Thunderbird et contact msn

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fewe

Thunderbird et contact msn

Message par Fewe »

bonjour

j'aimerais importer les contacts de msn messenger vers thunderbird. tout ce que j'ai est un fichier ctt.
j'ai cherché pendant plueiseurs minutes sur le forum et sur le net mais sans rien trouver.

Un peu d'aide? merki!
Nicooasis
Arias

Message par Nicooasis »

je ne sais pas si cela peut t'aider,mais je sais que le fichier .ctt peut etre ouvert avec le bloc note

si ensuite, t'as une astuce a partir du fichier bloc note, je suis preneur :D
Zephyrin

Message par Zephyrin »

Slt
Pour pouvoir importer tes contacts dans thunderbird, il faut que tu fasse importer (dans msn ) tu l'enregistre puis tu l'ouvre ac le bloc note.
Ensuite il faut supprimer tous ce qu y a entre <> et deplacer les contacts contre la feuille l'un en dessous de l otre puis faire 4 fois tab pour que le contact se deplace. Ensuite enregistrer et importer ds thunderbird dans <outils> puis <importer> choisir <carnet d'adresse> puis <texte>. Une fenetre s'affiche, tu selectionne dans <fichiers de type> <tous les fichiers> puis tu selectione le fichier que tu as modifier puis <ouvrir> ensuite <ok>. C'est fastidieux mais moins que de les ajouter un a un.
Bon courage : :wink:
pcpunch59

utilitaire

Message par pcpunch59 »

comme j'ai eu le mm prob, je me suis codé un utilitaire :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=73713

a bientot

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
J2m06
Administrateur

Re: Thunderbird et contact msn

Message par J2m06 »

Bonjour
Fewe a écrit :j'aimerais importer les contacts de msn messenger vers thunderbird. tout ce que j'ai est un fichier ctt.
Je crois que Windows Live Mail reprend les contacts de MSN :!:
ET depuis Windows Live Mail on peut exporter les contacts au format .csv :wink:

[edit] je n'ai pas trouvé pour exporter depuis Windows live messager :!: :cry: (c'est différent de Msn :!: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre