Pour répondre à plusieurs posts sur le même sujet :
Ptit Lutin a écrit :Neosirocco a écrit :Une question, comment faire comprendre à ce damné client qu'il peut dépasser les 50% de l'utilisation de CPU ?
Pour la version console, il y a un tutoriel sur le site d'Alliance Francophone mais le site ne répond pas en ce moment

.
Quand le site de l'Alliance est en rade, il y a le forum qui offre un
tutoriel pour la console.
et un autre post qui évoque les
problèmes les plus courants.
(merci à notre crâne préféré pour ces deux condensés

)
Flore a écrit :Neosirocco a écrit :Une question, comment faire comprendre à ce damné client qu'il peut dépasser les 50% de l'utilisation de CPU ?
Tu dois avoir un processeur Intel Dual Core ou un truc du genre comme moi (au labo). Il faut lancer 2 clients (un graphique et un console) qui utiliseront chacun un des 2 cores du proc'
Neosirocco a écrit :Effectivement, j'ai un P4 Hyper Threading qui émule un second processeur. J'avais déja réglé le client à 100%... Je vais essayer de lancer un second client pour tout utiliser, merci Flore.

pour ce point touchant l'hyperthreading, le sujet a été longuement débattu sur les fora officiels de Stanford où
Vijay a expliqué que faire tourner 2 clients sur un P4 HT était néfaste au projet (voir aussi le
résumé et
ce topic sur le forum de l'Alliance Francophone).
Le problème se posera autrement quand on en sera au vrai dual-core.
Quant à l'hyperthreading lui-même, un de nos contributeurs, Java Alive, a pondu une
explication bien charpentée qui devrait permettre à beaucoup d'en savoir un peu plus sur cette histoire de pourcentage d'utilisation du processeur et d'arrêter de dire ou écrire des bêtises.
Voila...
Pour information, je participe au projet depuis Août 2001 et j'ai également participé au projet Genome@Home tant qu'il a duré, et je suis membre de l'Alliance Francophone depuis ses débuts.
Rien n'est plus provisoire que les certitudes.