Opera... bientôt gratuit ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
calimo
Animal mythique

Opera... bientôt gratuit ?

Message par calimo »

C'est ce qu'on pourrait croire en lisant ce teasing...

Cependant, ce ne serait pas très correct pour ceux qui ont payé... donc attendons de voir le 30 avant de nous réjouir, ce n'est peut-être qu'une fausse alerte :lol:

En tous cas, l'actualité des navigateurs est en train de (re)devenir intéressante :D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

A mon avie c'est tout à fait possible... Car si on regard aujourd'hui grace à firefox on à vue que des alternative son possible... Sauf que opera ne décole pas car justement car ils est payant. Gratuit ils risque d'être un concurant sérieux à ff et ie... Surtout qu'il a quelque orientation qui peuvent plaire telle la légerter...

Leur naviguateur plus populaire sur pc, cela leur permetra peut-être de rendre plus crédible leur version portable, ou là ils doit être plus simple de faire payer du fait qu'il n'existe rien à priorie de vraiment adapter...

Surtout que mozilla aussi fait une version portable (minimo). pour l'instant c'est encore beaucoup trop jeune pour faire de l'ombre. Mais quand cette derniére sera pret qu'en serat-il... Non seulement ils seras gratuit, mais aussi ils feras référence à un naviguateur qui auras bonne réputation chez les utilisateur... Pour opera cela seras dure. Si operas et gratuit est s'il arrive à 5% de part de marcher ou plus, alors opera seras plus renomer...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Flore
Administratrice

Message par Flore »

jv2759 a écrit :Gratuit ils risque d'être un concurant sérieux à ff et ie... Surtout qu'il a quelque orientation qui peuvent plaire telle la légerter...
Et ce serait tant mieux. Car finalement, ce qu'on veut, c'est la diversité sur le web. Pas un monopole (pas d'IE à 95% mais pas de Firefox à 95% non plus). Et un triumvirat, ce serait pas mal pour la standardisation. Les webmasters codaient pour IE, maintenant, ils doivent prendre en compte Firefox : alors ils bidouillent leur code ; mais si Opera débarque en force, soit ils jettent l'éponge, soit ils se mettent aux standards !!!
Et puis quelqu'un à qui Firefox ne plairait pas, on pourra toujours lui dire d'essayer Opera :wink: . Le tout est de faire voir qu'il existe autre chose qu'IE et que c'est mieux :P
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Flore a écrit :Car finalement, ce qu'on veut, c'est la diversité sur le web.
Et oui ! Tristan Nitot n'aurait pas dit mieux. J'en connais un qui sera heureux si cela se confirme :wink:

En fait, pas qu'un 8)
Flore a écrit :Pas un monopole (pas d'IE à 95% mais pas de Firefox à 95% non plus). Et un triumvirat, ce serait pas mal pour la standardisation. Les webmasters codaient pour IE, maintenant, ils doivent prendre en compte Firefox : alors ils bidouillent leur code ; mais si Opera débarque en force, soit ils jettent l'éponge, soit ils se mettent aux standards !!!
Euh... là c'est peut-être un peu utopique :lol: :(
Flore a écrit :Et puis quelqu'un à qui Firefox ne plairait pas, on pourra toujours lui dire d'essayer Opera :wink:
On peut déjà le faire, mais avec la pub... :roll:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :On peut déjà le faire, mais avec la pub... :roll:
C'est bien moins evident. Tu imagine la question, opera à anti popup? Oui, oui, mais ils affiche sa pub à lui en permanance...
Euh... là c'est peut-être un peu utopique
Pas tant que cela... Car avec firefox un certain nombre de webmaster ce sont dit qu'il faut y faire attention. Si opera monte, alors il seront plus attentif à ce dernier qu'il ne l'aurais était s'il n'y avait pas déjà une concurance...

De plus ce qui vont mettre leur site à jour s'il save que opera et utiliser, alors il ce diront plus facilement on vas le faire standard pour que cela marche partout, au lieux de dire, on vas l'adapter juste à ff...

Mais en tout cas c'est certain la concurance ne peux avoir que du bon... La seul chose à espérer c'est que cela ne ce transforme pas en guerre entre ff et opera pour capter les même utilisateur. J'espere que chaqu'un des deux seras ce démarquer dans la diversiter...
Arthur
Salamandre

Opera...bientôt gratuit ?

Message par Arthur »

Je précise ( pour l'utiliser ) que la pub n'est pas une pub d'Opéra, mais de Google...enfin, il me semble...
Tout à fait d'accord pour la diversité des navigateurs. Si j'utilise en priorité Opéra, j'ai aussi Firefox et Mozilla en reserve ( ainsi que Thunderbird pour la messagerie ) que j'utilise occasionnellement, ce qui parfois se révèle bien pratique.
Et puis c'est bien agréable de changer, à l'humeur du moment...( mais ça n'engage que moi...)
Par contre je n'utilise jamais IE, sauf pour les mises à jour de Windows, puisqu'à ma connaissance il n'y a pas moyen de faire autrement...
On met longtemps à devenir jeune...
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

pasà ma connaissance non plus :cry:
Phil Btz
Lézard vert

Message par Phil Btz »

DEoT a écrit :pasà ma connaissance non plus :cry:
Si, il ya IE Tab qui permet de faire cela.
ça ouvre IE dans un onglet de FireFox :lol:
Perfect for using Windows Update inside Firefox

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mouais, sauf qu'au final tu as toujours le moteur d'IE... :roll:
(et c'est justement lui qui est pourri jusqu'à l'os)
Phil Btz
Lézard vert

Message par Phil Btz »

Peut être une autre solution pour les vaillants (je n'ai pas testé).
Standblog de Tristan Nitot a écrit :A rapprocher d'une astuce précédemment publiée permettant d'utiliser Firefox pour mettre à jour Windows ;
Utiliser Firefox pour mettre à jour Windows
Salutations !

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

c'est toujours du ie dériére... L'idée c'est justement de lancer le minimum possible de ie pour la tache bien précisse et un site bien précis, mais c'est du ie... Microsoft ce ferais pirater et aurais des virus sur son update, avec une telle extention, même sous ff on pourais ce faire pirate...
Répondre