Ça m'a l'air très bien tout ça, mais je m'y perds un peu

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Eric94

Message par Eric94 »

Bonjour à tous, :lol:

j'utilises Thunderbird et Firefox, mais je me perds un peu dans tous ces termes, alors j'aurais voulu un peu d'eclaircissement si vous avez du temps à m'accorder. :)

1°) qu'est-ce Mozilla 1.7.10 ? une suite comprenant firefox, Thundebird, Nvu ?
2°) quest-ce que le moteur GECKO ?
3°) les thèmes sont basés sur quoi, et peut-on les utiliser dans une application non Mozilla ?

Merci
Anywhere91
Arias

Message par Anywhere91 »

Bonjour / Soir

Je suis comme toi, un p'tit nouveau dans ce monde du libre et voila ce que j'en sais

- Mozilla est une suite complete qui comprend un navigateur, un courrielleur, un éditeur de page Web, etc. Bref de quoi tout faire sur Internet. Firefox n'est "qu'un navigateur" il ne sait que surfer sur le Web ( il a une fonction éditeur aussi ) Thunderbird et NVU idem dans leurs "plages" respectives ( Courrieleur et editeur Web )

- Pour Gecko voir ici

- Heu, je vois pas trop ce que tu demandes ? peux tu dévélopper StP ?

A +
La connaissance s'accroit quand on la partage (Socrate)

OS Vista - Seven - Ubuntu 9.10 / OOo 3.1.1 / FF 3.x.x / TB 3.0.1 & 3
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Mais Mozilla n'est pas la réunion de Firefox+Thunderbird+Nvu... C'est à dire qu'il y a des fonctionnalités qui n'existent que dans les "standalone" (c'est flagrant dans Nvu). ça remplit les mêmes fonctions mais pas de la même manière...

Pour les thèmes, ils ne sont utilisables que dans les gecko, car ils sont écrits spécifiquement pour cette architecture.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Invité

Message par Invité »

Merci Anywhere91 et Flore,

je developpe :
en fait, je pensais à la modification des scrollbars et des skins de la barre de navigation.
Pour les scrollbars, je me dis que si c'est de l'HTML, l'apparence des scrollbars doit être due à cela ( petite précision, j'ai Noia comme thème)
Pour les thèmes, ils ne sont utilisables que dans les gecko, car ils sont écrits spécifiquement pour cette architecture.
Avec Noia( les autres thèmes aussi), l'apparence des scrollbars, et les boutons de navigations changent
La barre de navigation serait skinée independament du moteur GECKO alors ?

Merci
Flore
Administratrice

Message par Flore »

la barre de navigation, ce n'est pas du HTML :roll: , le HTML c'est ce qui est dans ta fenêtre, ce qui est autour de la fenêtre, c'est de l'interface.
C'est du xul, décoré avec des css.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Eric94

Message par Eric94 »

je suis en train de me dire : peut être que la barre de navigation de Firefox est aussi faite en HTML ?
arno.
Varan

Message par arno. »

non, elle est faite en XUL.
Eric94

Message par Eric94 »

désolé Flore, occupé à autre chose, j'ai pris du temps à l'édition de mon post, et je n'ai pas vu que tu avais répondu
la barre de navigation, ce n'est pas du HTML Roulement des yeux , le HTML c'est ce qui est dans ta fenêtre, ce qui est autour de la fenêtre, c'est de l'interface.
C'est du xul, décoré avec des css.
.

merci Arno pour la confirmation
Répondre