Glisser-déposer sous Firefox
Glisser-déposer sous Firefox
Bonjour,
Un petit pb sur mon site intranet (html + qq scrpits en JS):
J'ai créé des cadres pour mes menus/sous-menus.
Ca marche très bien sauf que :
Sous Mozilla/Firefox, l'utilisateur peut s'amuser à faire des glisser-déposer d'images depuis la page principale vers les cadres imbriqués. L'image s'ouvre alors dans une page blanche.
Résultat, il peut y actionner le menu contextuel (click droit) et semer la zizanie dans mon site qui, par ailleurs, est vérouillé (je croyais...).
Y-a-t'il moyen d'empêcher ça ?
Sinon je vais retourner à IE
Merci de votre aide.
Un petit pb sur mon site intranet (html + qq scrpits en JS):
Ca marche très bien sauf que :
Sous Mozilla/Firefox, l'utilisateur peut s'amuser à faire des glisser-déposer d'images depuis la page principale vers les cadres imbriqués. L'image s'ouvre alors dans une page blanche.
Résultat, il peut y actionner le menu contextuel (click droit) et semer la zizanie dans mon site qui, par ailleurs, est vérouillé (je croyais...).
Y-a-t'il moyen d'empêcher ça ?
Sinon je vais retourner à IE
Merci de votre aide.
Encore heureux que l'utilisateur peut s'amuser à faire ce qu'il veut sur le site qu'il regarde... ça s'appelle la liberté. Rassure toi, on peut faire bien pire
. Voici ce qu'a fait Pascal sur le site de l'Elysée
Quant au menu contextuel, de toutes façons, il est activé sur Firefox quoi qu'il arrive.
A partir du moment où le site est affiché dans le navigateur de ton visiteur, tu n'y peux plus rien du tout.
Et il ne met pas la foire sur ton site, mais simplement sur la copie locale qu'il en a...
Ah et le chantage style "sinon je vais retourner à IE", on s'en fiche comme de notre première disquette

Quant au menu contextuel, de toutes façons, il est activé sur Firefox quoi qu'il arrive.
A partir du moment où le site est affiché dans le navigateur de ton visiteur, tu n'y peux plus rien du tout.
Et il ne met pas la foire sur ton site, mais simplement sur la copie locale qu'il en a...
Ah et le chantage style "sinon je vais retourner à IE", on s'en fiche comme de notre première disquette

Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Re: Glisser-déposer sous Firefox
Salut, et bienvenue sur Geckozone, puisque c'est ton premier messageergo a écrit :Bonjour,

Mauvaise idée.ergo a écrit :Un petit pb sur mon site intranet (html + qq scrpits en JS):
Cela dit en Intranet les inconvénients sont probablement plus limités, la configuration plus contrôlée... bref, c'est moins gênant.
Comme dans tous les navigateurs du marché il me semble... pas IE ? C'est nul çaergo a écrit :Ca marche très bien sauf que :
Sous Mozilla/Firefox, l'utilisateur peut s'amuser à faire des glisser-déposer d'images depuis la page principale vers les cadres imbriqués.

Bon, sérieusement, ça n'a rien d'original ce truc... dans Maxthon on peut même le faire pour ouvrir un lien, c'est tout dire

Exact.ergo a écrit :L'image s'ouvre alors dans une page blanche.
En quoi un clic droit sur l'image sèmerait la zizanie ? J'ai de la peine à saisir...ergo a écrit :Résultat, il peut y actionner le menu contextuel (click droit) et semer la zizanie dans mon site qui, par ailleurs, est vérouillé (je croyais...).
Et en quoi l'image permettrait le clic droit plus qu'autre chose ? C'est possible également sur toutes les pages... ça n'a donc rien de particulier

Et en quoi un clic droit sèmerait-il la zizanie ?

Je dois avouer ne pas avoir suivi ton raisonnement...

Non.ergo a écrit :Y-a-t'il moyen d'empêcher ça ?
Habituellement les utilisateurs sont plutôt du genre à aimer Firefox parce qu'il laisse une certaine liberté (à l'utilisateur, donc). Autrement dit, pas moyen de restreindre les droits de l'utilisateur

Et ? Ça ne résoudra pas le problème, les utilisateurs, ce n'est pas parce que tu utilise IE que les utilisateurs aussi... en plus je dois avouer que je ne saisis toujours pas où est le problème, alors...ergo a écrit :Sinon je vais retourner à IE

Mon intranet sous mozilla
Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai dû louper des pages dans la présentation de mon pb:
Mon intranet se présente à l'utilisateur sans, bien sûr, les cadres Firefox puisqu'il est à usage exclusif (pour un public de visiteurs). N'apparait à l'écran que le contenu de l'intranet et rien d'autre.
Je veux donc empêcher absolument ce glisser-déposer qui amène l'utilisateur dans une impasse.
Est-ce possible ?
Merci pour ta réponse.
J'ai dû louper des pages dans la présentation de mon pb:
Mon intranet se présente à l'utilisateur sans, bien sûr, les cadres Firefox puisqu'il est à usage exclusif (pour un public de visiteurs). N'apparait à l'écran que le contenu de l'intranet et rien d'autre.
Je veux donc empêcher absolument ce glisser-déposer qui amène l'utilisateur dans une impasse.
Est-ce possible ?