[ok]s'auto éberger es une utopie?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

[ok]s'auto éberger es une utopie?

Message par cemoi »

salut à toutes et à tous :D

je suis sous ubuntu et j'aimerai pouvoir partager une partie de mon dd sur le net pour 2 usages; le stockage/partage de données via le net et l'auto ébergement. Il n'y aura pas de gros trafic sur le serveur c'est juste pour pouvoir partager des données via le net et ce en passant par une page internet de base.... je compte partager 2go.

d'apres vous c'est une utopie et c'est valable? Je trouve bete de prendre un ébergement si ce n'est que pour stocker et permettre un téléchargement via une liste (la page html donc...)

Pour etre plus explicatif le but de la manip c'est de partager des cours avec d'autres enseignents il existe déja un site hébergé sur free mais 100mo c'est vraiment trop juste.... Peut etre que de passer par un logiciel comme torrent serai mieux mais je suis pas sur et il faut toujours un serveur.... :roll:
Dernière modification par cemoi le 27 août 2005, 09:03, modifié 1 fois.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Ton problème se résume en fait à disposer d'une adresse IP fixe !

:arrow: Sous linux, tu peux facilement installer un serveur Apache qu'il faudra en revanche bien configurer.

Ensuite, de l'extérieur, tu appeles ton serveur par un simple http://<ton_IP>/ :D Et si tu disposes, avec ton IP fixe d'un nom de domaine, c'est bonheur :wink:
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

je me suis déja servi de easy php sous winzinzin. Je pensse que trouver un tuto pour laconfig de apache dans ce but ne dois pas etre trop hardu vu que la plus part de serveurs tourne avec ça :) Et niveau sécurité c'est pas trop chaud la config? :roll:

j'ai trouvé ça pour ce qui est du téléchargement: http://www.andesi.org/index.php?node=121

c'est toujours mieux en ftp :D .

il ya aussi ça:
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/installerxampp.pdf

je me pose des questions sur le débit.... c'est suivant ma bande passante je présume... je suis en 1024 chez wanadoo.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités