Lien "télécharger" pour une extension TB

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Kazé
Varan

Lien "télécharger" pour une extension TB

Message par Kazé »

Bonjour,

sur ma page web, je voudrais proposer le téléchargement d'une extension pour Nvu (NsmConText en l'occurence).
Un bête lien <a href="xpi/extension.xpi">extension</a> ne suffit pas, puisque Firefox propose d'installer l'extension.

Question : comment faire pour que Firefox n'essaye pas d'installer l'extension ?
Sur la page Geckozone, ça fonctionne bien depuis que Ptit Lutin a déplacé le fichier xpi dans le répertoire "tb"...

Merci d'avance :)
Dernière modification par Kazé le 02 sept. 2005, 10:11, modifié 2 fois.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est une question de type MIME : application/x-xpinstall lance l'installation (je peux me tromper un petit peu, il faudrait vérifier en analysant les entêtes HTTP), tout le reste (application/octet-stream en particulier) lance le téléchargement :wink:
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Effectivement avec un type="application/octet-stream" ça va tout de suite beaucoup mieux !
Merci pour l'info :)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan

Message par Kazé »

En fait, avec type="application/octet-stream" ça pose un problème sous IE : si ce type est spécifié, IE l'enregistre avec l'extension "zip" par défaut, au lieu de "xpi"...
alors que si le type n'est pas spécifié, ça marche bien sous IE (il l'enregistre normalement) mais pas sous Firefox (qui essaye de l'installer).

Je me suis aperçu que le problème était le même avec http://extensions.geckozone.org/ :roll:

Je vais garder ce type MIME, de toutes façons y'a très peu de visiteurs IE sur mon site. Mais si quelqu'un peut me suggérer une autre méthode qui fonctionne bien sous IE et Firefox (= qui enregistre toujours un fichier xpi sur le disque), je suis preneur !
KompoZer lead dev
Répondre