Microsoft brevète les émoticônes personnalisées !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Microsoft brevète les émoticônes personnalisées !

Message par jv2759 »

Sans commentaire, si ce n'est qu'heureusement que les brevet ne soit pas passer...

http://www.clubic.com/actualite-21394-m ... sees-.html
Inscrit sur la liste des abonner absent...
louka79
Salamandre

Message par louka79 »

Microsoft veut vraiment avoir le monopole de tout, va falloir qui se calme un jour ...

Surtout sur des émoticones, ils savent plus ou prendre l'argent ou quoi !!
A plus ici ou là ...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

louka79 a écrit :Surtout sur des émoticones, ils savent plus ou prendre l'argent ou quoi !!
Non ce n'est pas une question d'argent. leur but ultime et le monopole et non pas vendre leur breet...

Car une fois en phase de monopole, ces dernier pourons bien plus facilement vendre windows...
louka79
Salamandre

Message par louka79 »

Oui mais avoir le monopole, pour moi y'a forcement de l'argent derrière même si sur ce sujet l'argent n'est pas leur premier soucis (encore que je doute)mais bon heureusement que ce n'as pas vu le jour ...

Mais bon pour combien de temps ... de toute façon c'est le gros problème d'avoir qu'une entreprise qui gère toute seule une part de marché, même si contre Microsoft on arrive a avoir d'irrésistible gaulois qui essaye de se battre ou plutot de se diversifier.

Car faut bien dire sans Microsoft aujourd'hui on ne serait pas là .. mais je suis content de voir que des gens essaye d'ouvrir la concurrence. C'est bien grâce a eux que l'on peut avancer
A plus ici ou là ...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

louka79 a écrit :Oui mais avoir le monopole, pour moi y'a forcement de l'argent derrière même si sur ce sujet l'argent n'est pas leur premier soucis (encore que je doute)mais bon heureusement que ce n'as pas vu le jour ...

Si bien evidament il n'y as que l'argent. Il veulent le monopole sur plein de petit logiciel qui ne peuent tourner QUE sous windows... Et c'est sous windows qu'il gagne de l'argent... Par exemple ie7 en est une illustration... Aujourd'hui +40% des entreprise sont encore à windows 2000, hors pour avoir ie7, il leur faudrat ABSOLUMENT acheter une nouvelle version de windows... C'est là qu'il ce fond de l'argent...

Pour eux ce n'est pas un monopole qu'ils visent, mais une suit de monopole, tout ces monopole son entrecouper, ce qui fait que changer un composant et on risque de devoir tout changer... Le but et d'enfermer le client dans le monde microsoft et l'empecher qu'il s'en sort...
même si contre Microsoft on arrive a avoir d'irrésistible gaulois qui essaye de se battre ou plutot de se diversifier.
irréséstible, je ne sais pas, gaulois, non, ils n'y as pas que cela, c'est plutot des anglophone le moteur...
Car faut bien dire sans Microsoft aujourd'hui on ne serait pas là .. mais je suis content de voir que des gens essaye d'ouvrir la concurrence. C'est bien grâce a eux que l'on peut avancer
Oui et non, certe ils ont dans certain domaine des logiciel au dessu du lot... Mais, il y as un gros mais... Microsoft ne sait JAMAIS imposer sur la qualiter d'un produit... Microsoft n'as casiment JAMAIS rien inventer de révolutionaire...

Pour preuvent j'en veux ie... Au depart, il y avait msn, c'était un réseaux propriétaire de microsoft...

Puis est arrier la société netscape qui à sortie son naviguateur... Ce fut le must en son temps, car il permeter d'aller sur internet sans avoir besoin d'un réseaux propriétaire... Le web prend de plus en plus d'empleur avec netscape comme monopole... Microsoft qu'ils ne voulaient pas d'internet (car il ne peux pas le controler et c'est multiplateforme) ce vois obliger de constatter que c'est le model netscape qui est gagnant... La revirement situation. Microsoft désside de pulvériser netscape... Résultat ils mettent le paquer pour dévellopper ie, qu'il fournisse gratuitement et en standard dans le os windows qui est en positionement de lideur...

Résultat netscape ce retrouve avec une concurance déloyale... Comme prendre le pas avec un naiguateur payant quand on à comme concurant un naviguateur gratuit et installer d'office... Les resultat de netscape chute, des difficulter financiére... A coter microsoft investie toujours autant dans ie, il arrivent même à sortir un logiciel qui est meilleur que netscape 4, ie5... De son coter netscape ce retrouve à devoir abandonner sa version 5, au profit d'une nouvelle version avec un nouveaux moteur (gecko;)... Mais la premiére version la 6 n'est pas un vrais sucer, sur un plant technique et conivialiter... De plus avec le ieonly, netscape6 pose pas mal de probléme sur plein de site... Conclusion, netscape qui était en situation de monopole c'est retrouver avec 1 ou 2% de part de marchais, aol qui avait racheter netscape déside alors de suprimer tout les employer de netscape...

