Les mouses gestures, vous y êtes accros?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jolan
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 26 mai 2004, 11:45

Les mouses gestures, vous y êtes accros?

Message par jolan »

Bonjour :) .

Cela fait une semaine que j ai découvert les mouses gestures / mouvements de souris sous le browser galeon. ( l' option était bien cachée...)

Cela a complétement changé mes habitudes de naviguation . J ai été obligé de trouver comment activer cette option dans tous les autres naviguateurs que j utilise (firefox et opéra ) pour ne pas être géné.

Et vous, vous ne pouvez plus en vous passer? Ou est ce un gadget pour vous?

:)
Dernière modification par jolan le 12 juil. 2005, 20:43, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Moi je ne m'y suis jamais fait... :roll:
Karma sen
Gecko
Messages : 55
Inscription : 09 août 2004, 12:06

Message par Karma sen »

moi ça fait longtemps que je ne surf plus qu'avec ça, d'aillerus qd je suis passé a firefox c'etait la seul option que je voulai...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Quand je réinstalle complètement Firefox, c'est la première extension que je réinstalle : indispensable !
JP
Image
Image
Nicom
Gecko
Messages : 67
Inscription : 16 juin 2004, 12:58

Message par Nicom »

Salut à tous,

Est ce que c'est extension peut résoudre mon problème. Depuis ce post, je suis sous la version 1.0, mais rien ne change.....Ma question est donc, avez vous une extension miracle pour mon problème ou bien pensez vous que le problème vient de mon matos.

merci d'avance.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

pour nicom, je pense que c'est une question de driver. Sinon mouse gesture ne changeras rien pour cela, c'est tres spécifique...

Sinon moi personnelement je n'aime pas cette extention, pour moi elle alourdit l'interface pour pas grand chose... J'ai une sourie 5 bouton et cela me sufit emplement... Même pour l'interface j'ai limiter au minimum, car c'est bien connut : 80/20... Donc je limite au minimum l'interface et pour le reste quelque manipe de la sourie son largement acceptable...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Wronschien
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 08 mai 2004, 22:48

Message par Wronschien »

comme jv2759 je préfère utiliser ma souris pleine de boutons pour naviguer :wink:

par contre pour win en général j'ai strokeit et ça marche nickel
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Chaud partisan des mouse gestures, j'ai commencé il y a des années avec Opera, je continue maintenant avec FF, je ne m'en lasse pas ;) ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

non, je n'aime pas avoir les fonctionnalités d'une souris virtuelle sur l'écran.
je préfère (et c'est mieux pour la santé) gérer la navigation par l'alternance entre souris (deux boutons + molette) et racourcis clavier.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Fervent partisant de EasyGesture depuis des années (bon, peut-etre pas plus de deux ?)

Pour moi, c'est tout simplement une extension du menu contextuel, en beaucoup plus pratique !

Ceci dit, je n'utilise que 3 ou 4 fonctions. Je ne suis pas adepte de la surcharge avec des sous-menus dans tous les sens qui se déploient partout sur l'écran.

Mais je ne comprends plus comment on peut encore traverser l'écran pour aller changer d'onglet, pour fermer l'onglet qu'on est en train de lire, ou pour iconifier sa fenetre ???

Et pour répondre à Mori : j'alterne aussi pas mal avec les raccourcis clavier. Mais quand je suis en phase de lecture, je fais tout tranquillou à la souris, bien détendu 8)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Jigho a écrit :Mais je ne comprends plus comment on peut encore traverser l'écran pour aller changer d'onglet, pour fermer l'onglet qu'on est en train de lire, ou pour iconifier sa fenetre ???
Ben et ctrl - pgUp / pgDwn ?
ctrl - w ?
Y'a pas besoin de faire des signes vudous à la souris...

Moi ce que je ne comprends plus, c'est que les menus soient dans les fenêtres et pas en haut de l'écran :lol: :lol: :lol: :lol: . C'est vrai j'suis un peu paumée quand une fenêtre n'est pas en plein écran... :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Invité

Message par Invité »

Flore a écrit :Ben et ctrl - pgUp / pgDwn ?
ctrl - w ?
Tout ça demande deux mains : pas pratique quand on mange un sandwich.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Mais bon en même temps on ne mange pas des sandwich en permanance dans la journée;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Anonymous a écrit :Tout ça demande deux mains : pas pratique quand on mange un sandwich.
Dans ce cas, il faut maîtriser les "Bouches Gestures".

Hooo ... Une porte au loin ... vala, j'suis sorti. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Humpfff a écrit :Dans ce cas, il faut maîtriser les "Bouches Gestures".
et pourquoi, ne pas tenter le jeu de mot en english ?
never mind with the mouse gestures, now are coming the mouth gestures :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité