Pour ceux qui n'aime pas Acrobat sous windows : foxit pdf

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Pour ceux qui n'aime pas Acrobat sous windows : foxit pdf

Message par jv2759 »

J'ai vue cela. C'est un lecteur de fichier pdf, mais il à l'avantage d'être extrememant leger, 1Mo au téléchargement et tres rapide. Même si avec la v7 ce n'est plus trop un probléme

La version anglaise :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eader.html

Une version fr non officiel :

http://www.infos-du-net.com/telecharger ... eader.html
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je vois sur la copie d'écran qu'il a les même pubs que le reader d'Adobe... sauf que celles-ci on peut probablement pas les enlever :?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Je vois sur la copie d'écran qu'il a les même pubs que le reader d'Adobe... sauf que celles-ci on peut probablement pas les enlever :?
On peux les enlever sous acrobat? Tien je ne savait pas...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Je l'utilise depuis quelques mois, il est bien plus léger en effet mais parfois un peu capricieux (ralentis sans raison, réaccélère ensuite) sur les gros fichiers (centaines de pages).

On peut enlever la pub apparemment, mais même quand je décoche l'option dans le menu elle revient quand je le relance :?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jv2759 a écrit :On peux les enlever sous acrobat? Tien je ne savait pas...
Ben oui, en tous cas chez moi je ne les ai plus :)
C'est même en post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=15317 :wink:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

calimo a écrit :
jv2759 a écrit :On peux les enlever sous acrobat? Tien je ne savait pas...
Ben oui, en tous cas chez moi je ne les ai plus :)
C'est même en post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=15317 :wink:
et moi j'ai pas de pub sous Foxit :D

vignette cliquable :
Image

et oui, le logiciel est peu sécurisé, les ressources sont facilement modifiables ...
regardez bien le mimetype sur la capture, l'icône de raccourci dans le menu démarrer ...
dans la bare de tâches aussi.
:wink:
ResHacker

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Phil Btz
Lézard vert

Message par Phil Btz »

Bonjour,
La version 1.3 Build 0913 de Foxit Reader vient de sortir :lol:
Elle corrige pas mal de problèmes
- Table des matières correctes.
- Lien sur URL correct.

Vitesse grand V, gratuit, téléchargeable en zip ou avec une instal.
(Un seul programme .exe!)
Que demander de plus :wink:
[Edit]
zut j'avais oublié le lien http://www.foxitsoftware.com/download.htm
[/Edit]

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Phil Btz a écrit :Bonjour,
La version 1.3 Build 0913 de Foxit Reader vient de sortir :lol:
Elle corrige pas mal de problèmes
- Table des matières correctes.
- Lien sur URL correct.

Vitesse grand V, gratuit, téléchargeable en zip ou avec une instal.
(Un seul programme .exe!)
Que demander de plus :wink:
[Edit]
zut j'avais oublié le lien http://www.foxitsoftware.com/download.htm
[/Edit]
Installable sur une clé usb (version zip).
JP
Image
Image
Nightwish_25
Lézard vert

Message par Nightwish_25 »

J'ai essayé et je trouve pas genial : interface pas tres agreable et bugs (maisl j'admire sa legereté) et c'est un bon debut car Adobe Reader est un peu le monopole de la lecture des PDF et un peu de concurence ne fait pas de mal .
Ah oui il recopie trop l'interface de Adobe Reader ce qui montre un manque d'ambition .
Phil Btz
Lézard vert

Message par Phil Btz »

Nightwish_25 a écrit : interface pas tres agreable et bugs ....
Ah oui il recopie trop l'interface de Adobe Reader ce qui montre un manque d'ambition .
Comme tu dis l'interface ressemble à celle de Adobe Reader, qui n'est pas si mal que ça :wink:
- bugs ? : des exemples s'il te plait, je les ferais suivre chez Foxit
Salutations

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Phil Btz a écrit :Comme tu dis l'interface ressemble à celle de Adobe Reader, qui n'est pas si mal que ça :wink:
Je pense pas que ce soit dans le sence ce n'est pas bien. Mais plutot à quoi cela sert de l'utiliser?

