barre de menu

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
zikadonfeur
Salamandre

barre de menu

Message par zikadonfeur »

:shock:
la barre de menu que nous avons en haut de notre ecran n est pas mal du tout et j aimerai savoir si quelqu'un avait un scripte ressemblant a ce type de menu car je ne sais pas comment orienté ma recherche.
:roll:
PS: pardon si la questi est déplacé.
Merci à tous...
Georgio
Arias

Message par Georgio »

Bon je sais pas si une barre similaire existe sur le lien mais va voir la ;)

http://css.maxdesign.com.au/index.htm
calimo
Animal mythique

Re: barre de menu

Message par calimo »

zikadonfeur a écrit ::shock:
la barre de menu que nous avons en haut de notre ecran n est pas mal du tout et j aimerai savoir si quelqu'un avait un scripte ressemblant a ce type de menu car je ne sais pas comment orienté ma recherche.
:roll:
PS: pardon si la questi est déplacé.
La question n'est probablement déplacée, par contre elle n'est pas claire... de quelle barre de menu parles-tu ? :shock: De celle de Geckozone ? Parce qu'en haut de mon écran en ce moment j'ai celle de Firefox... :roll:
zikadonfeur
Salamandre

en fait c est du menu de geckozone dont je parlais mais je viens de regarder le lien que tu m as donné , c est pas mal mais il parle de css et la moi je rame , quand je prend le scripte html pas de souci mais ca ne ressemble pas au menu en exemple, il y un code css dans la foulé j imagine que c est important et que ca fait, et je ne sais pas comment faire là :?:

j arrive a editer une css sur Nvu mais je ne peux pas l incorproer dans ma page.
Comment je peux faire...
merci

http://css.maxdesign.com.au/index.htm
Merci à tous...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Normal, c'est du CSS :wink: Une simple liste, affichée/masquée par CSS.

C'est peut-être le moment de t'y mettre :wink:
zikadonfeur
Salamandre

:D
je collais betement ne comprenant pas l utilité de: editer des css dans Nvu.
mais la c est bon, j oubliais juste de mettre les balises
<style type="text/css">... ...</style>
maintenant j ai compris et je peux avancer merci tout plein :!:
Merci à tous...
zikadonfeur
Salamandre

et voila... je m y suis mis mais

:idea: j ai compris plein de truc aujourd'hui, mais mon cerveau rame encore et je ne sais ce qui est possible ou pas, donc:
est il possible d avoir un menu comme celui ci et avoir un sous menuen dessous sur les meme bases.

Merci de votre patience

PS: j ai vraiment compris plein de trucs je crois :wink:
Merci à tous...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui bien sur que c'est possible. Il n'y a qu'à mélanger les deux :wink:

Mais par contre il y a un truc : je ne doute pas que tu adores la musique que tu as mis en arrière plan, mais autorise au moins tes visiteurs à ne pas être du même avis, permets-leur de la désactiver en fixant une hauteur / largeur non nulle à <object> :x (ou mieux, ne la fais partir que sur demande ;-))

PS : et aussi, valide régulièrement pour éviter les erreurs :wink:

Pour le reste il faudra d'abord que je puisse désactiver la musique :P
zikadonfeur
Salamandre

pour la musique, je voulais le faire mais pris par le menu mais voilà,c est ok tu demarres si tu veux:

<object type="audio/mpeg"
data="http://monURL/x.mp3"
height="45" width="100"> <param name="filename"
value="http://monURL/x.mp3"><param
name="autostart" value="false"> <param name="loop"
value="false"> </object>

pour le lien que tu m as donné, c est que tout n etait pas bien ecris en fait?
Ce lien est tres interessant, merci.. :shock:
J ai essayé de melanger les deux mais ça fait des choses qui echape encore... ...je cherche... :roll:

:oops: Mon site n est en fait qu une plateform de données (a venir) pour mon boulot, si en plus c est sympa! pourquoi pas.
Merci à tous...
zikadonfeur
Salamandre

bon ca avance ...

8) et ouais me revoila!
j ai essayé de mixer deux menu mais ca coince un peu et je me demandais si on pouvait utiliser deux fois les balises [<ul>< /ul>], si j ai bien compris, elles déterminent de facon "absolute ou relative un point reference au menu,
mais je n ai pas compris si je pouvais creer un 2° point reference avec cette balise par ex. "ul2"( c est surement une betise mais bon.)
merci d avance
Merci à tous...
calimo
Animal mythique

Re: bon ca avance ...