Et voila comment grace à de l'argent on impose un naviguateur... Non pas parcequ'il était bon, non pas parcequ'il ont inventer des chose extraordinaire... Non tout simplement grace à leur puissance commercial... Et si certe à la fin il était plus performent, il n'y avait rien de révolutionaire et si la concurance ne faisait pas mieux c'est qu'elle en n'avait plus les moyen...

Mais là, microsoft arrete tout, plus de concurance, ils ne fond plus rien... Pourquoi dépenser de l'argent dans un logiciel que l'on vend pas... Tout le monde à ie, les gens ne peuvent pas sérieusement utiliser autre chose que ie... Tout vas bien pour eux...

Résultat apres avoir ratraper ils s'arretent, et aujourd'hui recommence pour de nouveaux ratraper... Ou est l'inovation... Il n'y as rien...

Et cela est vrais casiment partout... Microsoft n'as casiment rien fait évoluer... Les 3/4 des "évolution" qu'ils ont mis en place son tirais d'autre traveaux que les leur... La seul vrais invention c'est le copier coller. Et s'il n'y as pas de coucurant c'est simplement qu'il l'on suprimer...

S'il n'y avait pas eux microsoft, je suis casiment sur que l'on serais au même point, voir même beaucoup plus loin... Car il n'y as que deux chose qui font bouger microsoft, la concurance et vendre une nouvelle version...

Firefox récupére des par de marchais, donc microsoft sort une nouvelle version de son logiciel enfouit dans un placard. Cela fait 3 ans qu'il n'ont pas sortie de nouvelle version de windows et celle en court n'est pas pret... Pas grave ils fond une version avec tout ce qui est finit et la sort, puis apres il en sortirons encore une nouvelle avec la fin des modification... C'est le cas de windows 2000, windows Me et le future vista...
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

jv2759 a écrit :Le but et d'enfermer le client dans le monde microsoft et l'empecher qu'il s'en sort...
À lire à ce titre : Le pouvoir de lier
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
louka79
Salamandre

Message par louka79 »

A la lecture de vos deux post et de l'article, celà démontre une chose qui pour moi novice en informatique, je suis content d'essayer des produits conccurrent comme mozilla, pour comparer ces deux mondes. Certes je trouve firefox nettement mieux dans l'interface, les extension possible et tout ce qui va avec, mais je ne vois pas comment une personne qui utilise internet juste histoire de voir c mails et faire quelque recherche, irait s'embeter a essayer autre chose alors que microsoft fait tout pour les garder bien au chaud !

L'article m'a beaucoup interessé mais y'a quelque chose qui' m'etonne aujourd'hui, c'est que dans les principaux média, on entend rarement des gens dire du mal de ce Géant de microsoft, et a vrai dire si j'ai connu Firefox - Mozilla c'est bien grâce à un ami ... La télé n'en pipe aucun mot dessus ou alors je suis passé à coté!

En tout cas j'ai toujours été pour la concurrence celà à toujours faits évoilué les choses, tout en faisant attention de ne pas tombé dans des rachats futurs qui au bout du compte reviendrai à contourner pour mieux controler ..

Car aujourd'hui on parle de concurrence, mais vu le nombre de rachats aller savoir réellement à qui appartiens telle ou telle entreprise ...

En tout cas, je suis ravi de tester autre chose que les produits de microsoft, sans forcement les dénigrer totalement car a mon niveau je suis surement pas encore assez aguerri en informatique pour les descendre ! mais je préfère lire de ci de là les articles et messages pour en apprendre plus ...

A bonne entendeur ...
A plus ici ou là ...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

louka79 a écrit :mais je ne vois pas comment une personne qui utilise internet juste histoire de voir c mails et faire quelque recherche, irait s'embeter a essayer autre chose alors que microsoft fait tout pour les garder bien au chaud !
Tout et là, pas besoin d'être meilleur... Voila pourquoi il cherisse le monopole à tout prit... Le jour ou le monopole s'ébranle à un endroit alors tout devien dangueureux...
c'est que dans les principaux média, on entend rarement des gens dire du mal de ce Géant de microsoft, et a vrai dire si j'ai connu Firefox - Mozilla c'est bien grâce à un ami ... La télé n'en pipe aucun mot dessus ou alors je suis passé à coté!
Cela ne les interesse pas... A la sortie de firefox ils en on parler un peux. Quelque fois ils parle d'un virus... Mais en soit l'informatique ne les interesse pas... Combien de téléspectateur ne savent même pas que l'on peux trouver autre chose que windows sur un ordi... Aller plus loin c'est leur parler latin... Donc on n'en parle pas...