Adobe à fait un gros effort à ce niveaux là. Aujourd'hui ils me faut 3 second pour ouvrire un document... Même si foxit ne met que 1second pourquoi j'irais voir chez eux... Ce n'est qu'un clone qui seras toujours en retard.

La vitesse c'est bien surtout sur les petit config, mais aujourd'hui les ordi son de plus en plus puissant et ce n'est pas le plus synificatif...

Leur seul embition c'est d'être un clone... Cela ne vas pas ou peux séduire, ils n'offre rien de nouveaux (par rapport à leur model) de plus d'atraillant... S'il veulent gagner des part de marcher avec leur lecteur (car si lui est gratuit les outils dedition ne le sont pas), ils faut qu'il inovent... Et s'il n'ont pas les moyen à mettre dedans, qu'il le passe en open source... Ils ne ce font pas d'argent dessu, qu'il propose une alternative open source (gv n'étant pas tres pratique), cela vas attirer du monde et surment des personnes qui voudront améliorer les choses...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

HP a écrit :et moi j'ai pas de pub sous Foxit :D
Pas de pub, pas de pub... ben si y'en a une pub ! Alors bon... :roll:

Pour ma part j'attends toujours une bonne interface pour Ghostscript, là ce serait vraiment bien :wink:
(Parce que Ghostview sous Windows... il faut vraiment le vouloir :roll: )
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Pour ma part j'attends toujours une bonne interface pour Ghostscript, là ce serait vraiment bien :wink:
(Parce que Ghostview sous Windows... il faut vraiment le vouloir :roll: )
+1
Nightwish_25
Lézard vert

Message par Nightwish_25 »

Phil Btz a écrit :
Nightwish_25 a écrit :
Comme tu dis l'interface ressemble à celle de Adobe Reader, qui n'est pas si mal que ça :wink:
- bugs ? : des exemples s'il te plait, je les ferais suivre chez Foxit
Salutations
L'interface d'Adobe Reader est belle mais la c'est une moche copie si je peux m'exprimer ainsi . Je pense que le fait de copier un logiciel meme si c'est pour mieux faciliter la migration n'est pas forcement la meilleur solution (si Firefox recopierait fortement l'interface d'IE bien moins de monde l'aurait adopté d'ailleurs c'est ce que j'aime pas trop dans OO2 qui recopie trop Office et ils risquent de prendre une longueur de retard sur Office 12 dont les premieres images montrent une revolution dans l'interface) . Foxit PDFReader est un tres bon programme tout de meme pour sa legereté et il me semble avoir ete ebahit par la vitesse d'ouverture des PDF lorsque je l'ai testé . Mais des problemes comme le defilement des pages pas tres agreable (peut etre resolu maintenant) et l'ouverture de fichier avec certificat n'avait pas fonctionné (attention sur ma version que j'ai essayé il ya un petit temps d'ailleurs je viens de telecharger la derniere version pour refaire un teste

Salutations
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Nightwish_25 a écrit :L'interface d'Adobe Reader est belle mais la c'est une moche copie si je peux m'exprimer ainsi . Je pense que le fait de copier un logiciel meme si c'est pour mieux faciliter la migration n'est pas forcement la meilleur solution (si Firefox recopierait fortement l'interface d'IE bien moins de monde l'aurait adopté d'ailleurs c'est ce que j'aime pas trop dans OO2 qui recopie trop Office et ils risquent de prendre une longueur de retard sur Office 12 dont les premieres images montrent une revolution dans l'interface)
Autant je suis d'accord avec toi sur Foxit, dans le cas d'OOo c'est un atout formidable. Mets un habitué d'Office XP devant OOo et un autre devant Office 12... qui va se débrouiller le plus vite à ton avis ? C'est super important pour un déploiement en entreprise ça, et Microsoft risque de se mordre les doigts s'ils l'oublient.

Bien sûr il faut faire ce choix dans le bon sens : d'abord faire mieux, ensuite tout faire pour faciliter la migration. Si on fait l'inverse les gens vont essayer trop tôt, être déçus et ne jamais revenir.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre