Synchronisation de Sunbird

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Marie-eve
Arias

Synchronisation de Sunbird

Message par Marie-eve »

Bonjour!

Ma question est simple, mais compliquer a la fois.......

J'ai d'installer sur mon ordinateur au bureau sunbird et il est en lien vers icalx sur internet, pour que je puisse voir mon agenda de partout.

Par contre, j'ai aussi installer sunbird a la maison........ est ce possible que lorsque j'entre un évenement dans le sunbird du bureau, il apparaisse automatiquement sur celui de la maison? est ce possible de synchroniser les deux ou nous pouvons seulement voir le calendrier sur le net (et ce malheureusement sans possibilité de modification sur icalx)..........

S'il est possible de synchroniser les deux, bien vouloir me faire parvenir la procédure......

merci beaucoup!

Marie-êve
penpen
Gecko

Message par penpen »

Oui, il suffit de faire la meme installation qu'avec ton sunbird au bureau... à savoir utiliser le calendrier sur icalx.

Ensuite il faut regler les préférences de sunbird pour qu'il charge le calendrier distant à chaque démarrage. Ainsi tu auras la meme calendrier au bureau, à la maison, ou sur icalx.
Invité

Message par Invité »

bon j'ai fait l'installation déja de sunbird a la maison, mais je suis pas capable de faire les configuratuion pour que tout ce load a l'ouverture........ est qu'il y a déja un profil d'installation que qu'un a fait comme pour l'installation sur icalx???

parce que la j'ai fait mon installation comme j'avais fait au bureau, mais je vois pas ce qui est déja saisie...........au bureau sur celui de la maison

Merci!
penpen
Gecko

Message par penpen »

Quand tu lance Sunbird tu as sur le coté gauche, deux petits onglets: Calendrier et Calendriers.
Quand tu clique sur Calendriers, tu peux apercevoir les calendriers que tu as installé. Si tu fait bouton droit, actualiser les calendriers distants (refresh remote calendar) Sundird va chercher le calendrier sur icalx et remplacer ta version actuelle.
Si cela n'affiche rien de plus, c'est que l'installation n'est pas correcte.

Pour charger les calendriers distants au démarrage, il faut cliquer sur Edition, Préférences, et cocher l'option Recharger les calendriers distant au démarrage.

Voilà, en esperant que ton problème sera résolu.
activa

sunbird et PPC

Message par activa »

de même est-il possible de trouver une version PPC de sunbird et de synchroniser le PPC avec le PC?
penpen
Gecko

Message par penpen »

Qu'entends tu par PPC ? Power PC ? Pocket PC ? Pay Per Click ?
Tack så micket
activa

PPC = Pocket PC

Message par activa »

PPC = Pocket PC
désolé de cette mauvaise manie des acronymes... :?
penpen
Gecko

Message par penpen »

Je crois pas qu'il y ait de version pour Pocket PC ...
Par contre il doit bien exister des logiciels de synchronisation.

Edit: Apres un tour tres rapide sur google, j'ai trouvé Kcal (ici) peut être que ca conviendra.[/url]
Tack så micket
Répondre