Les catégorie des articles sur le portail...

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Les catégorie des articles sur le portail...

Message par jv2759 »

Ils y as quelque jour suite à une question sur hotmail je me souvien avoir vue un article passer, je veux le chercher, j'ouvre le portail et vais directement sur thunderbird endroit qui me semble le plus logique pour trouver mon article, je cherche et....

http://www.geckozone.org/rubriques/4-courrielleurs/

Et rien, ils n'y ais pas... Et la je me souvien que cela m'était déjà arriver, la premiére fois j'ai chercher ailleur.

Cette fois-ci je fait plus attention est cherche un peux plus et au miracle je le trouve dans courrielleurs...

Donc ma remarque c'est pour ce genre d'article ils ne serais pas possible d'associer un article à plusieur catégorie... Car là c'est un peux au hazard j'ai l'impretion.

Par exemple si je vais sur les article de courrielleurs :

http://www.geckozone.org/rubriques/4-co ... /articles/

je vois 1 seul pour courielleur et tout le reste pour tb... Ok quoi que la séparation entre les deux ne soit pas evidente...

Mais si je vais dans thunderbird

http://www.geckozone.org/rubriques/7-th ... /articles/

alors je ne vois que les article de tb...

Pourquoi faire la distinction... thunderbird et aussi un courielleur et l'article sur hotmail et tres important...

Et cela également pour d'autre type d'article, par exemple l'article sur les profile, tres interessant est qui pourais concerner tout le monde, sauf qu'on le trouve dans :

Le monde de Gecko

Mais moi si je cherche cette article je vais avoir spontanémant envie de le trouver dans ff ou tb...

Ce que j'aimerais bien c'est que les article puisse apartenir à tout les catégorie qui sont directement concerner... et non pas des catégorie qui contienne des info d'autre catégorie... Je pense que cela simplifirait grandement la naviguation sur le portail...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Je plussoie.

Si je ne lance pas une recherche sur le portail, je me perd et je n'arrive pas à retrouver un article lu quelques jours auparavant.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Oui en fait les catégories ne sont qu'une structure arborescente générale, dans lesquelles les articles ne peuvent apparaître qu'une seule fois. Mais il y a également un système de mots-clés qui n'est pas directement utilisé dans l'interface je crois, mais devrait bien fonctionner pour la recherche.

Le problème de l'article sur Hotmail est qu'il concerne aussi bien tous les autres logiciels de messagerie électronique, pas seulement Thunderbird, c'est pourquoi il est placé dans la rubrique supérieure.

Bon la conclusion de ça c'est qu'il faudrait, lorsqu'on affiche la rubrique Thunderbird, récupérer _aussi_ les articles qui ont ce mot-clé mais sont dans des rubriques supérieures, voire tout à fait ailleurs dans l'arborescence. Ça devrait être possible mais pas forcément facile à réaliser. Il faudrait l'avis d'olab, maître ès-boucles.

Si on pouvait repartir de zéro je pense qu'on n'utiliserait pas du tout les rubriques mais seulement les mots-clés, c'est beaucoup plus souple et adapté à notre cas. Ou qu'on choisirait autre chose que SPIP :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

C'est vrais que c'est dure de trouver le cms parfait...
Bon la conclusion de ça c'est qu'il faudrait, lorsqu'on affiche la rubrique Thunderbird, récupérer _aussi_ les articles qui ont ce mot-clé mais sont dans des rubriques supérieures, voire tout à fait ailleurs dans l'arborescence.
A mon avie cela serais vraiment ce qu'il y as de mieux. car on pourais imaginer limiter uniquement à l'affichage des catégorie supérieur, mais la aussi ce n'est pas sufisant, car on peux vraiment avoir a faire à un article qui regroupe tout...
Ou qu'on choisirait autre chose que SPIP
J'en connais un qui serais ravie de faire cela;)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :Ou qu'on choisirait autre chose que SPIP :)
Pas Wikini quand-même... :? :lol:
olab
Varan

Message par olab »

Benoit a écrit :Bon la conclusion de ça c'est qu'il faudrait, lorsqu'on affiche la rubrique Thunderbird, récupérer _aussi_ les articles qui ont ce mot-clé mais sont dans des rubriques supérieures, voire tout à fait ailleurs dans l'arborescence. Ça devrait être possible mais pas forcément facile à réaliser. Il faudrait l'avis d'olab, maître ès-boucles.
(Merci) C'est possible en effet, difficile je ne dirais pas ça, mais facile non plus :-)
En fait je vois bien une sorte de zone indiquant "les articles sur le sujet, mais dans d'autres rubriques". Qu'en pensez-vous ?
Benoit a écrit :Si on pouvait repartir de zéro je pense qu'on n'utiliserait pas du tout les rubriques mais seulement les mots-clés, c'est beaucoup plus souple et adapté à notre cas.
Hmm oui peut être.
Benoit a écrit :Ou qu'on choisirait autre chose que SPIP :)
Comme par exemple ?
jv2759 a écrit :J'en connais un qui serais ravie de faire cela;)
Qui ça ? ;)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

olab a écrit :En fait je vois bien une sorte de zone indiquant "les articles sur le sujet, mais dans d'autres rubriques". Qu'en pensez-vous ?
Si je comprend bien, si je reprend mon exemple de thunderbird... Je vais sur le portail, j'ouvre thunderbird et là je vois les article thunderbird plus les article ratacher (par mots clé) à thunderbird...

Si c'est cela oui je pense que cela serais déjà beaucoup mieux, car le but c'est que le visiteur ce disent qu'es qui m'interesse, thunderbird, je vais dans thunderbird et la je regard tout ce qui à rapport avec thunderbird... Et s'il y as deux liste différente, ce n'est pas dramatique...
olab
Varan

Message par olab »

C'est tout à fait ça. Vas jeter un coup d'oeil, c'est fait ;-)

J'ai choisi d'afficher seulement 10 articles.

Maintenant il reste à voir si les mots-clés des articles ont tous été bien renseigné.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

c'est déjà beaucoup mieux, si on cherche toutes les info ce seras beaucoup plus facile à trouver...
Répondre