Modification Menus Mozilla et Firefox par defaut

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
blaireau
Arias

Modification Menus Mozilla et Firefox par defaut

Message par blaireau »

Bonjour.
Suite a une question posée sur le Forum pour supprimer un bouton, je voudrais apprendre a modifier Mozilla et Firefox pour en faire des navigateurs personnalisés.(Supprimer des Menus changer le nom de certains autres, etc...)

Exemple que l' on m'a donné pour supprimer un bouton :

Flore:

Code : Tout sélectionner

/*Enlever le bouton de configuration du proxy des options */
button[id="catProxiesButton"] {
   display: none !important;
}
Je voudrais moi aussi apprendre a modifier le navigateur par defaut Mozilla et Firefox.

Pour pouvoir modifier les menus de Mozilla et Firefox, il faut connaitre les fichiers a modifier, les commandes et aussi les appellation de chaque boutons,etc...

Pour l' instant je suis debutant sous ses Navigateurs et donc je ne sais pas ou chercher pour trouver cela.
Je me suis mis depuis peu a ces navigateurs et j' en suis trés content.
J' aimerai donc pouvoir modifier a ma convenance les deux navigateurs par defauts.
Une fois que je maitriserai la modification simple des navigateurs, j' ai deja l' intention de me mettre a apprendre le language pour creer des extensions, mais chaque chose en son temps :wink: .

Ma demande et toutes simple:

Ou puis-je trouver les commandes, les appelations, le nom des fichiers modifiablent pour optimiser Mozilla et Firefox ?

Merci d' avance pour votre aide.
@ bientôt.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je vais te dire une chose qui va te rassurer : je connais que de pouic en programmation. Partant de là, ce que je fais tu peux le faire aussi ;)
Il faut juste comprendre un peu ce que tu écris. les fichiers .css du profil :
userchrome : c'est pour modifier l'interface du navigateur
usercontent : c'est pour modifier l'affichage du contenu (des pages web, donc)

Toi tu as besoin du userchrome, c'est celui là qu'on modifiera.

L'outil ultime : le DOM inspector, proposé à l'installation personnalisée de Firefox (dans outils de développement), inclus dans Mozilla (je crois).
Avec le dom inspector, tu cherches l'élément que tu veux, ici c'est un bouton dont l'id est catProxiesButton et on veut l'empêcher de s'afficher :

Code : Tout sélectionner

button[id="catProxiesButton"] {
   display: none !important;
}
Voilà...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
arno.
Varan

Message par arno. »

pour les modifs du fichier userchrome.css, voir aussi cette page (ça peut être utile):
http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=96
Répondre