Mise en réseau

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
KOALA-URSUS
Arias

Mise en réseau

Message par KOALA-URSUS »

:?: But : Mise en réseau et partage de Thunderbird avec un serveur NAS

Position du problème
-J'ai un réseau avec un serveur de Données de type NAS, à savoir le serveur NAS ne supporte pas d'Application et donc le moteur de THUNDERBIRD
- Thunderbird est installé sur chaque machine
- Un paramètre permet de déporter et de partager le répertoire de la messagerie "Local Folders" sur le serveur NAS
- Par contre, à priori le carnet d'adresse principal et commun ne peut pas être déporté sur le serveur

Questions :
Existe-il un paramétrage que j'ignore permettant de partager le carnet d'adresse "abook.mab" ?
Existe-t-il une autre solution en général ?

Merci à toute l'équipe

KOALA-URSUS
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Une autre solution, non je ne ois pas trop...

Pour l'annuaire, tu as deux solution :ldap ou un fichier partager...

Le plus propre et le plus pro c'est incontestablement le ldap, pour cela rien de plus simple :

tu ouvre le carnet d'adresse et fichier->noueaux->ldap

Au fond le plus complexe c'est mettre en oeure le ldap, un lien qui pouras peut-être t'aider :

http://linuxfr.org/forums/14/8190.html

Sinon la solution c'est d'ouvrire le fichier pref.js du profil et de modifier l'adresse du fichier abook.mab

Si j'ai une autre solution, plus complexe à mettre en oeuvre mais peut-être plus interessante, c'est d'installer un sereur imap sur ton serveur... Ainsi tout les mail son récupérer depuit internet sur CE sereur et les employer vont ce connecter sur se dernier pour récupérer à leur tour leur mail... C'est à mon avie plus complexe à mettre en oeuvre, mais cela offre beaucoup plus de possibiliter par la suite... Archivage, filtrage
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre