Sauver plusieurs mails d'un coup

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sethnakht
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2004, 22:20

Sauver plusieurs mails d'un coup

Message par Sethnakht »

Bonjour !

Je cherche un moyen de sauver plusieurs mails d'un coup, de base je n'arrive à sauver (sous forme de fichier .eml ) mes mails que un par un :(

existe-t-il un moyen d'activer la fonctionnalité pour tous les mails sélectionnés ? une extension ?

merci :!:
KozH
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2005, 18:38

Message par KozH »

J'ais trouver cela mais je ne pourrais te dire si cela convient c'est par ici

Cordialement :wink:
Sethnakht
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2004, 22:20

Message par Sethnakht »

Merci mais ce n'est pas ce que je cherche (par contre je garde l'extension car elle peut être pratique quand on réinstall ou que l'on change de profil...)

Ce que je voudrais c 'est vraiment exporter sous forme de fichier .eml qui sont lisibles par de nombreuses applications...
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Y'a une méthode tordue :lol: :lol: :lol: :lol:
tu sélectionnes tous tes mails à sauvegarder, tu fais un clic droit, transférer en tant que pièce jointe :arrow: tu mets un destinataire pour le message créé :arrow: tu fais envoyer plus tard :arrow: tu vas dans messages en attente et tu l'ouvres :arrow: tu sélectionnes toutes les pièces jointes et tu les enregistres (elles sont en eml).

C'est vrai que ça devrait pouvoir exister en extension, ça :?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Ritchouone
Arias
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2006, 16:21

Message par Ritchouone »

Sethnakht a écrit :Merci mais ce n'est pas ce que je cherche (par contre je garde l'extension car elle peut être pratique quand on réinstall ou que l'on change de profil...)

Ce que je voudrais c 'est vraiment exporter sous forme de fichier .eml qui sont lisibles par de nombreuses applications...
Je veux exactement faire pareil, mais impossible de trouver une solution.

La proposition de Flore est intéressante, mais je n'arrive pas à (une fois que j'ai enregistré mon mail, que je l'ai ouvert) enregistrer toutes les pièces jointes. Je les sélectionne toutes, je fais un clic droit, mais je n'ai pas de proposition pour les enregistrer. Il y a que :

Ouvrir
Effacer
Tout sélectionner

Joindre Fichier
Joindre page web



Je suis aussi d'avis que ça devrait exister en extension cette manip !!
Personne ne possède de solution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Fredouille45
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2006, 17:42

Essaye MBox2eml

Message par Fredouille45 »

C'est un peu rustique mais ça fonctionne bien :
http://people.freenet.de/ukrebs/mbox2eml.html

@+

Fred

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Flore a écrit :Y'a une méthode tordue :lol: :lol: :lol: :lol:
tu sélectionnes tous tes mails à sauvegarder, tu fais un clic droit, transférer en tant que pièce jointe :arrow: tu mets un destinataire pour le message créé :arrow: tu fais envoyer plus tard :arrow: tu vas dans messages en attente et tu l'ouvres :arrow: tu sélectionnes toutes les pièces jointes et tu les enregistres (elles sont en eml).
Bonjour,

J'aime bien mettre la main à la pâte de temps en temps, et des solutions comme celle proposée par Flore font que nous sommes un peu moins 100% assistés :lol:

Mais vu ce que Windows Vista nous réserve, l'utilisateur n'aura plus les pleins pouvoirs sur sa version de Vista :shock:

Windows Vista, pauvres débutants... :twisted:
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=12064

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités