Firefox et ses profils sous linux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nazedak
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2005, 15:59

Firefox et ses profils sous linux

Message par nazedak »

Bonjour.

Je sous Mandriva 2005 et j'utilise biensur firefox. Je n'ai aucun problème jusqu'à maintenant sauf que depuis ce matin, il me demande presqu' à chaque fois que j'ouvre firefox de créer un profil utilisateur. J'en suis maintenant à mon quatrième et ca commence un peu à me stresser :x . J'ai vu qu'il y avait des réponses à ce genre de problème mais sous windows XP (faire ctrl + alt + suppr et arrete firefox qui réside en mémoire). Mais sous linux je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème. Je ne sais même pas d'où ca vient car je n'ai rien changé à mes habitudes.
Est ce que quelqu'un peut me filer un coup de pouce pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Nazedak :D
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

sous Linux, je pense qu'il doit y avoir l'équivalent du Ctrl-Alt-Suppr avec les interfaces graphiques style sapin de Noël, mais je connais pas trop ces trucs - là. Donc je peux te donner que des indications avec la console, désolké si t'es allergique :lol:
En console, c'est killall firefox ou killall firefox-bin pour « tuer » firefox. Si ça marche pas, tu peux essayer cette méthode (très bourrine):
kill -s 9 $(ps aux | grep firefox)
Sinon, lance le gestionnaire de profil de firefox pour voir où tu en es de tous tes profils:
firefox -P et tu pourras en profiter pour voir si tu as des messages d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

sous KDE, exécuter une commande, tape ksysguard (éventuellement avec option root / mot de passe) et tu termines (tues) les processus de ff.
par la suite, mandriva par "exécuter une commande" te proposera ksysguard dans le menu déroulant.
ksysguard te permet aussi de voir les processus qui tournent.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1419
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

Tiens j'en profite pour poser une question qui me turlupine pour GNOME.

La console c'est bien beau mais quand tu as ton interface complètement gelée (ça m'est arrivé deux fois déjà), tu peux pas ouvrir de consle.

Ya pas un équivalent du ctrl+alt+sup sous gnome pour pouvoir tuer la tâche qui bourrine et te gèle le système ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

normalement ctrl echap doit te lancer le tueur de processus.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1419
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

merci, j'essaierai ça ce soir :)
nazedak
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2005, 15:59

Message par nazedak »

merci pour ces infos, je vais essayer tout ca la prochaine fois que firefox me demandera un nouveau profil.

Encore merci à tous pour votre aide.

Nazedak.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Mori a écrit :normalement ctrl echap doit te lancer le tueur de processus.
Je ne suis pas sûr mais je crois que ça ne fonctionne que sous KDE, comme le Ctrl + Alt + Echap pour faire apparaître le viseur xkill. À vérifier.. et si pascal veut bien nous donner la réponse.. car je n'avais rien trouvé de pratique sous Gnome ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

pascal a écrit :
La console c'est bien beau mais quand tu as ton interface complètement gelée (ça m'est arrivé deux fois déjà), tu peux pas ouvrir de consle.
Ctrl-Alt-Backspace est censé « tuer » ta session grpahique (avec tous les gestionnaires de fenetres).
Parfois quand tout est bloqué (d'ailleurs ça fait un moment que ça m'est pas arrivé) c'est la seule solution (à part tout débrancher).
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Si on est en réseau, telnet vers la machine bloquée (si c'est autorisé) permet souvent de débloquer à distance.

Pour afficher les processus dans un terminal/une console, c'est l'instruction top, puis u (pour user) <le nom de l'utilsateur> pour n'afficher que ses processus, puis k <le numéro> pour effacer le processus en question.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Enixos
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 17 mai 2005, 18:57

Message par Enixos »

Ctrl-Alt-Backspace est censé « tuer » ta session grpahique (avec tous les gestionnaires de fenetres).
Oui, Ctrl+alt+backspace ferme le serveur X donc tout ce qui est graphique est fermé.
Mais, si tu ne sais pas utiliser un terminal, il va falloir que tu apprennes à le relancer en ligne de commande ( je ne peux pas te dire comment on fait, je ne sais pas pour l'instant ).
Sinon, sous gnome, tu peux aussi glisser l'option tuer une application dans ta barre d'outil.

EDIT : Ajout d'une négation manquante.
Dernière modification par Enixos le 09 juil. 2005, 17:17, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Arf ! Le bricoleur ?!?! :P
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Enixos a écrit :Mais, si tu ne sais pas utiliser un terminal, il va falloir que tu apprennes à le relancer en ligne de commande ( je peux te dire comment on fait, je ne sais pas pour l'instant ).
généralement "startx" suffit ;)
Enixos a écrit :Sinon, sous gnome, tu peux aussi glisser l'option tuer une application dans ta barre d'outil.
ça n'aide pas trop si tout est gelé ;)
ctrl + alt + echap ne marche non plus sous gnome ?
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
bigfriend85

Impossibilité de redémarrer l'interface graphique

Message par bigfriend85 »

Bonjour,
Moi quand je fais Ctrl+Alt+Backspace, rien ne se passe. Pouvez vous m'aider svp ? =)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

bigfriend85, tu remontes un fil vieux de trois ans et demi, ce qui n'est pas une bonne idée.

De plus, ta question concerne-t-elle Linux ou Firefox. Dans le premier cas, repose la question en tribune libre (en détaillant ta configuration). S'il s'agit d'un problème avec Firefox, crée un nouveau sujet en détaillant ton problème avec précision (distribution Linux, symptômes pour Firefox, etc.).

Je verrouille ici.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bretonne et 2 invités