Compatibilite entre site et navigateurs

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
KomA
Arias

Compatibilite entre site et navigateurs

Message par KomA »

Bonjour,

j'ai utilisé un logiciel sous Win XP qui me permet de creer de la documentation sous la forme de pages webs.
Quand je veut consulter cette documentation avec IE, pas de problemes.
Par contre, avec un autre navigateur type FF ou Safari (Mac user), ca marche deja moins bien...

FF me donne ce compte rendu d'erreur :
Firfox a écrit :WARNING : There isn't any object with the Tab id in this html page
Tabulation mecanisms shouldn't work properly
Si je comprend bien, il y a un probleme avec un composant html de la page et les "tabulations" (?) ne devraient pas fonctionner correctement...

Or, je parvient a afficher la page d'acceuil de mon site (non sans avoir eu un avertissement de FF), mais quand je clique sur des liens vers d'autres pages, je n'ai que le message d'avertissements et rien ne se passe.

J'ai reellement besoin d'afficher ces pages sur mon Mac, n'y a t-il pas possibilite d'avoir un fonctionnement meme degrade de ce site ?

Merci pour vos reponses
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu peux essayer d'installer pspad, ils intégre tydi qui permet de "nétoyer" le code, mais sans est sur du résultat.

Sinon dit nous avec qu'elle logiciel tu fait cela, ils est peut-être possible de trouver une alternative qui fait du code plus propre...

Mais comme les probléme vienne d'un logiciel... On ne peux pas faire grand chose, si ce n'est changer de logiciel.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
KomA
Arias

Message par KomA »

Ok.
En fait, le site creer fait environ 100 pages, et j'ai peur qu'un nettoyage de code, en plus de prendre un temps fou n'altere les pages.

Je ne peut pas changer de logiciel maintenant que le mal est fait, le boulot que j'avais a faire dessus est termine, il me reste plus qu'a le presenter.
De plus, je suis un peu limite sur la licence du logiciel, c'est pourquoi je ne diffuserait pas son nom ici.

Je vais voir s'il y a pas des options de FF a modifier, ou carrement integrer des adresses de pages dans ma presentation.

Merci de tes conseils.
KomA
Arias

Message par KomA »

Cette partie du code de certaines pages me pose probleme :
<script type="text/javascript">
var MSIE, MSIEVer;
// detect browser
MSIE = navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer";
// Extract version numbers
if(MSIE)
{
n = navigator.userAgent;
MSIEVer = n.substr(n.indexOf("MSIE ")+("MSIE ").length, 4);
MSIEVer = parseFloat(MSIEVer);
}
if (!MSIE || MSIEVer < 5)
{
alert("Ce site est compatible Internet Explorer version 5.0 et ultérieure. Il risque de ne pas être lisible par votre navigateur.")
}
</script>
Je vais essayer de l'enlever pour voir...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Où est-ce qu'il affiche l'erreur ? C'est une alertbox javascript, une erreur dans la console, ça s'affiche dans la page ? Dans une console ?

Je soupçonne que le programme en question ait produit du code IE-only, alors même qu'il existe des standards du web qui auraient permis de faire fonctionner ces pages dans tous les navigateurs sans encombre... mais malheureusement il existe encore des outils qui préfèrent ne fonctionner qu'avec IE ; mais sans code je ne peux que le soupçonner. Est-ce qu'on peut avoir le code de la page ou un lien pour la voir, ou est-ce confidentiel ? :wink:

Si c'est du HTML il devrait être assez facile de le reprendre ; mais s'il y a trop d'ajouts propriétaires IE-only de microsoft, ça risque d'être plus difficile. :?

Moralité : bien choisir ses outils avant de commencer :roll:
KomA
Arias

Message par KomA »

L'erreur s'affiche dans une alertbox Javascript.

Je ne suis pas assez cale en html pour detecter le code IE-only, dommage...

Je pense que l'outil que j'ai utilise m'a genere du code IE only, mais il a bien d'autre possibilites, et dans les conditions ou je l'utilise, il y avait ca ou rien !
<html>
<head>

<LINK REL="STYLESHEET" TYPE="text/css" HREF="WS_Intranet.css">

<script language=vbscript>
sub checkRedirect
Dim oMatch, oMatches, re, sSearch, sPageId, oContent, sNewUrl
sSearch = window.location.search
Set re = New RegExp
re.Pattern = "id=([0123456789ABCDEFabcdef]{16})"
re.Global = True
re.MultiLine = False
Set oMatches = re.Execute(sSearch)
For Each oMatch In oMatches
sPageId = oMatch.subMatches(0)
Next
if sPageId <> "" then
set oContent = window.frames("InformationFrame").frames("Content")
sNewUrl = Replace (lcase(oContent.location.href), "standard/ws_mp_home_fr.htm", "pages/" & sPageId & ".htm")
oContent.location.replace sNewUrl
end if
end sub
</script>
</head>
<FRAMESET ROWS="65, *" onload="checkRedirect">
<FRAME SRC="STANDARD/WS_MP_Permanent_fr.htm" NAME="Permanent" id="Permanent" borderColor="#2256a4" FRAMEBORDER="1" NORESIZE="true" scrolling="no">
</FRAME>
<FRAME SRC="STANDARD/WS_MP_InformationFrame_fr.htm" NAME="InformationFrame" id="InformationFrame" FRAMEBORDER="0" NORESIZE="true">
</FRAME>

</FRAMESET>
</html>
Voila une partie du code, j'ai enleve la partie "sensible" ou l'on voyait le nom du logiciel. C'est la premiere page du site de documentation qui comporte un tas de lien qui me retournent des alertbox.
J'ai vu apparaitre un <script language=vbscript> : est ce que FF est compatible vbscript ou non ?

Merci pour vos conseils
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

KomA a écrit :Je ne peut pas changer de logiciel maintenant que le mal est fait, le boulot que j'avais a faire dessus est termine, il me reste plus qu'a le presenter.
De plus, je suis un peu limite sur la licence du logiciel, c'est pourquoi je ne diffuserait pas son nom ici.
Je dirait plutot résons de plus, car ils existe peut-être une alternative libre ou gratuit...

Car si tu regard bien dans le dernier exemple de code que tu donne on vois vbscript, pour te donner une idée de ce que c'est, ils s'agit d'une faille de sécurité que seul ie comprend, bien entendut introduit et soutenut esclusivement par microsoft... Donc déjà à chaque fois que tu en vois tu peux suprimer...

Par contre j'ai l'impretion qu'ils s'agit de powerpoint, si c'est bien cela, le module de présentation d'open office peux lire les fichier power point, et ils est capable d'exporter vers du html, c'est vrais que c'est moins beaux ce qui est exporter, mais cela marche tres bien je l'ai déjà utiliser... Et normalement la 1.9beta et encore meilleur d'apres ce que j'ai comprit dans la gestion des document powerpoint...

Si je ne me trompe pas, essais à mon avie tu as tout à y gagner...
KomA
Arias

Message par KomA »

Le logiciel n'est pas PPT.
Il n'y a pas d'alternative libre ou gratuite a ce logiciel, j'ai bien cherche avant.

Tu veux dire que je peut supprimer le vbscript ??
Apres, il n'y a plus rien dans la page...

Merci de tes conseils en tous cas
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

KomA a écrit :Il n'y a pas d'alternative libre ou gratuite a ce logiciel, j'ai bien cherche avant.
Pour générer des pages HTML il n'y a rien de gratuit ? :shock: :lol:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Pour générer des pages HTML il n'y a rien de gratuit ? :shock: :lol:
Mais pas pour transformer ces document en html.

Sinon je vien de penser à une solution tarabiscoter, tu imprime en pdf, puis tu utilise ceci pour en faire du html :

http://sourceforge.net/projects/pdftohtml/
Il n'y a pas d'alternative libre ou gratuite a ce logiciel, j'ai bien cherche avant.
Si tu ne veux absolument pas le dire sur le forum donne le nom en mp...
Tu veux dire que je peut supprimer le vbscript ??
Apres, il n'y a plus rien dans la page...
Alors tu as 0% de chance d'adapter tes document facilement dans autre chose que ie... vbs et obligatoire et seulement présent dans ie...

Une autre piste qui me vien en tête, tu l'ouvre avec ie, puis ctrl+a dans la pages et dans word (oui car oo et merdique à ce niveaux la car ils ne cherche pas à importer les images est comme ils n'as pas de cache ils retélécharge 15 mille fois, avec blocage continuel des pages) tu fait un ctrl+c, peut-être que cela marcheras...
KomA
Arias

Message par KomA »

Finalement, je me suis debrouille en bidouillant les parametres du logiciel.
Ca me sors quelques pages que je peut porter a peut pret sur n'importe quel navigateur et OS.

Reste que le site complet n'est toujours lisible que sur WinXp / IE et que ca reste ennuyeux...
Répondre