[Réglé] Sunbird sur 2 OS sur la même machine (mal à la t

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
pom'
Salamandre

[Réglé] Sunbird sur 2 OS sur la même machine (mal à la t

Message par pom' »

Bonjour,
Un collègue a besoin d'avoir 2 XP sur son pc : un pour le bureau A et un pour le bureau B. Jusque là pas de pb (ghost, partitionnement, boot.ini et roulezzz)
On a donc 2 partitions :
  • C: pour le bureau A
  • D: pour le bureau B
Vous suivez ? Bien :)
On continue :

Nous utilisons Sunbird avec un serveur distant qui stocke les agendas.
Sunbird a été implémenté sur le bureau B, autrement dit sur D:
Pas de pb, tout fonctionne bien : le profil est dans D:\docs & settings\utilisateur\application data\firefox\sunbird

Le seul hic est que lorsque l'on va dans le bureau A, donc sur C:, et que l'on s'abonne à un calendrier distant, il va automatiquement le créer dans C:\docs & settings\...\sunbird
De ce fait, si pour une raison technique quelconque, l'agenda n'a pas été publié sans que l'utilisateur s'en rende compte, il se retrouve avec un agenda différent lorsqu'il se connecte sur le bureau B ...

Je sais c'est un peu tordu, surtout en début d'aprèm, désolé :roll:
Il y a sûrement une astuce toute bête, mais j'y ai pas pensé.
Si vous l'avez ...
Petite précision : l'utilisateur est un utilisateur final, de ce fait il n'est pas du tout à l'aise avec la manip de fichiers, etc ... Donc il faut que je puisse lui trouver (grâce à vous) une manip transparente pour lui.
Dernière modification par pom' le 14 sept. 2005, 10:08, modifié 1 fois.
penpen
Gecko

Message par penpen »

Bonsoir Pom',

Peut-être tu peux lancer un script au démarrage de la session qui synchronise les 2 fichiers (tu prends le plus récents par exemple et tu écrase le plus vieux) ?
Après je sais pas vraiment comment se passe la synchronisation avec le serveur distant. Il est pas dit qu'il prenne en compte l'évennement qui n'a pas été correctement synchronisé ... Il faudrait pousser les tests en ce sens.
Tack så micket
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

ou alors plus simplement en spécifiant l'emplacement du profile... Essais de lancer le second sunbird avec l'option -p comme firefox pour spécifier en emplacement spécifique...

Sinon dans sunbird, ils doit être possible de spécifier l'emplacement des agandat non?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

La solution la plus simple ne serait-elle pas de modifier le lieu du répertoire profil afin d'attaquer le même profil. Plus besoin de synchro

Pour ça, il faudra peut-être aller dans les préférences ou dans un xml. J'ai fait un truc comme ça pour un accès par le réseau, çà avait fonctionné, mais je ne rappelle pas si ça avait fonctionné avec ou sans synchro.
penpen
Gecko

Message par penpen »

Effectivement le plus simple c'est d'avoir le même profil.
Tack så micket
pom'
Salamandre

Message par pom' »

Bonjour à tous et merci de votre aide,

Excellente cette idée de profil !!! Je ne savais même pas que l'on pouvait pousser si loin les paramètres de Sunbird ... Honte à moi :oops:
Concernant l'emplacement des agendas, comme c'est un abonnement à un agenda distant, je ne peux pas choisir l'emplacement sur le disque. Mais en utilisant l'option -p je pense que celà devrait s'arranger.
Encore merci à tous de votre aide.
Bonne journée,
Cordialement,
Pom'
PS : Penpen : tjs en vadrouille ???

Edit : Ok, tout fonctionne. Merci encore de votre aide.
Cdlt,
Pom'
Répondre