Formulaires sécurisés pour cartes bancaires

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

trattos
Arias

Formulaires sécurisés pour cartes bancaires

Message par trattos »

Salut, je me pose une question, lorsque l'on remplit un numéro de carte bancaire dans un formulaire et en ayant activé la saisie semi-automatique, ce numéro reste en mémoire non?
Si c'est le cas, comment spécifié au navigateur de ne pas le conserver en mémoire?
Par exemple faire en sorte qu'un nom de champ commençant par "_cb" ne soit pas enregistré vous voyez?
Bref j'ai pensé que ça pouvais être utile! J'ai jamais eu l'occasion de tester mais je n'y manquerai pas la prochaine fois que j'achèterai un truc sur le net!
...!
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Si tu avais testé, tu n'aurais pas posté ça... Rien n'est gardé en mémoire sur les pages sécurisées (enfin si elles sont bien faites, faut pas déconner). Il y a la plupart du temps un attribut autocomplete=off qui dit au navigateur de ne pas conserver en mémoire les données entrées
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Nico
Lézard vert

Message par Nico »

Sauf si ça a été rectifié, c'est faux car il m'est arrivé de constater ce phénomène lors d'un paiement en ligne :shock:

Je sais même sur quel site mais ça m'avait choqué et j'ai illico fait un mail à la boîte gérant ce site pour leur signaler le problème.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Flore a écrit :Les pages sécurisées (enfin si elles sont bien faites, faut pas déconner)
Firefox n'arrive pas encore à corriger les webmasters idiots
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

par exemple sur le site de fdjeux dans "transaction" le numero de carte bancaire est conservé en memoire
ce site n'est pas une reference d'ailleurs car il ne fonctionne pas sous FF
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
carthae
Gecko

Message par carthae »

Même problème pour le site FranceLoisirs, les données sont gardées... Je n'aime pas ça du tout.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070410 BonEcho/2.0.0.4pre
Répondre