Bug et problèmes de NVU version 1.0
Modérateur : chinon37
<frameset> plûtot ?concernant l'usage des balises <setframe>
Nvu ne prend pas en charge les frames
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=24743
euhhh... c'est quoi <setframe> comme balise ?
S'il s'agit de quelque chose lié aux cadres (<frame>, <iframe>, <frameset> et autres), la réponse est toute simple : Nvu ne supporte pas les cadres (les cadres ça peut sembler pratique, mais c'est une vraie plaie). Note par ailleurs que si la page de cadres (le frameset) elle-même ne peut être éditée avec Nvu, ça ne gène en rien : un frameset est aussi vite édité avec un bloc-notes, et son contenu (le reste du site quoi !) est éditable avec Nvu.
[EDIT] dsl, je n'ai pas vu la réponse de Humpfff avant de poster [/EDIT]
S'il s'agit de quelque chose lié aux cadres (<frame>, <iframe>, <frameset> et autres), la réponse est toute simple : Nvu ne supporte pas les cadres (les cadres ça peut sembler pratique, mais c'est une vraie plaie). Note par ailleurs que si la page de cadres (le frameset) elle-même ne peut être éditée avec Nvu, ça ne gène en rien : un frameset est aussi vite édité avec un bloc-notes, et son contenu (le reste du site quoi !) est éditable avec Nvu.
[EDIT] dsl, je n'ai pas vu la réponse de Humpfff avant de poster [/EDIT]
Dernière modification par Kazé le 01 août 2005, 09:30, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
ok merci pour ces indications ca m'évitera de m'obstiner a chercher à lui faire avaler des instructions qu'il ne digère pas!
Mais j'un un autre petit soucis
je ne pense pas que celà vienne de mon navigateur vu que c'est mozilla firefox alors si quelqu'un veux bien m'éclairer un peu...
Sinon je vais essayer de pomper une page en frameset déja construite et la mettre a ma sauce et je vous tiendrais au courant...

Mais j'un un autre petit soucis
En fait si je le fait dans wordpad par exemple, il me l'enregistre en temps que fichier TXT et mon navigateur ne le reconnait pas en tant que fichier .htmun frameset est aussi vite édité avec un bloc-notes
je ne pense pas que celà vienne de mon navigateur vu que c'est mozilla firefox alors si quelqu'un veux bien m'éclairer un peu...
Sinon je vais essayer de pomper une page en frameset déja construite et la mettre a ma sauce et je vous tiendrais au courant...
Je ne peux que te recommander d'utiliser :un autre petit soucisEn fait si je le fait dans wordpad par exemple, il me l'enregistre en temps que fichier TXT et mon navigateur ne le reconnait pas en tant que fichier .htmun frameset est aussi vite édité avec un bloc-notes
- un bon éditeur texte comme SciTE, beaucoup plus pratique que Wordpad pour le HTML
- l'extension NsmConText, qui te permet de lancer des éditeurs externes depuis Nvu ('pis c'est moi qui l'ai fait
)

KompoZer lead dev
ok merci pour ces infos, j'ai réussi a me dépatouiller avec wordpad, j'ai tout bonnement pomper sur un fichier html existant, l'ai copier et renommer, et ensuite éditer avec wordpad pour y mettre mes setframe et frame
Mais étonnamment, quand je l'ouvre maintenant avec nvu, ca ne pose plus de probleme!
sinon je n'ai pas pu installer ton extension vu que j'ai firefox, tu n'as pas un lien pour le télécharger dans un répertoire en .xpi? peut etre que je dis une connerie, a ce moment la j'aimerai ne pas mourir con...
Mais étonnamment, quand je l'ouvre maintenant avec nvu, ca ne pose plus de probleme!
sinon je n'ai pas pu installer ton extension vu que j'ai firefox, tu n'as pas un lien pour le télécharger dans un répertoire en .xpi? peut etre que je dis une connerie, a ce moment la j'aimerai ne pas mourir con...

Sur le lien donné par Kaze, il y a en gros en haut à droite "Télécharger NsmContext" c'est un .xpi.Anonymous a écrit :sinon je n'ai pas pu installer ton extension vu que j'ai firefox, tu n'as pas un lien pour le télécharger dans un répertoire en .xpi? peut etre que je dis une connerie, a ce moment la j'aimerai ne pas mourir con...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
En fait pour installer une extension sous Nvu, il faut : 
- faire un clic droit sur le lien
- "Enregistrer la cible du lien sous..."
- lancer Nvu
- "Outils" > "Extensions" > "Installer"
- choisir le fichier XPI (NsmConText-0.2.2-fr.xpi)
- fermer et relancer Nvu

KompoZer lead dev
-
- Iguane
Kaze, j'ai déplacé l'extension pour que le téléchargement se lanceKaze a écrit :En fait pour installer une extension sous Nvu, il faut :Faudrait que je pense à mettre ça sur la page de NsmConText
- faire un clic droit sur le lien
- "Enregistrer la cible du lien sous..."
- lancer Nvu
- "Outils" > "Extensions" > "Installer"
- choisir le fichier XPI (NsmConText-0.2.2-fr.xpi)
- fermer et relancer Nvu

KompoZer lead dev
Bug image?
Je n'arrive pas à entrer les caractéristiques pour que le texte se positionne à partir du haut d'une image. Dès que je fais OK, l'apparence de l'image se recale sur bottom. Impossible de sauvegarder une autre valeur.
Salut, j'ai moi aussi ce problème.chinon37 a écrit :prob. rapporté sur la version finale:
au lancement de Nvu, la page vierge qui s'ouvre est inopérationelle: impossible d'insérer quoique ce soit dans cette page.
Je confirme le prob.: j'ai toujours eu ce problème (1.0PR et XP). Quand je lance Nvu, le 1er onglet ("sans titre") est inutilisable; il faut que je fasses nouveau, un nouvel onglet sans titre s'ouvre et ce dernier est pleinement opérationnel. Il ne reste plus qu'à fermer le premier onglet.
Si quelqu'un a la solution...

Dans ce premier onglet, si veux déplacer par exemple le bloc :
1- il ne se déplace pas
2 - j'ai un message d'erreur de NVU me disant que : NVU a rencontré un problème et doir fermer.....
Je viens de lire ça sur le forum. j'ai travailler pendant deux jours sur une page dont je n'arrivais à rien. J'ai lu et relu les tutos, en pensant m'être trompé quelque part.
j'ai bien la version 1.0
Qui a-t-il à faire ???

Savoir c'est facile, dire les choses c'est plus dur...
Paix et longues vie
Paix et longues vie