Utiliser les pages perso pour mettre son calendrier Sunbird

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

BigRed
Arias

Message par BigRed »

bonjour !!!
tout d'abord c'est super cool et ca fonctionne super !!!!! :wink:

ensuite je voudrais savoir si on peut pousser encore plus loin l'agenda ?
c'est a dire .....bien faire des groupes et des sous groupes pour un seul agenda !!!! :roll:

exemple: un agenda ....avec un service et des personnes dans ce service !!! donc posibilité d'afficher le service en entier, ou juste une personne de ce service !!!!

c'est possible ou pas d'apres vous ??
:lol:
pom'
Salamandre

Message par pom' »

avec 1 seul agenda, à mon humble avis, cela ne me semble pas faisable ...
pour mon cas, j'ai créé autant d'agendas que de personnes et installé sur les sunbird des personnes les agendas les concernant, avec pour seule modification possible le leur.
BigRed
Arias

Message par BigRed »

ah bon !!! :roll:

mouais donc c'est pas coucool pour ce que je veux faire!!!

et c'est pas modifiable le php ? enfin le phpicalendar !!!
pour avoir une fenetre déroulante de plus avec le nom des gens !!!
8)
BigRed
Arias

Message par BigRed »

up !!! :lol:
pom'
Salamandre

Message par pom' »

désolé :wink:
mais je ne vois pas vraiment comment tu veux organiser ton agenda ...
tu m'arrêtes si je me trompe, mais d'après ce que j'ai compris :
  1. tu ne veux qu'un seul agenda
  2. tu veux pouvoir gérer plusieurs sous-agendas dans ce même fichier
    par ex : gars_1 rdv de 15h à 16h au café ; gars_2 réunion de 14h à 16h chez le boss ; etc ...
  3. tu veux un visu différent selon les utilisateurs (gars_1, gars_2, ...)
je pense que le système de sunbird ne permet pas ce genre de chose : lorsque tu enregistres un événement, tu as plusieurs champs (titre, lieu, début, fin, note, url, statut, catégorie, fichier).
il faudrait que tu modifies tes catégories et les changer en gars_1, gars_2, ...
là tu auras une clé te permettant de filtrer ton agenda dans phpicalendar.
ensuite faut te retrousser les manches et faire des requêtes selon la catégorie ...
bon courage :wink:
BigRed
Arias

Message par BigRed »

ca ressemble a ca !!!!!
:lol:

tu as compris le fonctionnement que je souhaites
penpen
Gecko

Message par penpen »

C'est plein de bonnes idées tout ca...
Mais bon faut mettre les mains dans le code source php. Ca reste fesable, mais à mon avis faudra avoir un peu de patience, pour comprendre le fonctionnement de phpicalendar.
Tack så micket
Invité

Message par Invité »

voui voui mais je n'y connais rien en php !!! :lol:
mais j'essai d'apprendre sur le siteduzero !!!! :lol:
:wink:
cybervineuil
Arias

Pb avec actualisation Sundbird

Message par cybervineuil »

Bonjour,
je suis chez Free, j'utilise Sundbird.
Je souhaite actualiser mon fichier ics via Sundbird sur mon compte ftp free.
J'ai bien suivi TOUTES les consignes expliquées sur le message traitant de ce sujet : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21159

Tout marche bien, sauf quand je veux ajouter une autre date sur mon calendrier en local.
Il me retourne :
[début de citation]
Erreur lors de l'importation de l'agenda
Ce fichier n'est pas valide. Voici la réponse de [http://url_du_fichier.ics] :
Résultat :
[fin de citation]

Peut-etre n'ai-je pas été assez clair : je suis nouveau :-)

Merci d'avance pour celui ou celle qui pourra m'aider.

Loic
penpen
Gecko

Message par penpen »

A force de topics multiples on s'y perd dans les explications :roll:

Dans le fichier config.inc.php il faut penser à definir
$phpicalendar_publishing à 1.
$auth_method à internal.

J'ai mis directement ces modifications dans l'archive zip que je propose. Cela créera moins de confusion
Tack så micket
tzolop

Merci !

Message par tzolop »

C'est super ... ca marche vraiment phpicalendar. Et les conseils sont très précis !

Merci
FrE3mAn
Arias

Message par FrE3mAn »

salut,
merci pour ce super topic..
mais j'ai une petite question.. enfin 2 pour etre precis...

une question rapport a la publication... comment on fait si on a une perte de connexion web??? parce qu'avec cette methode d'abonnement a un calendrier en ligne on est tributaire de la connexion.. est ce qu'il est possible d'avoir un backup offline crée automatiquement a chaque mise a jour???

pour l'instant j'ai envoyer mes agendas en passent par calendar (publish to server) et en cochant en bas la case mise a jour automatique... est ce que cq revient au meme que ta methode (abonnement a un agenda distant ) ??
je crois que de cette facon calendar garde obligatoirement une copie en local.

ensuite par rapport a la securité...
j'ai modifié le config avec les mots de pass et la variable $allow_login.. mais impossible de me logger (par pour l'admin mais sur la page principale)
j'ai bien le champs a remplir login et mdp, mais nulle part un OK a clicker ou autre.. et meme en faisant "entree" rien ne se passe...
j'esperais pouvoir lire mes entrées "private" comme ca.... c'est dommage... il n'y a aucun moyen de le faire?
et ca sert aussi pour le lock de calendrier (avec les variables $locked_cals[] = '' et $locked_map['user1:pass'] = array(''); ).. j'arrive bien a les cacher, mais comme je n'arrive pas a me logger.. bah je peux pas m'autoriser pour les voir...
sinon comment faire pour securiser le repertoire entier??? comme ca je pourrais tout mettre en "public" mais si je suis seul a pouvoir y acceder c'est bon...

et sinon, c'est normal que je ne puisse pas avoir l'interface en francais????
merci de vos reponses...
augur

encore plus tordu

Message par augur »

Bonjour.

je me joins à vous pour un niveau de difficulté supplémentaire.

Actuellement

Logiciels :
- Sunbird sur PC
- iCal sur MAC

Serveurs :
- Free : compte A
- Free : compte B
- icalx

Interface :
- PHP iCalendar 2.0.1 installé sur le compte A pour visualisation des jours disponibles par les employeurs.

Méthode de fonctionnement :
=> Sunbird & ical passent par icalx pour publier les agenda
==>> tout fonctionne impeccablement.

La nouvelle difficulté

=> installer Webcal sur compte B du serveur Free pour modifications en ligne
+++ il faut que les modifications faites en ligne soient vues directement sur le compte A du serveur Free disposant de PhP icalendar
=> synchroniser tous les agenda du calendrier avec mon téléphone Nokia 7610, soit sur le mac avec ical soit sur le pc avec sunbird
=> synchroniser tous les agenda du calendrier avec mon PDA Dell Axim 5 sur le PC
.......... problème : sur PC synchronisation du PDA et du Smarphone possible uniquement avec Outloock ...

/// je ne veux pas updater ce que j'entre dans mon portable et mon PDA directement sur le net : je répète que je passe par un ordinateur, sur PC & Mac pour le téléphone et uniquemet sur PC pour le PDA.

Le but de cette manip :
- les personnes qui visualisent le calendrier le font via PhP icalendar installé sur le compte A chez FREE
- je dois pouvoir modifier mon calendrier à partir : du PC sous Sunbrid, du MAC sous iCal, direcement en ligne avec Webcal
..... pouvoir synchroniser PDA & Smartphone

??? idée :
* créer un script qui permet à PhP icalendar d'aller chercher automatiquement toutes les 15, 30 minutes voir heures, jours .... sur icalx ou ailleurs pour s'updater et ainsi être à jour.... ?
* demander à Webcal de publier aussi sur icalx

qu'en pensez vous
... is it possible ?

++

SteF
fmermoz
Arias

Message par fmermoz »

FrE3mAn a écrit :ensuite par rapport a la securité...
j'ai modifié le config avec les mots de pass et la variable $allow_login.. mais impossible de me logger (par pour l'admin mais sur la page principale)
j'ai bien le champs a remplir login et mdp, mais nulle part un OK a clicker ou autre.. et meme en faisant "entree" rien ne se passe...
j'esperais pouvoir lire mes entrées "private" comme ca.... c'est dommage... il n'y a aucun moyen de le faire?
et ca sert aussi pour le lock de calendrier (avec les variables $locked_cals[] = '' et $locked_map['user1:pass'] = array(''); ).. j'arrive bien a les cacher, mais comme je n'arrive pas a me logger.. bah je peux pas m'autoriser pour les voir...
Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai trouvé la réponse dans le forum phpicalendar: Il faut ajouter le code suivant aprés la ligne 24 du fichier /templates/default/sidebar.tpl

Code : Tout sélectionner

<tr>  
 <td bgcolor="#FFFFFF" align="center" valign="middle" colspan="2">  
 <div style="padding-left: 5px; padding-bottom: 5px;">  
 <input type="submit" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Login&nbsp;&nbsp;&nbsp;">  
 </div>  
 </td>  
 </tr> 
tzolop

Phpicalendar et autorisation free ? Problèmes

Message par tzolop »

Bonjour,

j'avais obtenu le fonctionnement de phpicalendar sur mon compte perso free. Depuis Décembre, apparemment, il n'est pas possible de changer les droits sur les répertoires. Du coup, iCal ne peut plus écrire les .ics sur le serveur.

Est-ce que quelqu'un a eu le même soucis ? quelle solution à ce problème ?

Merci de votre aide.
Répondre