Ben, celle qui s'affiche dans mon précédent post, quelle question!thann a écrit : Une image![]()
Quelle image![]()
![]()
![]()

Mais n'hésite pas à écrire, ils répondent toujours!Laposte.net vous propose de paramétrer la façon dont vous souhaitez que soient restitués les messages identifiés comme " spams ". Vous pouvez choisir entre 2 options :
* (option par défaut) Les messages suspects sont visibles dans votre boîte de réception (tout comme l'ensemble de vos autres messages), mais ils sont repérables par une couleur spécifique : le gris. Ainsi, d'un seul coup d'œil vous pouvez identifier vos messages " légitimes " de ceux qui ne le sont pas
* OU Les messages suspects sont directement classés dans votre dossier " courriers suspects ", qui se situe dans le menu à gauche de l'onglet " Mon courrier ". Cette option vous permet de " décharger " votre boîte de réception. Attention : si vous sélectionnez cette option, vous ne pourrez pas consulter ces messages via un logiciel de messagerie (de type Outlook ou Eudora) paramétré en POP. En effet, ces logiciels ne téléchargent que les messages contenus dans la Boîte de Réception lorsqu'ils sont utilisés en POP.
Bonjour,caméléon a écrit :
* (option par défaut) Les messages suspects sont visibles dans votre boîte de réception (tout comme l'ensemble de vos autres messages), mais ils sont repérables par une couleur spécifique : le gris. Ainsi, d'un seul coup d'œil vous pouvez identifier vos messages " légitimes " de ceux qui ne le sont pas
Chez moi aussi, les courrier gecko sont grisés, mais ils ne sont pas classés comme du spam
A moi qui leur posait peu ou prou la même question, il m'ont finalement avoué que leur antispam ne se met en marche que lors de la visite de leur site, afin d'augmenter le nombre de connexions d'utilisateurs (et donc les revenus publicitaires je suppose)... Je ne sais si cette pratique est répendue chez tous les fournisseurs d'addresses internet, mais c'est bien triste de voir ça. Leur réponse originale :ryfe a écrit :... rien à faire, les spams que je reçois restent grisés, ne sont pas transférés dans le répertoire "Courriers Suspects" et, par conséquant, sont toujours técléchargés par mon logiciels demessagerie...
...
Mon enthousiasme initial (voir le début de ce sujet) à maintenant un gout amer...Nous avons bien reçu votre message, et nous vous en remercions.
Afin de mieux vous aider, nous vous remercions de nous préciser si vous utilisez un logiciel de messagerie.
Si c'est le cas, nous vous informons qu'afin de générer du trafic sur le site www.laposte.net, notre nouvelle fonctionnalité Antispam est active uniquement si vous accédez à votre adresse électronique @laposte.net depuis notre site.
Cependant, pour que l'Antispam fonctionne également sur un logiciel de messagerie, nous vous invitons à ouvrir tout d'abord votre boîte aux lettres directement depuis notre site (pour activer le filtre Antispam) et ensuite rapatrier les messages restants vers votre messagerie en ouvrant votre logiciel de messagerie.
Cordialement.
Apparemment dans le cas de la poste, si tu veux que ça marche, il faut aller sur leur site à chaque fois... Ils poussent le bouchon un peu loin (Maurice...)thann a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas très bien où est le problème, il faut forcément aller sur le site de laposte pour faire les règlages, comme Yahoo ou Gmail, ensuite tout fonctionne très bien avec Thunderbird sur le serveur POP.![]()
Bah pour moi, ça a baigné un moment, environ 1 mois je dirais, d'où ma première bonne impression. Mais d'un moment à un autre, fini de profiter de ces services, et j'ai pourtant bien essayer de réactiver ce foutu filtre! (Les messages de ce post confirment que je suis pas le seul dans ce cas. Reste celui toujour efficace de thunderbird...thann a écrit :Oui, je comprends ce que tu écris, effectivement cette réponse est curieuse, mais elle ne correspond pas à la réalité. Peut-être ont-ils oublié de préciser qu'il s'agissait de se connecter la première fois pour règlages.
Après, ça baigne. 8)
Moi non plus, ni ailleur d'ailleur! Quand à ton cas, je dirais : "pourvu que ça durethann a écrit : Bon, ceci dit je n'ai pas d'action Laposte![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités