Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

Domidupon
http://extensions.geckozone.org/Firefox
Voici les extensions en français pour Mozilla Firefox. Les langues entre parenthèse après le nom de l'extension (p.ex (en) ou (fr)) désignent la langue de la page cible, pas la langue de l'extension (qui sont toutes en français).
ce n'est pas si compliqué que ça, si moi j'ai reussi ... tu as tes chances......seulement un ptit peu de patience, et que du plaisir :D
nomade
Iguane

Re: prefs.js

Message par nomade »

domidupon a écrit :j'ai lu avec attention vos réponses mais je pense que je vais rester comme cela c'est bien trop compliqué pour moi .
ce naviguateur est bien ... mais il semble bien être réservé au initié et je persiste à dire qu'internet exploreur est pas si mal que cela
merci à tous
Salut domidupon, si tout ça est trop compliqué pour toi tu n'es pas obligé de t'en occuper. D'après le message que t'as laissé sur le forum, tu voulais des infos sur prefs.js. Si ça t'embrouille, laisse tomber c'est loin d'être nécessaire pour utiliser firefox.
Je ne comprends pas pourquoi le fait de ne pas savoir bidouiller le fichier prefs.js te donne envie de retourner sous IE, qui est loin d'être plus simple quand tu veux le bidouiller (au contraire!). :?:
domidupon a écrit :PS : si les extention étaient en français cela arangerait grandement les choses pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ! :D
Ben l'anglais n'est pas compliqué pour tous ceux dont c'est la langue natale :D
Mais comme te le signale bodha, t'as une bonne sélection d'extensions en français sur le site dont elle te donne le lien.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Jconprendrien
Arias

comment sauver son profil

Message par Jconprendrien »

Je vais devoir formater mon disc et je sais pas comment sauvegarder mes favoris, mes extension et tout ce qui va avec.
je suis novice sue firfox que j'aime bien et j'ai pas tout compris dans la manip, je peux sauvegarder mon profil (C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\*)dans mon second disc mais je pense que sa ne sera pas aussi simple, y a t-il autre chose a faire.
Je sais que c'est pas le bon topic mais idem pour Thunderbird.
C'est surtout pour mes favoris et mon courrier dans thunderbirds.
Merci d'avance
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

Il te suffit de sauvegarder l'entièreté du répertoire de ton profil FF et TB sur l'autre disque ( .../application data/mozilla/firefox pour FF, et .../application data/thunderbird pour TB).
Après le formatage, tu réinstalles FF et TB, tu ne lances aucun des deux, tu remets les répertoires de profil à l'emplacement habituel, et ensuite ils devraient se lancer avec tes profils.

Rq : les ... sont différents selon le système d'exploitation installé (c:\windows pour win95/98/me, c:\documents and settings\[utilisateur] pour win2000/XP)
Jconprendrien
Arias

Message par Jconprendrien »

Rq : les ... sont différents selon le système d'exploitation installé (c:\windows pour win95/98/me, c:\documents and settings\[utilisateur] pour win2000/XP)
je te remerci, mais mon PC m'a laché cette nuit et j'ai du formater. je garde quand méme l'info au cas ou .

Un hacker a du me prendre en grippe :cry: . je sais pas comment faire pour ma protéger, il doit utiliser une "remote controle" sur le P2P, la premiere fois il a juste effacé et déplacé des ficiers, maintenant, c'est plus grave. pourtant j'ai Avast & Zone alarme. :?:
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

[Moderation] J'ai coupé la question de "Monsieur" qui n'avait pas grand chose à voir avec ce fil de discussion (qui ne ressemble déjà plus à grand chose, mais bon, pas la peine d'en rajouter). Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=26671
[/Moderation]
poil

je ne le trouve pas

Message par poil »

voila je ne trouve psa le profile si vous pourier m'aider

j'aiun hp t790

système
microsoft windows xp
Edition familiale
Version 2002
servise pack2
FF_Olivier
Iguane

Re: je ne le trouve pas

Message par FF_Olivier »

poil a écrit :voila je ne trouve psa le profile si vous pourier m'aider
Comme signalé dans le premier post, tu dois sans doute activer dans l'explorateur de fichiers l'affichage des fichiers cachés.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Invité

Message par Invité »

je n trouve pas comment fair
poil

Message par poil »

je n'ai pas trouver se que tu ma dite merci de me dire comment il faud proceder pour fair le truc que tu ma dite
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Si tu regardes ma signature, tu verras que je n'ai plus Windows, que je n'ai d'ailleurs jamais eu Windows XP, que c'est à peine si je sais à quoi ça ressemble, et que je préfère donc ne pas répondre pour ne pas t'induire en erreur ;) .

Cela dit, par Yahoo, j'ai trouvé ceci :
http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuce ... aches.html
Ça pourra p-ê t'aider.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
poil

Message par poil »

merci beaucoup a toi j'ai trouver les fichier cacher grase a toi
pol

Message par pol »

j'ai rusi merci beaucoup a toi
domino
Arias

Message par domino »

bonjour je viens de lire les données a propos du profil avec beaucoups d'attention ...et imprimer cela
parce-que chez moi Mozilla firefox me demande régulierement de mettre un autre profil ....alors que je suis incapable de bidouillée cela :?
c'est embêtant lorsque je met des nouvelles marques pages et qu'elle sont dans un profil et pas dans l'autre ( utilisateur par défaut )
je vous remercie d'avoir mis tous cela au clair
parce-qu'il est vrai que je n'ai pas tendance a lire les faqs des forums :oops:
domino
Arias

Message par domino »

:? afin de changer le profil et que ce soit tjrs Domino
je suis allée dans >démarrer >executer >et taper :firefox.exe-p
ça ne fonctionne pas j'ai donc éssayer de changer le nom du raccourci
mais là j'ai un ptit prbl. :firefox.exe-pne fonctionne pas dans le raccourci , j'ai un message d'erreur ( le champs cible n'est pas valide )
j'ai éssayée :d.la suite de firefox.exe, idem ( pas valide )
que dois-je écrire pour changer mon raccourci ???et mettre mon profil Domino ( tjrs ) merci
Répondre