Mon site passe sur IE mais sur Mozilla non :( ! help

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Xpack511

Mon site passe sur IE mais sur Mozilla non :( ! help

Message par Xpack511 »

Bonjour,
Mon site c http://www.empochez.com
Comme vous pous pouvez le voir il passe pas sur mozilla ou tres mal !!

Cela vient il des CSS ??

Qui peu maider ?

Grand merci a ceux qui m'aideront !!

Cordialament Xpack
++
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Salut,

Déjà une chose : le css ne peut pas se charger dans Mozilla car ton lien est incorrect :

Code : Tout sélectionner

http://www.empochez.com\templates\tutorielv1/css/template_css.css
Les séparateurs doivent tous être "/" et toi tu as des "\" que IE corrige. J'ai vu d'ailleurs plusieurs liens avec ce problème, tu devrais les corriger. (en fait, il s'agit de tous les liens templates\tutorielv1\ visiblement !)

Mais à mon avis le fond du problème vient de ton javascript ! Et là je n'y connais pas grand chose, mais est-tu sûr que ta fonction function editor_generate() est définie ? sachant que editor.js n'est visiblement pas chargé sauf avec ie 5.5+ ? Mais la console javascript ne semble rien trouver d'anormal...
Ça a l'air d'être du flash, est-ce que le javascript est vraiment nécessaire ?

Encore un détail, tu as un doctype HTML 4.01. Dans ce cas il ne faut pas mettre de prologue xml. Ce n'est que dans le cas où ton document est en Xhtml que tu peux le mettre, et encore c'est déconseillé

Ah oui, dernière chose : tu as une balise body tout en bas de ta page :roll:
Lance une petite validation avec le Validateur du W3C. En génral les pages valides sont mieux interprétées par le moteur Gecko
xpack511

Message par xpack511 »

Slt
Merci regarde sa marche : www.empochez.com

Par contre ya deux truc qui vont pas :
- Le haut du menu et en plusieurs foi :s
- LE cadre du milieu est foncee au leiu de clair !

JAi juste changer le / ...

PAr contre le javasctip je sai pas trop car en fait mon site c un portail PHP donc je connai pas tout :)

Merci :)

a++
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pour la bordure, ça viens du fait que tu as défini sa couleur avec bordercolor="#D5D5D5" et semble-t-il aussi avec le css :

Code : Tout sélectionner

td, tr, p, div {
	font-family      : Arial;
	font-size        : 11px;
	color            : #4E4E4E;
Visiblement IE utilise bordercolor="#D5D5D5" et Mozilla le CSS. A lintérieur tu as encore une cellule td avec bordercolor="#C0C0C0" qui sera peut-être utilisé avec un autre navigateur... :? ou pas du tout. :?: D'autant que tu utilises aussi les style="" donc ça fout forcément le bordel si vous me permettez l'expression :wink:

Le mieux c'est de tout gérer d'une seule manière. Soit avec les css et tu supprimes tous les cellpadding, border bgcolor etc... voire même tu peux très bien faire une mise en page sans tableaux du tout (c'est pas facile mais possible, cf http://www.geckozone.org/geckoforum/vie ... php?t=3282) !


Pour le cadre du menu, ça vient de <td height="6" background="templates/tutorielv1/images/hautmenu.gif"> L'image étand en background, si la cellule est plus haute ça va en afficher plusieurs.
Reste à savoir pourquoi elle est plus haute... il doit sans doute y avoir quelque chose ailleurs qui l'empêche d'être plus petite car visiblement on arrive pas à la réduire (j'ai essayé avec height="0" ça marche pas, mais on arrive à l'agrandir.) Et là je dois te dire que je suis un peu perdu dans ton code...
Essaye de définir que le bg soit affiché qu'une seule fois (en css c'est avec background-repeat:no-repeat;)



Encore une chose, en bas de ta page tu as

Code : Tout sélectionner

<head>

<script language="Javascript">
function adieu() { 
window.open("http://www.trikar.com/trikarV2/start_popv4.php?id=1245&cat=23&sous_cat=45",'Trikar', 'resizable=1,toolbar=0,location=0,status=0,menubar=0,scrollbars=1,width=520,height=500');
}
</script>

</head>

<body>

 onunload="adieu()"; 

</body>
Arranges-toi pour que ça s'affiche pas et vire les balises head et body :wink:
Lances aussi une validation avec le validateur (je t'ai donné le lien plus haut) car tu as des trucs du genre cellpadding=""=0 dans ton code, c'est surement pas bon !

Bonne chance !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité