Firefox 1.5 Beta 1 en français
Firefox 1.5 Beta 1 en français
Thorn
"L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr..." (Einstein)
"L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr..." (Einstein)
Re: Firefox 1.5 Beta 1 en français
A mon avie cela doit être tres instable, ils sont vraiment au tout debut... Et vue qu'il y auras encore de grosse avancer niveaux moteur, cela ne doit pas être génial... A mon avie pour l'instant c'est vraiment pour les dev...Thorn a écrit :Quelqu'un teste t'il Deer Park 1.6a1 ?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
la 1.6a1 c'est vraiment une version en court de developpement... Cela veux dire que pour l'instant ils peuvent faire casiment ce qu'il veulent dessu... Ils veul installer une nouvelle fonction, et bien ils l'a mette. Si cela fait planter le logiciel ce n'est pas un probléme, le landemain ils vont essayer de corriger...
Alors que pour la beta là les fonction on était figuer, ce qui veux dire qu'ils ne ce concentre que sur la correction des bug.
Et quand on passe en 1.0.6 par exemple cela veux dire que c'est une version qui à était déclarer sufisament stable pour être utiliser sans probléme...
Donc ils faut bien voir que les risque vont en croissant dans ton cas. Les risque que 1.0.6 plante, son faible, que la 1.4b1 plante ne sont pas élever mais existe, avec également le risque que certaine fonction ne marche pas... Et pour la 1.6a1, c'est au petit bonheure la chance, on ne peux pas savoir ce qu'il y auras, comment cela vas ce comporter... Si cela ne plante pas c'est que tu as de la chance...
Alors que pour la beta là les fonction on était figuer, ce qui veux dire qu'ils ne ce concentre que sur la correction des bug.
Et quand on passe en 1.0.6 par exemple cela veux dire que c'est une version qui à était déclarer sufisament stable pour être utiliser sans probléme...
Donc ils faut bien voir que les risque vont en croissant dans ton cas. Les risque que 1.0.6 plante, son faible, que la 1.4b1 plante ne sont pas élever mais existe, avec également le risque que certaine fonction ne marche pas... Et pour la 1.6a1, c'est au petit bonheure la chance, on ne peux pas savoir ce qu'il y auras, comment cela vas ce comporter... Si cela ne plante pas c'est que tu as de la chance...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Tout à fait d'accord. A chaque nouvelle installation ou mise à jour, je sauvegarde et duplique mon profil. Mes extensions et mes thèmes sont dans un dossier à part, prètes à être réinstallées (si compatibles...).
Depuis la première version de Deer Park, je fonctionne comme cela, je n'ai jamais eu de problème me prenant plus d '1/2 heures (j'ai toujours l'installable de la dernière version en réserve également)
Depuis la première version de Deer Park, je fonctionne comme cela, je n'ai jamais eu de problème me prenant plus d '1/2 heures (j'ai toujours l'installable de la dernière version en réserve également)
Thorn
-
- Iguane
Pour résumer, il faut bien distinguer les compilations issues du tronc et celles issues d'une branche :
Firefox 1.0.x : branche AVIARY_1_0_1_20050124_BRANCH (basée sur Gecko 1.7)
Firefox 1.5 Beta 1 : branche MOZILLA_1_8_BRANCH (basée sur Gecko 1.8 )
Les branches sont créées pour préparer la sortie des versions finales. Elles sont donc censées être assez stables et les modifications sont contrôlées par les responsables de ces branches.
Par contre, pour le tronc (dont sont issues les compilations nommées Firefox 1.6a1 actuellement), les développeurs bénéficient d'une liberté d'action beaucoup plus grande (pas de contrôle sur les changements). C'est sur le tronc que sont effectuées les modifications majeures. Par conséquent, la garantie de stabilité est nettement moins élevée que sur une branche. Ca ne veut pas dire que les compilations du tronc seront forcément plus instables que celles d'une branche, juste que cette stabilité n'est pas garantie du fait d'une liberté d'action beaucoup plus grande.
Firefox 1.0.x : branche AVIARY_1_0_1_20050124_BRANCH (basée sur Gecko 1.7)
Firefox 1.5 Beta 1 : branche MOZILLA_1_8_BRANCH (basée sur Gecko 1.8 )
Les branches sont créées pour préparer la sortie des versions finales. Elles sont donc censées être assez stables et les modifications sont contrôlées par les responsables de ces branches.
Par contre, pour le tronc (dont sont issues les compilations nommées Firefox 1.6a1 actuellement), les développeurs bénéficient d'une liberté d'action beaucoup plus grande (pas de contrôle sur les changements). C'est sur le tronc que sont effectuées les modifications majeures. Par conséquent, la garantie de stabilité est nettement moins élevée que sur une branche. Ca ne veut pas dire que les compilations du tronc seront forcément plus instables que celles d'une branche, juste que cette stabilité n'est pas garantie du fait d'une liberté d'action beaucoup plus grande.

Attention, il n'y a pas lieu d'appeler ça "1.6a1". C'est juste la prochaine version supposée en sortir, mais dans plusieurs semaines/mois. La seule appelation correcte c'est "les nightlies du trunk"Thorn a écrit :Quelqu'un teste t'il Deer Park 1.6a1 ?

♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Ce n'est pas possible.Thorn a écrit :Quelqu'un teste t'il Deer Park 1.6a1 ?
Deer Park c'est le nom de code de la version 1.5 en développement (donc aussi Fx 1.1 et 1.4).
De Fx 1.6 à 2.0 ce devrait être « The Ocho », jusqu'à nouvel ordre (et ce ne serait pas le premier

-
- Iguane