CHUCKYCHUCK a écrit :je serais intéréssé par l'achat d'un nom de domaine ( .fr je pense ), j'ai parcouru les sites des hébergeurs et il y a pas mal de mots que je comprends pas trop ...
Attention les .fr même si cela c'est libéraliser son réserver au entreprise, ou au marque. Les particulier ne peuvent pas encore en acheter...
Ce que je voudrais avec le noms de domaine :
_trafic illimité, rapide
C'est simple si tu voix une proposition avec, alors fuit... Car illimiter cela n'existe pas, tu as toujours une limite, par exemple la limite de la bande passante de leur serveur. Pourquoi fuire alors? Car cela veux dire que sur un serveur si une personne propose 15 mille logiciel en téléchargement et que ce site sature ta connection alors pour ton site tu n'as plus rien en bande passante à disposition. Illimiter veux dire que n'importe qui peux faire n'importe quoi et impacter sur les autres...
j'aimerais que pour n'importe quelle page du site, que le nouvo nom de domaine se superpose au nom de domaine Free, et ce de manière automatique :
Impossible. Pour arriver à faire cela ils faudrait que tu est ton propre hebergement... C'est free qui limite cela... Sinon ce serais trop simple. Le fait de voir free.fr dans le titre est une forme de pub pour eux, ils te propose un hebergement gratuit sans pub, il empecheront de faire cela...
_certains noms de domaine sont fournis avec un petit hébergement qui permetrait donc de créer d'autres pages qui redirigeront vers les autres pages originales ..
Cela dépend du prix que tu paye. Moi j'ai 60Mo d'espace, php et une base mysql pour 26/ans...
_ redirection transparente kesaco ??
Cela veux dire qu'il crée un frame et donc tu as toujours la même adresse et non plus l'adresse de chaque pages.
_ la différence entre nombre de domaines illimités, et sous-domaines illimités ?????
nombre de domaines ilimiter cela veux dire que pour la même pages tu peux y acceder avec :
monsite.com/
tonsite.com
monsite.net
pour les sous-domaine, cela veux dire que tu peux dire par exemple que :
monsite.com point sur la racine
test.monsite.com point sur le sous dossier /test
bonjours.monsite.com sur le sous dossier /blog/
enfin.monsite.com sur le dossier racine.
_service DNS ???
La il faudrait comprendre tcp ip pour tout saisire. Mais en simple. ils y as une différence entre adresse url que tu utilise tout les jour et adresse réel d'un serveur.
Et ce sont les serveur dns qui fond justement le lien entre les deux...
On vas prend un exemple. vas dans démarrer (de windows)/executer et execute cmd
puis tu tape dans la console ping voila.fr
Là, la premiére chose que te dit c'est
"Envoi d'une requête 'ping' sur voila.fr [195.101.94.80]"
voila.fr c'est le nom que toi tu utilise. 195.101.94.80 c'est l'adresse réel de la machine... A chaque fois que tu vas sur un site, le naviguateur récupére l'adresse réel (adresse ip), puis contact le site pour récupérer la pages.
C'est le serveur dns que l'on intéroge pour connaitre l'adresse ip quand on donne une url
Vs auriez des hébergeurs a me conseiller ??
J'ai vu les prix, ca varie tourne autour de 15 pour l'année, donc c'est honnête

En .fr c'est impossible car le .fr seul coute environs 20...
Sinon personnelement je te conseil ovh... Je trouve qu'il sont tres bien, ils y as des limite en bande passante, mais elle sont largement supérieur à ce que tu peux trouver chez d'autre hebergeur et à 26/ans tu as d"jà un truc tres bien.