De plus les grand media son souvant soutenut par de grand groupe. Jamais on ne pouras être au courant de certain accort...

Microsoft à une telle main mise que peux de monde peux réelement ce permetre de casser du sucre dessu... Il y as même avec d'autre société du serrage de coude...

Paradoxalement, sans le saoir tu à était toucher par la force "mediatique" de firefox... Non pas les media publicitaire traditionel, ou les media d'information les plus répendut... Non un media ieux comme le monde, le bouche à oreille... Ceux qui utilise firefox aime firefox (qui pourais dire j'aime ie)... Résultat tout le monde en parle à son niveaux... Celui qui à un site vas mettre un lien, celui qui à instaler chez lui as le proposer à d'autre le montré... Et ainsi de fil en aiguille tu l'a installer...

tout en faisant attention de ne pas tombé dans des rachats futurs qui au bout du compte reviendrai à contourner pour mieux controler ..
C'est justement dans l'open source que ces logiciel tire tout leur force... Si mozilla n'avait pas était open source, tu n'en aurais jamais entendut parler... Car l'open source ce n'est pas qu'un principe, c'est aussi une promesse, la promesse que d'une certaine maniére firefox t'appartien... Certe il faut respecter certain regle simple (tu ne peux pas renier les droit que l'on ta donner). Mais en dehort de cela tu peux faire ce que tu veux... Certe ni toi ni moi n'irons un jour mettre notre nez dans le code... Mais le fait de pouoir le faire et une garantie... Car personne ne peux l'acheter... Pour ce battre contre netscape, il sufisait de réduire la société du même nom... Mais pour racheter ou couler firefox, comment on fait? Le code n'apartenant à personne en particulier, il ne peuent s'attaquer à personne. La seul chose qu'il pourais faire c'est empecher les develloppeur de travailleur, mais pour faire cela c'est dificile, car il travaille dans x société différente, ou alors tous les engager... Même s'il y arriver alors de nouveaux dev arriverais... A part en engagant tout les develloppeur du monde, microsoft ne peux pas prendre le controle d'un produit open source... Il peut gener, mais pas arreter.

Car l'open source en plus d'être une concurance et une autre maniére de conceoir les choses, une maniére ou l'on donne la liberter à l'utilisateur. Ce sont des logiciel fait par et pour les utilisateur... Microsoft fait des logiciel pour s'enrichire, l'utilisateur n'est qu'un mallion dans la chaine du gain d'argent...

En tout cas, je suis ravi de tester autre chose que les produits de microsoft, sans forcement les dénigrer totalement car a mon niveau je suis surement pas encore assez aguerri en informatique pour les descendre !
Sincérement le pire avec eux ce n'est pas tant le develloppement. Ce dernier ne doit pas être plus movais qu'un autre... Non le probléme c'est que microsoft et une société purement commercial. A chaque fois qu'il font quelque chose, il ne faut pas ce pauser de question, c'est que d'une maniére ou d'une autre cela leur raport de l'argent... Même quand il parle de securité, ils vont enfin faire attention? Non ils communique sur la securité, ils n'y as pas de vrais fondement dans leur démarche...

Microsoft et tout de même une société qui sort un antispyware, qui cherche à imposer scandaleusement des technologie pour soit disant empecher le spam, et qui par la suite ce raproche d'une société mondialement connut pour ces spyware...

Avec microsoft si on pouvait ce contenter de les critiquer sur la technique, c'est qu'il serait presque propre;)
louka79
Salamandre

Message par louka79 »

En tout cas, tout ça pour dire que je suis vraiment satisfait du travail des développeurs de mozilla et de toute sa descendance. Car de savoir que c'est finalement des utilisateurs qui créent avec passion des logiciels libre d'accès (même aux utilisateur de bases en informatique), Moi je leur dit bravo

Comme quoi, même les petits peuvent mettre des batons dans les roues des grands, évidement c'est en forgeant que l'on devient forgeron mais quand même chapeau .
A plus ici ou là ...
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

C'est bien un méthode Microsoft, on tire sur la corde... s'il y a trop de remous, on lache un peu.
C'est bien connu, c'est une méthode de peche.

Maintenant c'est au poisson de ne pas mordre à l'hameçon.

Moi, je remercie Microsoft de m'encourager dans ma démarche vers Linux.
Je vais nager loin de leur barque !
Répondre