Aidez Firefox / MozillaZine et la recherche Calcul distribué

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

calimo a écrit :Eh bien si tu passe de 16 à 90 frames en 30 minutes, c'est que ton PC n'est pas si brontosaure que ça :P

Moi ma WU de 400 frames tourne depuis ce matin et j'en suis qu'à 80 frames...
Non ce que je voulais dire c'est lorsque je l'ais eteind ce matin pour le deplacer je suis repartis a zero la depuis ce matin j'en suis a 18/400 :oops: :)
Pour cela je comprenais pas pourquoi j'avais perdu ceux d'hier :shock:
Cela dis c'est kan meme un brontosaure P2 400 256Mo :lol:

Cordialement :wink:
Neosirocco
Salamandre

Message par Neosirocco »

Parti une semaine... j'ai perdu 5 places dans la team, snif.
Mais je remonte avec ma WU de 5000 frames. (142 pts)

Une question, comment faire comprendre à ce damné client qu'il peut dépasser les 50% de l'utilisation de CPU ?
Neosirocco - Equipe Mozilla-Europe Folding@Home

Configuration
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Neosirocco a écrit :Une question, comment faire comprendre à ce damné client qu'il peut dépasser les 50% de l'utilisation de CPU ?
Dans la version graphique:
Image

Pour la version console, il y a un tutoriel sur le site d'Alliance Francophone mais le site ne répond pas en ce moment :(.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Neosirocco a écrit :Parti une semaine... j'ai perdu 5 places dans la team, snif.
Mais je remonte avec ma WU de 5000 frames. (142 pts)

Une question, comment faire comprendre à ce damné client qu'il peut dépasser les 50% de l'utilisation de CPU ?
Tu dois avoir un processeur Intel Dual Core ou un truc du genre comme moi (au labo). Il faut lancer 2 clients (un graphique et un console) qui utiliseront chacun un des 2 cores du proc'
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Neosirocco
Salamandre

Message par Neosirocco »

Effectivement, j'ai un P4 Hyper Threading qui émule un second processeur. J'avais déja réglé le client à 100%... Je vais essayer de lancer un second client pour tout utiliser, merci Flore. ;)
Neosirocco - Equipe Mozilla-Europe Folding@Home

Configuration
super-cool

Message par super-cool »

couf

Message par couf »

Ptit Lutin a écrit :Pour la version console, il y a un tutoriel sur le site d'Alliance Francophone mais le site ne répond pas en ce moment :(.
Pour la version graphique il y a un tutoriel en français ?
Ou une traduction en français du logiciel :)

j'ai un routeur qui est pas super, il bloc de temps en temps,
il faut que je coupe et quand je le rallume, le logiciel Folding@Home fait rien :(
il faut que je coupe le logiciel et je le rallume sur les 5 ordi :(
merci
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

l'entrée dans le top 800 est imminente. :D
les 20 plus gros posteurs (en average / days) seront ainsi visibles et chaque utilisateur aura sa courbe visible sur name search de http://folding.extremeoverclocking.com/search.php

j'espère avoir une fortune plus heureuse, en terme de trend que cette évolution it's the final countdown. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Moi en ce moment j'ai 2 WU en cours, les mêmes, 1h pour 1% je ne suis pas près de remarquer des points :cry: :cry: :cry: pas avant 2 ou 3 semaines en tout cas :(
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

c'est fait : nous sommes dans le top 800 :D hourra !
http://folding.extremeoverclocking.com/ ... php?s=&p=8

j'immortalise ce moment, où la deuxième rangée de bande bleue est encore vierge ... elle ne le sera plus dans quelques minutes (et sauf si on redescend en dessous des 1000, et qu'on revient ensuite de nouveau dans les 800).

http://img8.imageshack.us/img8/7091/capture158da.png

[edit] j'avais raison de le photographier... :P ... ah ! si mon processeur speedait autant que ma mule :?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Flore a écrit :Moi en ce moment j'ai 2 WU en cours, les mêmes, 1h pour 1% je ne suis pas près de remarquer des points :cry: :cry: :cry: pas avant 2 ou 3 semaines en tout cas :(
J'ai une WU de merde aussi, elle ne sera pas prête avant le 28 et c'est le jour où je pars en vacances... Thomas peut prendre toute l'avance qu'il veut :)
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,
Benoit a écrit : J'ai une WU de merde aussi, elle ne sera pas prête avant le 28 et c'est le jour où je pars en vacances... Thomas peut prendre toute l'avance qu'il veut :)
Il y en a qui demandent à un voisin ou un ami de venir lever et baisser les volets, relever le courrier, donner à manger au poisson rouge... pourquoi pas venir allumer et éteindre ton ordinateur :P
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Monique a écrit :Il y en a qui demandent à un voisin ou un ami de venir lever et baisser les volets, relever le courrier, donner à manger au poisson rouge... pourquoi pas venir allumer et éteindre ton ordinateur :P
Écologiquement ce serait difficilement justifiable, même si c'est pour une "autre" bonne cause :)
turlupin
Arias

Message par turlupin »

Pour répondre à plusieurs posts sur le même sujet :
Ptit Lutin a écrit :
Neosirocco a écrit :Une question, comment faire comprendre à ce damné client qu'il peut dépasser les 50% de l'utilisation de CPU ?
Pour la version console, il y a un tutoriel sur le site d'Alliance Francophone mais le site ne répond pas en ce moment :(.
Quand le site de l'Alliance est en rade, il y a le forum qui offre un tutoriel pour la console.

et un autre post qui évoque les problèmes les plus courants.

(merci à notre crâne préféré pour ces deux condensés :wink: )
Flore a écrit :
Tu dois avoir un processeur Intel Dual Core ou un truc du genre comme moi (au labo). Il faut lancer 2 clients (un graphique et un console) qui utiliseront chacun un des 2 cores du proc'
Neosirocco a écrit :Effectivement, j'ai un P4 Hyper Threading qui émule un second processeur. J'avais déja réglé le client à 100%... Je vais essayer de lancer un second client pour tout utiliser, merci Flore. ;)
pour ce point touchant l'hyperthreading, le sujet a été longuement débattu sur les fora officiels de Stanford où Vijay a expliqué que faire tourner 2 clients sur un P4 HT était néfaste au projet (voir aussi le résumé et ce topic sur le forum de l'Alliance Francophone).

Le problème se posera autrement quand on en sera au vrai dual-core.

Quant à l'hyperthreading lui-même, un de nos contributeurs, Java Alive, a pondu une explication bien charpentée qui devrait permettre à beaucoup d'en savoir un peu plus sur cette histoire de pourcentage d'utilisation du processeur et d'arrêter de dire ou écrire des bêtises.

Voila...

Pour information, je participe au projet depuis Août 2001 et j'ai également participé au projet Genome@Home tant qu'il a duré, et je suis membre de l'Alliance Francophone depuis ses débuts.
Rien n'est plus provisoire que les certitudes.
jimbug
Arias

aidez firefox et la recherche. calcul distribué

Message par jimbug »

:idea:

turlupin en ptard ??

:wink:
Répondre