-moz-opacity : boggué ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Hoaxyde
Lézard à collerette

-moz-opacity : boggué ?

Message par Hoaxyde »

Salut :),

J'essaie d'utiliser la propriété -moz-opacity, c'est très classe.

Seulement à partir de deux (petits) div rendus semi-transparents, le défilement de la page est aussi lent qu'avec un Pentium II 400 mHz :cry:

Je pense donc que la propriété -moz-opacity est (très) bugguée.

Une parade existe-t-elle en attendant Firefox 1.1, son opacity, et, j'espère, la résolution de cette mauvaise gestion ?
Ou c'est moi qui suis nuul et qui ne sait pas utiliser la propriété :lol: ?

Merci de vos éclaircissements ;)
HoaXyde.
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
calimo
Animal mythique

Re: -moz-opacity : boggué ?

Message par calimo »

Hoaxyde a écrit :Ou c'est moi qui suis nuul et qui ne sait pas utiliser la propriété :lol: ?
En tous cas tu n'es pas à jour, il faut utiliser la propriété opacity, sans le -moz- maintenant :P
Hoaxyde
Lézard à collerette

Re: -moz-opacity : boggué ?

Message par Hoaxyde »

calimo a écrit :
Hoaxyde a écrit :Ou c'est moi qui suis nuul et qui ne sait pas utiliser la propriété :lol: ?
En tous cas tu n'es pas à jour, il faut utiliser la propriété opacity, sans le -moz- maintenant :P
Je me disais aussi :oops:

En tout cas c'est toujours source de ralentissements énormes :(

Bon, je laisse tomber l'opacité alors...

Enfin, pour une fois, les utilisateurs d'IE seront avantagés : je laisse le filter alpha vu qu'il est transparent (c'est le cas de le dire :lol:) : aucune défaillance du navigateur.

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Juste pour l'info, j'ai sur une page des png transparents dégradés (voir ma signature), ça laggue pas possible dans, mais ça fonctionne à merveille dans la 1.1 :wink:
Hoaxyde
Lézard à collerette

Message par Hoaxyde »

calimo a écrit :Juste pour l'info, j'ai sur une page des png transparents dégradés (voir ma signature), ça laggue pas possible dans, mais ça fonctionne à merveille dans la 1.1 :wink:
Elle est très rapide chez moi ta page, avec la 1 :shock:

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Chez moi elle laggue comme pas possible :lol:

Sympa le style "tout nu" j'aime bien :wink:
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Chez moi elle rame pas. elle est très chouette aussi!

Comment affiches-tu le menu "déroulant" ? avec du java ? avec le CSS over(ou un truc du genre) ?
Et je ne parle même pas du "dégradé" de l'entête... :shock:

Pfiou... quel boulot çà a dû être...
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hoaxyde a écrit :Elle est très rapide chez moi ta page, avec la 1 :shock:
Tu es pas passé sous Konqueror sans t'en rendre compte ? :lol: :shock:
Omnisilver a écrit :Sympa le style "tout nu" j'aime bien :wink:
:mrgreen:
zelu a écrit :Comment affiches-tu le menu "déroulant" ? avec du java ?
Oh non malheureux ! Tout mais pas du Java :lol:
(à la rigueur du javascript :P ).
zelu a écrit :avec le CSS over(ou un truc du genre) ?
Oui ! C'est dingue ce qu'on peut faire hein ? :wink:
zelu a écrit :Et je ne parle même pas du "dégradé" de l'entête... :shock:
Un "simple" png transparent en dégradé (merci Olab :lol: )
zelu a écrit :Pfiou... quel boulot çà a dû être...
Terrible ! Non franchement, le pire ça a été d'essayer de rendre ça compatible avec IE, parce que toutes ces nouvelles technologies, pfiou, il est sacrément largué jusque plus haut que le cou ! (à vrai dire, il ne supporte rien de ce qu'il y a dans ce style). Bon, sur cette page j'utilise la méthode radicale :P
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Bravo en tout cas pour ton travail!
Et si je comprends bien tu n'utilises pas un outil WYSIWYG... mais un simple éditeur de texte ?!?

Si oui, avoue... tu es ingénieur informaticien ! :wink:
Si non... rhâââââ... chapô ! :D
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

calimo a écrit :Juste pour l'info, j'ai sur une page des png transparents dégradés (voir ma signature), ça laggue pas possible dans, mais ça fonctionne à merveille dans la 1.1 :wink:
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050524 Firefox/1.0.4 => argh!

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8b2) Gecko/20050531 Firefox/1.0+ => mieux mais c'est pas encore ça

Opera/8.01 (X11; Linux i686; U; en) => Peut mieux faire mais ça rame moins qu'avec deer park

Le fait que ça passe mieux sous Opera montre que le problème se situe au niveau de Firefox.

P.S: Tiens, je constate au passage que je peux lancer simultanément firefox 1.0.x et deer park. Cool.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Franchement, il faut arrêter de dire que le HTML c'est compliqué. Une vingtaine d'éléments, 10 attributs et on a fait le tour :shock: (si si c'est vrai !)

Ce qui est plus compliqué c'est le CSS, mais là j'ai de la peine à saisir l'utilité que pourrait avoir un éditeur WYSIWYG. De toutes façons, c'est du n'importe quoi, parce que le visiteur il ne vois jamais ce que l'auteur voit, en ça c'est terriblement trompeur, et ça fait beaucoup de dégats !

PS : j'utilise un éditeur de texte pas si simple que ça :lol:
Hoaxyde
Lézard à collerette

Message par Hoaxyde »

Si je savais faire une capture d'écran vidéo, je te montrerai que c'est aussi fluide que webmaster-hub.com :D

Bon si chez toi ça rame, qu'est-ce que ça doit être pour ma page et mes 3 divs qui ralentissent le défilement à un point élevé chez moi :shock:

[Edit: Et j'ai pas Konqueror :twisted: ]

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je pense que c'est un domaine où l'accélération due à la carte graphique a une très grande importance, donc mettez bien à jour vos drivers.
Hoaxyde
Lézard à collerette

Message par Hoaxyde »

Finalement j'ai essayé sur Deer Park : aucun changement :?

Mais effectivement, c'est peut-être dû à la carte graphique, celle que j'ai actuellement est une bas de gamme... 'opacity' à éliminer, donc, beaucoup d'ordis ne sont pas des bêtes de courses :(

Répondre