Message par calimo »

zikadonfeur a écrit :8) et ouais me revoila!
j ai essayé de mixer deux menu mais ca coince un peu
Si ton mixer était un peu rouillé, c'est bien possible :lol:
Si "mixer" veut dire mélanger et que tu as mélangé en mettant les balises de ton menu au hasard, c'est pas étonnant que ça ne marche pas correctement, effectivement.
zikadonfeur a écrit :Ne sachant pas ce et je me demandais si on pouvait utiliser deux fois les balises [<ul>< /ul>]
Oui oui, tu peux les utiliser 2, 3 ou même 25 millions de fois si tu veux (et si tu veux mettre ton navigateur et ton ordinateur sur les genoux :lol: ).

Tu peux également les imbriquer les unes dans les autres (mais pas directement, tu dois les mettre dans les <li> si tu veux les imbriquer. Comme ceci :

Code : Tout sélectionner

<ul>
	<li>Élément 1</li>
	<li>Élément 2
		<ul>
			<li>Sous-élément 2.1</li>
			<li>Sous-élément 2.2</li>
			<li>Sous-élément 2.3</li>
		</ul>	
	</li>
	<li>Élément 3</li>
</ul>
)
zikadonfeur a écrit :, si j ai bien compris, elles déterminent de facon "absolute ou relative un point reference au menu,
Euh... non, les balises <ul> définissent une liste non numérotée (unordered list). Rien de plus. :lol:

Mais tu peux leur appliquer un positionnement dans la page relatif (dépendant du reste de la page) ou absolu (ne dépendant pas du reste de la page) grâce aux CSS. Mais l'élément ul en lui-même ne définit rien de tout ça, c'est juste un élément bien adapté et conseillé pour faire un menu :wink:
zikadonfeur a écrit :mais je n ai pas compris si je pouvais creer un 2° point reference avec cette balise par ex. "ul2"( c est surement une betise mais bon.)
merci d avance
Hum... ne sachant pas trop ce que tu appelles "point de référence", ça va être difficile de répondre. Pourrais-tu être plus précis sur ce que tu souhaites faire exactement ?
zikadonfeur
Salamandre

super coup de main

j' avais bien vu cette balise <li> sans trop comprendre mais c est ok (je crois), j ai bien compris aussi le point de reference qui est designé en css, ca devient clair maintenant il faut juste que je puisse trouver les bon parametre dans l editeur CSS.
je cherche,je cherche... :wink:

http://zikadonf.perso.cegetel.net/menu1.html

je vais essayer de faire des sous elements sur ce menu pour voir...
merci
Merci à tous...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Le ul n'a pas besoin d'être inclus dans une définition (dd). Si tu y tenais vraiment, tu devrais l'inclure dans une liste de définition (dl) et ne pas oublier les titres (dt). Bref, enlève-le, il ne sert à rien :wink:
zikadonfeur
Salamandre

je suis dessus je fouille je change et je constate,
mais je rame aussi, ça rend le chalenge rigolo! :shock:

je suis a la recherche de l insertion du onemouseover dans mon menu car le reste avance.

mon petit menu est en place avec ton aide mais je voudrais qu il apparaisse sur le pasage de la souris hors je n arrive pas a le mettre en place,

question: est ce que mon menu peut avoir deux editions CSS?

c est a dire qu il est deja occupé a se mettre en 1.5em et d une autre couleur, donc peut il en plus me donner des sous menus sur le passage de la souris...

merci je vais faire le tri dans mes balises 8)
Merci à tous...
zikadonfeur
Salamandre

oups

là c est peu le bazard dans ma tete:
j ai ça dans le CSS:
  • #navlist li a:hover, #navlist a#current { border-top: medium none;
    font-size: 1.5em;
    color: rgb(255, 102, 102);
    }
mon menu est actif au passage de la souris

j ai rajouté ca:

• #smenu1, #smenu2, #smenu3, #smenu4 { color: rgb(0, 0, 0);
    visibility: visible;
    font-size: 0.8em;
    float: right;
    position: relative;
    }
[/color]
en fait jusque la ca va( je crois)en meme temps j ai l impression que ca sert juste a le mettre en page sous mon menu!

par contre dans le scripte ca se gâte:
  • <li style="text-align: center;"><a
    href="#">Notre
    Actu</a> <dd id="smenu1">
    <dl>
    <li><a href="#">Sous-menu 1.1</a></li>
    <li><a href="#">Sous-menu 1.2</a></li>
    <li><a href="#">Sous-menu 1.3</a></li>
    </dl>
    </dd>
    </li>
[/color]
PS:je pense que c est la que ca se passe mais bon...

Question: Pour faire apparaitre et disparaitre les sous menus, on modifie le CSS ou le scripte?
C'est là ou tu dis" c est pas gagné."
merci
Merci à tous...
Répondre