Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

KozH
Lézard vert

Message par KozH »

dragan a écrit :Et pour wanadoo svp?
Ta question est trés courte donc je vais faire cour aussi car si c'est les parametre que tu veux bien les voicis :)
WANADOO
Serveur POP : pop.wanadoo.fr
Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr
Serveur IMAP : non

Sinon si ce n'est pas cela je peu te dire de voir le coté magique du Forum

Désolé pour ma réponse mais ta question ma troublé :lol:

Cordialement :wink:
la gribouille

Message par la gribouille »

Bonjour!

Je m'incruste dans votre conversation pour poser une question...

Toutes les informations sont précieuses, mais j'ai un pb...

J'ai 4 adresses internet, dont deux avec Tiscali.

J'ai réussi à configurer 3 de mes adresses, mais pas la deuxième de tiscali...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!
Llewellyn

hotmail pour la belgique

Message par Llewellyn »

Apparemment le serveur hotmail n'est pas installé dans le Webmail, ce qui fait que, de Belgique, je n'arrive pas à recevoir mes messages alors que j'ai réalisé complètement et parfaitement la procédure...

On peut m'aider?
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

Il faut utiliser les deux extensions que tu pourra trouver par ici et voir aussi la procédure qui est par
En esperant que cela t'aide :)

Cordialement :wink:
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

bonsoir tout le monde!
Juste pour info concernant le parametrage de cegetel, il a fallu que je rajoute "@cegetel.net" pour le nom d'utilisateur pour que ca fonctionne sinon ca me mettait erreur login ou mot de passe".
Voili voilou :wink:
mit 01

On peut configurer plusieurs mails à partir de la messageri

Message par mit 01 »

Il s'agit de la configuration de plusieurs mails utilisateurs :
il est assez facile de configurer l'adresse de réception POP ou IMAP mais par contre l'adresse d'envoi SMTP est plus difficile à configurer.
Tout d'abord allez dans outils puis paramètres des comptes ensuite allez sur serveur sortant cliquez sur avancés et ajoutez l'adresse de sortie puis cliquez sur OK.
Ensuite allez sur un de vos comptes que vous avez créé (ex : Web mail - xxxxxxxx@yahoo.fr) cliquez du droit et allez sur propriétés mettez vous sur paramètres du serveur et faites avancés, allez sur SMTP et choisissez le serveur que vous avez configuré sur votre message.
Lhassa

Message par Lhassa »

Salut a tous, et chapeau pour le boulot

je suis peut etre un peu stupide, je n'arrive toujours pas a faire marcher TB pour un compte hotmail. j'ai lu et relu vos tuto et les divers messages, la conf me parrai correct... mais ca ne marche toujours pas.
je recoit ce message: "le serveur localhost a refusé la connection".
j'en deduit que l'erreur vien de chez moi et non de TB ou des extentions, mais je ne saurai dire d'ou. je pense que le fait que je tourne sous linux avec une suse n'y est pas pour rien.
si vous avez une petite idée, elle serai la bienvenue, merci d'avance
Lhassa

Message par Lhassa »

re...

bon, premier pb corrigé: si je met un port supérieur a 1024, ma bécane ne le bloque pas, et le serveur localhost demare.
par contre, maintenant, j'ai un message de 'negative vibes' après l'envoie du mot de passe, ce pb est deja aparue sur ce forum, mais je n'ai pas vu de soluce.
une idée???

mercie bien
sam²

Message par sam² »

Pour les compte hotmail, il faut être abonné chez eux pour avoir la posibilité de recevoir les mail dans ça messagerie.
Invité

Message par Invité »

super tout cela.
et pour aol ? est possible ?
Invité

Re: Cegetel

Message par Invité »

Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte SANS @cegetel.net

Pour moi, le serveur cegetel renvoyait : Invalid login
(adresses chez différents FAI)

Après avoir rentré le nom d'utilisateur AVEC @ cegetel. net, j'ai pu récupérer mes mails.
Julien66

Pour connecter avec AOL

Message par Julien66 »

Bonjour, je configure thunderbird pour AOL mais, hélas, thunderbird me dit que le temps de connexion est dépassé (vers IMAP).
Comment faire, alors qu'il me semble avoir mis les bons ports (143 et 587)
Merci :D [/code]
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

En général, les messages "temps de connexion dépassé" proviennent du fait que le firewall bloque l'application (TB ici, en l'occurence).
Tu es sous quel OS, et utilise quel firewall? Assure-toi que Tb est bien autorisé dans le firewall, et si c'est déjà le cas, supprime les règles déjà existantes pour TB pour que le firewall te repose la question la fois suivante.

@+
mit

Comment utiliser hotmail vers le courielleur ?

Message par mit »

Je croyais qu'en utilisant Mr Postman allait poser beaucoup de difficultés, en effet il faut télécharger la dernière version de install-mrpostman-xxxxxxx.jar
(xxxxxxxx correspond la date de la dernière version).
Voilà le site du lien de téléchargement : http://mrpostman.sourceforge.net/

Puis ensuite vous allez sur le lien de téléchargement ci-dessous : http://java.sun.com/update/1.5.0/jre-1_ ... s-i586.xpi
Allez dans outils puis extensions installer l'extension ci-dessus.

Une fois terminé double-cliquez sur install-mrpostman si vous ne voyez pas l'installation commencer alors cliquez du droit et faites ouvrir avec Java(TM).

Normalement une fois l'installation terminée, cela devrait marcher.

Pour la configuration :
l'adresse POP est : localhost port 11110
l'adresse SMTP est : localhost port 25250

NB : Pour que Hotmail fonctionne il faut activer Mr Postman avec le courielleur.

L'avantage c'est qu'il est gratuit et que ce programme est en francais même si vous voyez le site en anglais.
invité

comment installé webmail sous windows

Message par invité »

voil a le titre est très explicite, je ne vois pas comment installer webmail sous windows XP?
Verrouillé