Css : display: run-in
Css : display: run-in
Est-ce que c'est FF qui ne supporte pas le "display: run-in" comme défini dans les spécification du css2 ou est-ce que c'est moi qui ai mal compris ?
Félicitations, tu as trouvé un bug à quatre chiffres 
http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=2056

http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=2056
Je retire ce que j'ai dit, il doit simplement être sur l'élément suivantcalimo a écrit :inline ne semble pas marcher !

EDIT
Non, pardon, sur les deux éléments

/EDIT
EDIT2
En fait non, ça me mets tout sur une seule ligne vu que j'en ai plusieurs à la suite évidemment !
Il va falloir que je mette des <br /> partout

Visiblement c'est le même combat avec "compact".
/EDIT2
Pas vraiment. Jusque-là j'avais un truc du genre
Ça marche très bien, mais ça ne mets pas en valeur la structure, donc je me disais si j'arrive à faire un truc du genre
ce serait vachement plus logique, et donc le run-in m'aurais permis de garder cette même mise en page, tandis que là c'est compliqué, j'aimerais vraiment que ça garde le même aspect, dans la même ligne 
Code : Tout sélectionner
<p><strong>mot à définir</strong> : définition</p>
<h3>mot à définir</h3><p>définition</p>

Effectivement, je n'y avais plus pensé. Mais le problème est exactement le même.
Le float-left marche pas mal du tout !
Seul problème : j'aiL'espace après les ":" n'est pas affiché. C'est le même problème si je mets les ":" dans le code html (<dt>mot à définir : </dt><dd>définition</dd>), je suis obligé de mettre un espace insécable. Est-ce que quelqu'un voit d'où ça pourrait venir ? Ça n'était pas le cas avec h3 et p.
Le float-left marche pas mal du tout !
Seul problème : j'ai
dt:after {content:" : ";}
La gestion des espaces finaux dans une boite flotante et dans une boite inline ne doit pas être équivalente, d'où la différence de traitement. Par contre, tu peux mettre une marge à droite de 1ex pour simuler l'espace.calimo a écrit :C'est le même problème si je mets les ":" dans le code html (<dt>mot à définir : </dt><dd>définition</dd>), je suis obligé de mettre un espace insécable. Est-ce que quelqu'un voit d'où ça pourrait venir ? Ça n'était pas le cas avec h3 et p.
Voilà !
J'ai "mis à jour" une ancienne page d'un travail que j'avais fait il y a quelques années et que j'avais publié sur Internet. Évidemment c'était une catastrophe d'invalidité avec les <p> et des <a> non fermés, les titres avec <p><font...> Titre etc... ! Le tout formaté à l'aide d'un tableau bien sûr sinon ce serait pas drôle
Étonnament ça s'affichait pas mal du tout avec FireFox &cie.
J'ai tout passé en xhtml et css ce qui ne fut pas une mince affaire, mais c'est fait, et je suis plutôt content du résultat
Il y a encore quelques petites choses à mettre au point, dont une qui me tracasse : c'est en rapport avec ce float:left je pense. Allez voit sur : http://mypage.bluewin.ch/prion/prion.htm#glossaire. Le serveur est affreusement lent, mais vous verrez tout de suite la première définition s'affiche bizarrement.
Ça ne vient pas d'elle-même puisque si je la supprime, c'est la suivante qui est bizarre
. Le plus étrange c'est que tout s'arrange si je mets un <br /> juste avant
J'ai essayé de jouer sur les margin-top et bottom, rien n'y fait, je ne comprend vraiment pas
Si quelqu'un avait une idée pour résoudre ça, je serais vraiment heureux !
Bonne soirée !
J'ai "mis à jour" une ancienne page d'un travail que j'avais fait il y a quelques années et que j'avais publié sur Internet. Évidemment c'était une catastrophe d'invalidité avec les <p> et des <a> non fermés, les titres avec <p><font...> Titre etc... ! Le tout formaté à l'aide d'un tableau bien sûr sinon ce serait pas drôle

Étonnament ça s'affichait pas mal du tout avec FireFox &cie.
J'ai tout passé en xhtml et css ce qui ne fut pas une mince affaire, mais c'est fait, et je suis plutôt content du résultat

Il y a encore quelques petites choses à mettre au point, dont une qui me tracasse : c'est en rapport avec ce float:left je pense. Allez voit sur : http://mypage.bluewin.ch/prion/prion.htm#glossaire. Le serveur est affreusement lent, mais vous verrez tout de suite la première définition s'affiche bizarrement.
Ça ne vient pas d'elle-même puisque si je la supprime, c'est la suivante qui est bizarre

Si quelqu'un avait une idée pour résoudre ça, je serais vraiment heureux !
Bonne soirée !
J'ai étudié ton problème, et j'ai à peu près compris. Il faudrait sans doute vérifier dans les specs, mais bon, on va admettre que j'ai raison
Les marges d'un élément flotant ne fusionnent pas avec celles de l'élément conteneur, contrairement à un élément dans le flux, ce qui provoque le décalage.
Solutions possibles :

Les marges d'un élément flotant ne fusionnent pas avec celles de l'élément conteneur, contrairement à un élément dans le flux, ce qui provoque le décalage.
Solutions possibles :
- Utiliser des margin-bottom à la place des margin-top sur les éléments <dd> (je viens de faire un essai, et en fait c'est pas une bonne idée, il y a d'autres problèmes)
- Enlever le margin-top du premier élément <dt> (dt:first-child)
- Introduire un padding-top à l'élément <dl> (mais augmente l'espace avec le titre précédent)