Les forums phpbb

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Les forums phpbb

Message par calimo »

Je n'arrive plus à retrouver le sujet sur le script de l'insersion des smileys avec Gecko sur les forums phpbb (qu'on pourrait proposer à Jean-Roger...)
Il suffit de remplacer la function emoticon(text) par

Code : Tout sélectionner

function emoticon(text) {
	var txtarea = document.post.message;
	text = ' ' + text + ' ';
	if (txtarea.selectionEnd >= 0 && txtarea.setSelectionRange) {                      // XXX Ajout positionnement smilies mozilla
		var textLength = txtarea.textLength;
		var selEnd = txtarea.selectionEnd; // to mimic IE, assume the caret is the end of the selection
		var s1 = (txtarea.value).substring(0, selEnd);
		var s2 = (txtarea.value).substring(selEnd, textLength);
		txtarea.value = s1 + text + s2;
		txtarea.setSelectionRange(selEnd+text.length, selEnd+text.length);
		txtarea.focus();
	}
	else if (txtarea.createTextRange && txtarea.caretPos) {
		var caretPos = txtarea.caretPos;
		caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? caretPos.text + text + ' ' : caretPos.text + text;
		txtarea.focus();
	} else {
		txtarea.value  += text;
		txtarea.focus();
	}
}
En plus quel est la fonction à remplacer pour l'insertion des balises i ou b autour du texte sélectionné plutôt qu'à la fin ? Vu le nombre qu'il y en a :?

Et puis je viens de voir autre chose : quand on est au milieu d'un texte et qu'on clique sur [ i ] (ou n'importe quelle autre balise), la balise s'insère à la toute fin du message. Devinez ce qui se passe avec IE ? J'ai testé et... la balise s'insère aussi à la fin du message :lol:

Est-ce qu'il serait possible d'améliorer ça et d'avoir un argument en plus pour Mozilla ?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

J'étais en train de déplacer le sujet juste quand tu as posté, désolé.
Voir ici pour la question du bbcode : http://www.geckozone.org/geckoforum/vie ... php?t=3564
Ici pour l'insertion des smilies :
http://www.geckozone.org/geckoforum/vie ... 6357#16357
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités