Antispam-Antivirus à Laposte

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

thann a écrit : Une image :?:
Quelle image :?: :) :lol:
Ben, celle qui s'affiche dans mon précédent post, quelle question! :roll:
thann
Salamandre

Message par thann »

Bonjour,

OK, mon firefox est règlé pour ne pas charger les images sauf pour les sites web d'origine, ce qui explique que je n'avais pas d'image :lol:
Ceci dit j'ai installé le même filtre que toi et aujourd'hui encore "marche pas" :cry:
Les messages Geckozone arrivent toujours en grisé.

Bof :wink:

@+

Thann
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

C'est vraiment du n'importe quoi laposte!

Je reçois effectivement les mails de geckozone en spam... mais je ne m'en étais même pas rendu compte à cause de leur gestion des spams à la noix!

les mails geckozone sont grisés DANS la boite de réception, alors que j'ai coché l'option : " Vos courriers suspects sont transférés automatiquement vers le dossier "Courriers suspects" " comme je le mentionnais ici

Or, j'ai la preuve que cette option est bien activée puisque mon dossier Courriers suspects comporte 17 spams (!!!) :!: :!: :!:

Alors là je suis interloqué! :shock: C'est soit mes spams sont grisés dans la boîte de réception, soit ils sont transférés dans le dossier Courriers suspects et disparaissent de la boite de réception, mais pas les 2!!!

J'ai 17 spams dans le dossier de spams, mais quand je vais dans le Rapport d'activité, on me fait état de 128 spams depuis le lancement du service dont 18 aujourd'hui! Spams qui sont en effet grisés dans la boite de réception et, naturellement, transférés dans Thunderbird :evil:

J'ai l'intention de leur écrire à ce sujet, une fois de plus :twisted:
Je vais peut être même leur mettre le lien vers ce sujet pour qu'ils voient bien que je ne suis pas le seul qui ai des problèmes...

Merci de m'avoir lu...
... Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau!!!

Bonne journée à tous
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je cite leur aide dispo ici:
Laposte.net vous propose de paramétrer la façon dont vous souhaitez que soient restitués les messages identifiés comme " spams ". Vous pouvez choisir entre 2 options :

* (option par défaut) Les messages suspects sont visibles dans votre boîte de réception (tout comme l'ensemble de vos autres messages), mais ils sont repérables par une couleur spécifique : le gris. Ainsi, d'un seul coup d'œil vous pouvez identifier vos messages " légitimes " de ceux qui ne le sont pas
* OU Les messages suspects sont directement classés dans votre dossier " courriers suspects ", qui se situe dans le menu à gauche de l'onglet " Mon courrier ". Cette option vous permet de " décharger " votre boîte de réception. Attention : si vous sélectionnez cette option, vous ne pourrez pas consulter ces messages via un logiciel de messagerie (de type Outlook ou Eudora) paramétré en POP. En effet, ces logiciels ne téléchargent que les messages contenus dans la Boîte de Réception lorsqu'ils sont utilisés en POP.
Mais n'hésite pas à écrire, ils répondent toujours!
Chez moi aussi, les courrier gecko sont grisés, mais ils ne sont pas classés comme du spam
thann
Salamandre

Message par thann »

caméléon a écrit :
* (option par défaut) Les messages suspects sont visibles dans votre boîte de réception (tout comme l'ensemble de vos autres messages), mais ils sont repérables par une couleur spécifique : le gris. Ainsi, d'un seul coup d'œil vous pouvez identifier vos messages " légitimes " de ceux qui ne le sont pas

Chez moi aussi, les courrier gecko sont grisés, mais ils ne sont pas classés comme du spam
Bonjour,

OK, en fait nous en sommes au même point. :idea:
Les courriers en grisés (suspects) dans la boîte de réception sont des spams. Tu as demandé comme moi qu'ils ne soient pas classés dans le dossier "courriers suspects".
Cela fait plaisir de savoir que l'on n'est pas tout seul :wink:

@+

thann
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

ryfe a écrit :... rien à faire, les spams que je reçois restent grisés, ne sont pas transférés dans le répertoire "Courriers Suspects" et, par conséquant, sont toujours técléchargés par mon logiciels demessagerie...
...
A moi qui leur posait peu ou prou la même question, il m'ont finalement avoué que leur antispam ne se met en marche que lors de la visite de leur site, afin d'augmenter le nombre de connexions d'utilisateurs (et donc les revenus publicitaires je suppose)... Je ne sais si cette pratique est répendue chez tous les fournisseurs d'addresses internet, mais c'est bien triste de voir ça. Leur réponse originale :
Nous avons bien reçu votre message, et nous vous en remercions.

Afin de mieux vous aider, nous vous remercions de nous préciser si vous utilisez un logiciel de messagerie.

Si c'est le cas, nous vous informons qu'afin de générer du trafic sur le site www.laposte.net, notre nouvelle fonctionnalité Antispam est active uniquement si vous accédez à votre adresse électronique @laposte.net depuis notre site.

Cependant, pour que l'Antispam fonctionne également sur un logiciel de messagerie, nous vous invitons à ouvrir tout d'abord votre boîte aux lettres directement depuis notre site (pour activer le filtre Antispam) et ensuite rapatrier les messages restants vers votre messagerie en ouvrant votre logiciel de messagerie.

Cordialement.
Mon enthousiasme initial (voir le début de ce sujet) à maintenant un gout amer...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

la fonction antispam marche très bien chez gmail avec un mailer : les virus sont vraiment bloqués et parfois des pourriels passent, mais c'est rare.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

thann
Salamandre

Message par thann »

Bonjour,

Je ne vois pas très bien où est le problème, il faut forcément aller sur le site de laposte pour faire les règlages, comme Yahoo ou Gmail, ensuite tout fonctionne très bien avec Thunderbird sur le serveur POP. :wink:

Gmail, par contre, supprime des messages considérés comme virus sans prévenir. Alors que Yahoo les classe dans un dossier spam. Par contre Yahoo supprime certains messages qui ne leur convient pas comme ceux de Laposte par exemple que j'avais redirigés sur Yahoo :evil:

Pour moi Laposte fonctionne correctement. :D

@+

Thann
Dernière modification par thann le 01 août 2005, 15:34, modifié 1 fois.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

thann a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas très bien où est le problème, il faut forcément aller sur le site de laposte pour faire les règlages, comme Yahoo ou Gmail, ensuite tout fonctionne très bien avec Thunderbird sur le serveur POP. :wink:
Apparemment dans le cas de la poste, si tu veux que ça marche, il faut aller sur leur site à chaque fois... Ils poussent le bouchon un peu loin (Maurice...) :?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
thann
Salamandre

Message par thann »

Non,non, :roll:

Il faut aller sur le site une fois pour faire les règlages ensuite ça fonctionne sur le POP. Depuis qu'ils ont installé leur anti-virus et anti-spam je n'ai plus les dizaines de pourriels que j'avais avant sur Thunderbird sans aller sur le site continuellement. :wink:

Thann
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Bon je n'ai pas de compte laposte.net donc je ne peux pas vérifier, mais leur réponse semblait claire sur ce point.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
thann
Salamandre

Message par thann »

Oui, je comprends ce que tu écris, effectivement cette réponse est curieuse, mais elle ne correspond pas à la réalité. Peut-être ont-ils oublié de préciser qu'il s'agissait de se connecter la première fois pour règlages.
Après, ça baigne. 8)
Bon, ceci dit je n'ai pas d'action Laposte :wink:

@+

Thann
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

thann a écrit :Oui, je comprends ce que tu écris, effectivement cette réponse est curieuse, mais elle ne correspond pas à la réalité. Peut-être ont-ils oublié de préciser qu'il s'agissait de se connecter la première fois pour règlages.
Après, ça baigne. 8)
Bah pour moi, ça a baigné un moment, environ 1 mois je dirais, d'où ma première bonne impression. Mais d'un moment à un autre, fini de profiter de ces services, et j'ai pourtant bien essayer de réactiver ce foutu filtre! (Les messages de ce post confirment que je suis pas le seul dans ce cas. Reste celui toujour efficace de thunderbird...
thann a écrit : Bon, ceci dit je n'ai pas d'action Laposte :wink:
Moi non plus, ni ailleur d'ailleur! Quand à ton cas, je dirais : "pourvu que ça dure :? ...
Répondre