Glossaire Firefox (et articles archivage mails Thunderbird)

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Glossaire Firefox (et articles archivage mails Thunderbird)

Message par Omnisilver »

Si comme moi vous lisez le blog de Trsitan Nitot, vous avez peut être remarqué cette page qui est un glossaire des termes utilisés pour Firefox.

Que pensez vous de traduire/adapter ce glossaire et de le placer sur le portail ?

Ce projet serait peut être réalisable sur le Wiki de geckozone, non ?

Dans la même veine, je pense aussi à une liste des dossier présents dans le profil, avec pour chacun leur utilité, les modifications qu'on peut y apporter (pour ceux qui sont modifiables) et les conséquences que cela entraîne (un peu comme sur texturizer mais en plus étoffé)

Je voulais le faire initialement mais j'ai beaucoup moins de temps libre que je ne le voudrais (en plus un ultime plantage de Windows m'a fait passer à Ubuntu, qui est génial mais j'ai du mal à configurer le WiFi, et j'ai tout à découvrir dans cet univers).

Y a t il des personnes intéressées par ce projet ?

Edit : édition du titre pour retrouver plus facilement le sujet :wink:
Dernière modification par Omnisilver le 21 sept. 2005, 22:00, modifié 1 fois.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je t'invite à créer une page pour traduire le glossaire.

Pour le profil, su tu veux rajouter quelquechose n'hésite pas : http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... urLeProfil
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Pour le glossaire, bonne idée mais ce devrait être plus une adaptation qu'une traduction, il y a certaines entrées qui sont plutôt des jeux de mots en anglais qu'autre chose :)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Je m'y lance dès que j'ai du temps libre (dans deux semaines à priori :wink: )

PS : WiFi enfin configuré, pfiou ça fait du bien !
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Excellent, le nouvel article sur le profil liste les fichiers et leur utilité, bravo et merci aux contributeurs !

Je me le note pour plus tard : participer à la création d'un article sur la sauvegarde de ses mails dans TB (donc de son profil) et à la création d'une signature en HTML (en m'aidant de ce tuto).

Encore merci et bravo !
ahillerin
Gecko

Message par ahillerin »

Bien Bravo!!! et vraiment utile
A la maison: Debian Lenny
TB 2 en Anglais
FF 2 en Anglais

Et XP au boulot!
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Omnisilver a écrit :...
Je me le note pour plus tard : participer à la création d'un article sur la sauvegarde de ses mails dans TB (donc de son profil) ...
A ce sujet, déjà pas mal de post dont les meilleurs que j'avais tenté de résumer ici : :http://www.geckozone.org/forum/viewtop ... vage+mails
C'est un probleme récurent chez tous les nouveaux utilisateurs de TB. Si tu t'attèle à la tache, surtout signale le, je m'y joindrais
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

J'ai créé la page correspondante dans le wiki

Si tu pouvais la relire et si possible tester si tout ce que je dis est vrai (je ne peux pas vérifier je suis au boulot, pas de TB ni de Mozilla ici :cry: ).

N'hésites pas à éditer la page et à donner ton avis ici :wink:

Edit : et hop la page sur les signature est lancée
Thomas
Varan

Message par Thomas »

On manque d'articles sur Thunderbird. Très bonne initiative ;)
Anciennement Toto.
olab
Varan

Message par olab »

Je suppose que vous comptez le publier sur le portail, n'hésitez pas à demander un compte rédacteur pour vous charger de sa mise en forme dans SPIP, une fois la rédaction en commun faite dans le wiki.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Toto a écrit :On manque d'articles sur Thunderbird. Très bonne initiative ;)
Merci ça fait plaisir :D
olab a écrit :Je suppose que vous comptez le publier sur le portail, n'hésitez pas à demander un compte rédacteur pour vous charger de sa mise en forme dans SPIP, une fois la rédaction en commun faite dans le wiki.
Je comptais effectivement en faire des articles sur le portail, j'ai cherché sur le wiki mais je n'ai pas trouvé comment demander un compte rédacteur, il faut s'adresser directement à toi ou à Benoit ?
olab
Varan

Message par olab »

Omnisilver a écrit :Je comptais effectivement en faire des articles sur le portail, j'ai cherché sur le wiki mais je n'ai pas trouvé comment demander un compte rédacteur, il faut s'adresser directement à toi ou à Benoit ?
A un admin en fait. Je transmets la demande sur la ml des contributeurs.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

J'ai une question : est - il possible d'héberger une image sur geckozone dans le cadre d'un article ? (enfin je sais que la réponse est oui, la question est donc plutôt comment faire :wink: )

Sinon pour le compte rédacteur je peux m'inscrire directement à la ml des contributeurs pour me présenter et avoir les réponses, si elle n'est pas privée non ?
olab
Varan

Message par olab »

Quand tu rédiges un article sous SPIP tu peux envoyer sur le serveur toutes les images qui vont avec.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Omnisilver a écrit :J'ai créé la page correspondante dans le wiki

Si tu pouvais la relire et si possible tester si tout ce que je dis est vrai (je ne peux pas vérifier je suis au boulot, pas de TB ni de Mozilla ici :cry: ).

N'hésites pas à éditer la page et à donner ton avis ici :wink:
...
Salut Omnisilver,
Pour info, suite à ton article, j'ai tenté de rendre encore plus aisée la sauvegarde du profil (ou des mails) : un coup du magique 7zip, une pincé de ligne de commandes (3) et hop, on obtient un fichier bat compressant à un endroit prédéfini le profil de TB. Les faignants n'ont plus aucun soucis à ce faire! 8)
Voici le lien : SOLUTION: sauvegarde auto d'un profil entier avec 7zip.
Je ne sais pas si ça méritte de figurer dans l'article, car c'est assez "précis" comme démarche...
Répondre