thème à les faire ceci dit )... Alors si Firefox permettait aux sites de toucher à l'interface, ce serait l'horreur... Et puis le terrain de jeu du site, c'est l'intérieur de la fenêtre... Et Firefox c'est comme le rugby, les lignes c'est l'extérieur du terrain ... Déjà que de la musique je trouve ça limite hors jeu
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Maintenant, j'ai un autre problème : par défaut, le site à ajouter aux favoris s'ouvre dans la side barre. Comment indiquer au navigateur, qu'il ne faut pas le faire ?
Heu ben c'est une fonction qui sert à ça en fait qui t'a été donnée.
Pour que ça s'ouvre normalement il faut que le visiteur pense à décocher la case. Tout ça c'est bien compliqué...
À part ça, je lis dans le site que dire à l'utilisateur de faire Ctrl+D c'est le prendre pour un idiot !?! Pour moi déjà le fait de supposer qu'il ne sait pas ajouter le site à ses marque-pages tout seul l'est déjà alors...
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
C'est par facilité, j'aime bien avoir un lien qui ajoute la page à mes favoris...
Effectivement, s'il faut décocher la case, ca ne sert plus à rien, ca complique la manip...