Bonjour.
Dans un formulaire, est-il possible, à l'aide d'un bouton, de copier d'un seul coup les valeurs saisies dans les différentes zones de texte, en vue de les coller bout à bout dans un document quelconque ?
Merci.
Copier les valeurs d'un formulaire
Je connais une manière un peu tortueuse de s'approcher de ce que tu souhaites.
Avec l'extension Webdevelopper (disponible sur extensions.geckozone.org) > Dans le menu Formulaire > "Voir les informations du formulaire" > Ca affiche un tableau rappelant toutes les informations des formulaires disponibles sur une page web. Tu peux ainsi sélectionner les cellules qui t'intéressent dans ces tableaux [sélection multiple possible avec la touche CTRL] puis copier/coller vers un editeur de texte.
Certes, cette manip' nécessite plusieurs clics mais ça reste efficace.
Sans indiscrétion, tu as besoin de réaliser cette opération souvent ?
Avec l'extension Webdevelopper (disponible sur extensions.geckozone.org) > Dans le menu Formulaire > "Voir les informations du formulaire" > Ca affiche un tableau rappelant toutes les informations des formulaires disponibles sur une page web. Tu peux ainsi sélectionner les cellules qui t'intéressent dans ces tableaux [sélection multiple possible avec la touche CTRL] puis copier/coller vers un editeur de texte.
Certes, cette manip' nécessite plusieurs clics mais ça reste efficace.
Sans indiscrétion, tu as besoin de réaliser cette opération souvent ?
Ce n'est pas indiscret...
Je poste souvent sur un forum qui n'est pas en standard phpBB. Par défaut, la taille des caractères en en Verdana 1, ce qui fait très petit.
Il n'y a pas non plus moyen d'insérer sa signature comme sur tout bon forum qui se respecte, alors, j'ai pensé à ceci.
Dans une page web hors-ligne, j'ai créé 4 champs.
Champ 1, valeur par défaut : [ssize=12]
Champ 2, le texte proprement dit
Champ 3, valeur par défaut : [/ssize]
Champ 4, signature, valeur par défaut :
[bb][colorr=#004080]Signature[/colorr][/bb]
Quand je clique sur le bouton, j'aimerai copier le tout pour pouvoir le coller de cette manière dans le forum :
[ssize=12]Mon texte[/ssize]
Je poste souvent sur un forum qui n'est pas en standard phpBB. Par défaut, la taille des caractères en en Verdana 1, ce qui fait très petit.
Il n'y a pas non plus moyen d'insérer sa signature comme sur tout bon forum qui se respecte, alors, j'ai pensé à ceci.
Dans une page web hors-ligne, j'ai créé 4 champs.
Champ 1, valeur par défaut : [ssize=12]
Champ 2, le texte proprement dit
Champ 3, valeur par défaut : [/ssize]
Champ 4, signature, valeur par défaut :
Quand je clique sur le bouton, j'aimerai copier le tout pour pouvoir le coller de cette manière dans le forum :
[ssize=12]Mon texte[/ssize]