Ce script fonctionne sous IE6 mais pas sous Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
michelinou
Arias

Ce script fonctionne sous IE6 mais pas sous Firefox

Message par michelinou »

Le but de ce script est d'interdire l'usage du click droit de la souris et ainsi empêcher l'accès au code source de la page html .... il fonctionne parfaitement sous MS Explorer mais pas dans Firefox ! :(
Où est l'erreur ? :oops:
Merci d'avance ....

<SCRIPT language="JavaScript"><!--
var msg="Vous ne voudriez tout de même pas .... :-)";

if (document.layers) document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
document.onmousedown=norightclick;

function norightclick(e) {
if ((document.all) && (event.button==2)) alert(msg);
if ((document.layers) && (e.which==3)) alert(msg);
return false;
}
// -->

</SCRIP
T
Si je le fais, je le fais bien ...
JuTs
Arias

Message par JuTs »

Salut

J'ai pas de réponse à ton problème. J'avoue que je n'ai pas vraiment cherché en fait.

Mais tu n'empêcheras rien du tout avec un tel script. Le seul effet que cela aura, c'est de faire chi... aux utilisateurs.
Je m'explique :
Tu as encore quatre autres moyens de voir le code source de tes pages
  1. Le menu Edition -> Code source de la page
    Ctrl + U
    Le menu Fichier -> Enregistrer sous..., puis ouvrir le fichier dans un éditeur
    Chercher dans le cache
Kazé
Varan

Message par Kazé »

JuTs a écrit :Tu as encore quatre autres moyens de voir le code source de tes pages[...]
...et même un cinquième moyen : désactiver JavaScript, comme 15% des navigateurs web.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Kaze a écrit :
JuTs a écrit :Tu as encore quatre autres moyens de voir le code source de tes pages[...]
...et même un cinquième moyen : désactiver JavaScript, comme 15% des navigateurs web.
Ouais : No script... Impeccable. Puis bon sachant que dans Firefox, il suffit de décocher une case pour balancer à la poubelle l'interdiction du clic droit :lol: :lol: :lol:
Continue, c'est pas grave si ton script ne marche que sous IE, de toutes façons ça ne marche que sous IE :lol: :lol: :lol:

Et d'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec Nvu... Zou au dév Web
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: Ce script fonctionne sous IE6 mais pas sous Firefox

Message par jv2759 »

michelinou a écrit : <SCRIPT language="JavaScript"><!--
var msg="Vous ne voudriez tout de même pas .... :-)";

if (document.layers) document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
document.onmousedown=norightclick;

function norightclick(e) {
if ((document.all) && (event.button==2)) alert(msg);
if ((document.layers) && (e.which==3)) alert(msg);
return false;
}
// -->

</SCRIP
T
Absolument rien de surprenant :

document.all et une lubie de microsoft, document.layers et elle une lubie de netscape 4...

En gros ton scripte traite tout les exeption, mais à aucun moment tu traite la régle, ils est donc normale qu'un logiciel qui marche corectement ne comprenne pas ton scripte...

Pour la solution, je n'en sais trop rien, le mieux et encore de chercher un exemple qui marche, on doit malheureusement trouver cela sur internet...

Malheureusement, car en effet ce genre de scripte à pour principale effet de gener l'utilisateur, mais à aucun moment cela l'empecheras de le faire, si ce n'est les moins experimenter qui de tout fasson n'en n'on pas envie...
empêcher l'accès au code source de la page html
Tu as donc quelque chose à cacher?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Flore
Administratrice

Message par Flore »

J'avais écrit un billet sur ceux qui souhaitaient protéger leurs image sur leur site web... il est aussi valable pour le code source :
http://www.ophiuchus.org/flore/index.ph ... n-site-web
Flore
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Je trouve ça douteux comme méthodes. Si tu veux pas que ton code source soit visible, ne fait pas de site. Je hais ces sites qui empêchent le clic-droit ou qui protègent leurs images. C'est inutile (pour peu qu'on ait un peu de jugeote, il est très aisé de contourner ces protection) et perso ça m'incite plus qu'autre chose à accéder au code source !

Quand tu fais un site, c'est au confort du visiteur que tu dois penser. Donc ce genre de choses, faut oublier :wink:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tu dis exactement la même chose que moi sur mon blog, mais apparemment tout le monde ne voit pas les choses de la même façon...
Flore
Répondre